Conseils upgrade

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
co4_jo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023, 17:02

Conseils upgrade

Message non lu par co4_jo »

Bonjour tout le monde,

J'ai prévu d'upgrade mon pc actuel qui commence à se faire vieux. Ma config actuelle est la suivante :

CPU - Intel Core i7-6700 (3.4GHz)
Carte mère - MSI H170 GAMING M3
RAM - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x8Go) DDR4 2133 MHz CL13 (De préférence passer en DDR5 32Go)
GPU - MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8Go
Cooling - Be Quiet! Pure Rock
Alimentation - Corsair RM650x 80PLUS Gold (De préférence ne pas changer)
Boitier - Fractal Design Define R5 Black (De préférence ne pas changer)

J'aimerais que cette upgrade permette de jouer tranquillement sur les derniers jeu, être capable de faire du montage vidéo et plusieurs tâches en parallèle. Donc une configuration plutôt hybride serait parfaite.

J'ai fait une petite config sur un site, mais mes connaissances étant limitées, j'aimerais beaucoup avoir vos avis la concernant. Est-ce suffisant, trop ?
https://fr.pcpartpicker.com/list/ms46qR

Merci d'avance de vos réponse !
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Conseils upgrade

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

La configuration que tu propose est pas mal, je mettrais un peu moins (entre 200€ et 250€) dans la MoBo (Carte-Mère) ! D'ailleurs, si tu ne comptes pas Underclocker le processeur, tu peux te rabattre sur une B760 !

Remarque que je ne suis pas un fin connaisseur des AIO (donc prendre ce que je dis avec des pincettes), mais les AIO avec le meilleur rapport Q/P sont soit des Artic, soit des Thermalright !

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

La config' que je fournis est (un peu) plus performante en jeu, mais (un chouïa) moins performante pour les autres tâches !

Pour dégoter de meilleurs prix sur certains composants, je conseil le comparateur de prix LeDénicheur France !

À la revoyure camarade :wink:
Répondre