Besoin d'aide pour choisir un nouveau GPU pour les jeux 1440p

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RandyNino
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 08:53
Localisation : https://suikagameonline.io

Besoin d'aide pour choisir un nouveau GPU pour les jeux 1440p

Message non lu par RandyNino »

Je cherche des conseils pour choisir un nouveau GPU pour mon PC. J'ai actuellement une GTX 1070 Ti, qui commence à avoir du mal avec certains des derniers jeux avec une résolution de 1440p et des paramètres élevés. Je souhaite passer à un GPU capable de gérer des jeux 1440p à plus de 60 ips avec le lancer de rayons activé. Mon budget est d'environ 800€.

La configuration de mon PC est :

• Processeur : Ryzen 7 3700X

• RAM : 16 Go DDR4 3 200 MHz

• Carte mère : MSI B450 Tomahawk Max

• Bloc d'alimentation : Corsair RM650x 80+ Gold

• Cas : Fractal Design Meshify C

• Moniteur : Dell S2719DGF 27 pouces, 1 440p, 144 Hz.

Mon utilisation est principalement gaming, mais je fais aussi occasionnellement du montage vidéo et du streaming. Je joue à des jeux comme Cyberpunk 2077, Assassin's Creed Valhalla, Red Dead Redemption 2, Call of Duty Warzone, etc.

J'envisage les options suivantes pour le nouveau GPU :

• RTX 3070 Ti : Cela semble être la meilleure option en termes de performances et de prix, mais elle est très difficile à trouver en stock et souvent trop chère.

• RTX 3080 : c'est une bête de GPU, mais il dépasse largement mon budget et est également en rupture de stock partout.

• RX 6800 XT : il s'agit d'une bonne alternative au RTX 3080, mais ses performances de lancer de rayons et ses problèmes de pilote sont moins bons.

• RX 6900 XT : C'est le GPU le plus puissant d'AMD, mais il est également très cher et excessif pour mes besoins.

Avez-vous d'autres suggestions ou conseils?
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Besoin d'aide pour choisir un nouveau GPU pour les jeux 1440p

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :grin:

Voici ma recommandation >>> Gigabyte GeForce RTX 4070 Super Windforce OC

N'oublie pas d'activer le DLSS et le Frame Generation pour plus de performance !

À la revoyure camarade :wink:
Répondre