Avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Souleimane
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2024, 23:08

Avis config

Message non lu par Souleimane »

Bonsoir à tous ?

Je cherche à upgrade mon pc. Je m’y connais pas trop mais j’ai quand même fait mes recherches de mon côté. Pour info, je l’utilise pour du gaming et pour mon travail. Je voudrais aussi faire un joli pc. Voici le set up :
-i5 13600k
-NZTK kraken elite 360 rgb
-MSI B760 gaming plus wifi atx
-vengeance rgb 32gb ddr5 6000
-crucial p3 2tb
-asrock radeon rx 7900 xt white
-h9 elite
-corsair rm850

Merci d’avance.
Avatar du membre
PixelMaZe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 211
Enregistré le : 13 janv. 2021, 00:56

Re: Avis config

Message non lu par PixelMaZe »

Hello, World :biggrin:

Il faudrait connaître quelques petites choses... :

1) le budget complet pour tout (composants/périphériques/montage/OS/installation/etc...)
2) le type de travail que tu effectues + les logiciels utilisés
3) le moniteur PC et sa définition@fréquence (ou, sinon, au moins la référence produit), pour le jeu
4) quelques détail sur tes goûts (sobre ou flashy / couleur(s) / LED ou non / etc...)

En l'absence de toute information, je dirai que la configuration que tu proposes est plutôt équilibré, voic quelques variations :

1) si le travail n'est pas de la production intensive, alors un processeur AMD Ryzen 7800X3D sera plus perf' en jeu (mais moins en applicatif lourd), sinon pars plutôt sur un Intel Core i7-14700K(F)
2) si le travail est de l'applicatif lourd, alors une Nvidia GeForce RTX 4080 Super sera idéale pour le jeu et pour certains logiciels qui utilise avec gourmandise la technologie CUDA

À la revoyure camarade :bigups:
Répondre