Nouv PC ne demarre pas

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Nouv PC ne demarre pas

Message non lu par claudio »

je me suis monté un nouveau pc en recupérant mon vieux boitier (nec), l'alim, et le lecteur dvd. J'ai acheté les composants suivant:
-1 carte mere P5K deluxe
-processeur 6850
-carte graphique 8800 GTS.
-mémoire de 2Gb F2-6400CL4D
, apres quelques difficultées pour savoir comment brancher le gros connecteur d'alimentation de la carte , la prise d'alimentation a 10*2 pinuches. sur la carte P5K ily en a 12*2 pinuches. J'ai vu que dans les cables de l'alimentation il y a une prise 4 pinuches qui est prédisposée pour venir compléter le gros bloc d'alimentation. je les ai montée ensembles et ensuite j'ai tout raccordé sur la carte mere.

Mon cable qui fait la liaision entre mon interupteur de facade, les diodes de fct du DD et de mise sous tension ne correspondait pas aux connecteurs de la carte mere. j'ai déplacé les pinuches pour les mettre en face de ce qu'il y avait sur la carte mere:
j'ai branché l'interupteur sur PWR et Ground.
les diodes DD: sur ide led+ et ide led -
la diode de mise en service sur Pled+ et Pled-
les pinuches speaker ne sont pas connectées de meme que le reset.

A la mise sous tension , rien ne se passe , aucun ventilateur ne tourne, meme le ventilateur de l'alimentation ne demarre pas.
Pouvez vous me donner les pistes de depannage ?
Avatar du membre
opsyl
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 21
Enregistré le : 21 sept. 2007, 00:00

Message non lu par opsyl »

Salut, pitetre que ton alim est morte ou trop vieille du coup pas assez puissante... Elle a quelle puissance?? bon courage!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le bouton power doit pas être branché sur les bons pins... je vois que ça. Ou alors l'alim est morte... elle est de quelle puissance d'ailleurs ?
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

Mon alimentation est de marque advence et a une puissance de 480 W.

Je ne pense pas que l'alim soit morte car avant elle fonctionanit avec ma vielle carte mere.

meme si elle n'était pas assé puissante , elle devrait au moins démarrer et s'ecrouler a la suite d'une demande de puissance trop elevée. mais il devrait y avoir un premier soubressaut du ventilateur de l'alimentation , alors que là il n'y a rien.

Reste plus que le pb de connecxion du PWR et du reset. Car j'ai vu que sur les nouveaux boitier de pc il y a ces deux infos mais sur le miens il n'ya que le pwr. comment savoir ce que je dois faire ??

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

pas grave si t'as pas de reset.
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

Une personne sur un autre cite me dit qu'il faut que le reset soit branché si non le PC ne demarre ??????

Comme c'est mon premier et que je n'ai depuis la facade avant de mon pc que les fils pour 2 diode et pour l'interupteur je suis sec ?

je me demande si pour avancer il ne faudra pas que j'achete un nouveau boitier.
Avatar du membre
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 272
Enregistré le : 02 sept. 2006, 00:00
Localisation : IdF

Message non lu par Frahlt »

Le reset, c'est juste un contact. Le fait de "brancher" se borne à rallonger chaque fil et à permettre de faire contact avec un bouton poussoir. Le PC doit fonctionner que le reset soit "branché" ou non.

Si le PC ne démarre pas, c'est à cause d'autre chose, probablement un mauvais branchement d'un câble d'alimentation :
- alim 20+4
- alim processeur
- alim carte graphique

Pour le boîtier, je ne vois pas l'utilité : on peut démarrer un PC sans boîtier. C'est ce que je fais quand j'en monte un nouveau (pour tester avant de monter ;) ).
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

Je vais reprendre là ou j'ai des doutes :
l'alimentation de la carte :
apres quelques difficultées pour savoir comment brancher le gros connecteur d'alimentation de la carte , la prise d'alimentation a 10*2 pinuches. sur la carte P5K ily en a 12*2 pinuches. J'ai vu que dans les cables de l'alimentation il y a une prise 4 pinuches qui est prédisposée pour venir compléter le gros bloc d'alimentation. je les ai montée ensembles et ensuite j'ai tout raccordé sur la carte mere.

cela est il correcte ?
que ce passerait il si je ne branchait pas les 4 pinuches de la prise prédisposée a venir sur le gros bloc ?

merci
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

ton alimentation doit avoir un cable comme celui ci, 20 pins + 4 (mobiles) de manière à s'adapter aux prises qui sont soit 20 soit 24 pins.
Tu clipses les 24pins ensemble et tu les connèctes à ta carte mère en prenant soin de bien l'enfoncer.
Avatar du membre
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 17 mai 2007, 00:00

Message non lu par claudio »

j'ai exactement le meme cable. que j'ai raccordé a la carte mere.

il faut que je cherche encore.

reste les autres raccordement de mise sous tension que vous m'avez indiqué a regarder.

je continu......
Répondre