Carte son Audigy LS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Carte son Audigy LS

Message non lu par Sylver52 »

Mon nouveau PC est equipe d'une carte mere Asus A8N sli Deluxe. Est ce que ca vaut le coup d'installer une carte son Audigy LS? Merci d'avance. :onfire:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Disons que la carte mère comporte une puce audio de qualité donc à ce niveau il faut de très bonne enceintes pour entendre une différence.

Par contre la puce audio utilise les ressources du processeur pour fonctionner, contrairement à une carte PCI qui a un processeur intégré sur la carte. En pratique la différence peut être assez importante notamment dans les jeux qui demandent des ressources comme l'EAX. Pour donner un chiffre avec une carte son PCI, on peut avoir un gain de 10-15 au niveau de la puissance CPU.

Donc la réponse est oui, c'est pas une mauvaise idée de mettre une carte son PCI, surtout que l'audigy LS est une carte d'excellente qualité. :)
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Merci pour ta reponse Squawk. Encore une petite question. Je vais utiliser des baffes 2.1, entendrait je une reele difference si je n'ai pas la carte son? C'est juste pour savoir car je vais tout de meme la monter.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça dépend surtout leur qualité, mais je dirais que oui peut être mais de façon très légère :rolleyes:

Tiens nous au courant ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Tu sentiras aussi une différence si tu écoutes de la musique en mettant assez fort. Mais comme le dit Squawk, ça vaut vraiment la peine si tu fais du jeux et que tu veux que ça soit plus rapide et soulager le CPU ou alors si tu as de bonnes enceintes et que tu aimes écouter de la musique avec un son excellent, une carte sont en PCI est une très bonne idéée si tu en as les moyens ;)
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Ca yest, j'ai mon nouveau PC:
2 go de ram kingston
4000+ core san diego
7800gtx de asustek
asus a8n sli deluxe

J'ai des baffes 2.1 creative. De mettre une carte son audigy ls soulage de 7% le cpu ds les jeux et la qualite est legerement meilleur. Voila, c'etait pour vous tenir au courant.
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Sylver52 a écrit :Ca yest, j'ai mon nouveau PC:
2 go de ram kingston
4000+ core san diego
7800gtx de asustek
asus a8n sli deluxe

J'ai des baffes 2.1 creative. De mettre une carte son audigy ls soulage de 7% le cpu ds les jeux et la qualite est legerement meilleur. Voila, c'etait pour vous tenir au courant.
:( c'est trop injuste, une puissance pareille et je te dis pas le prix.
félicitation pour ton monstre et pense à nous lorsque tu va battre tous les records dans les benchmark :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

D'ou vient le chiffre 7% ? mesuré comment ? :)
Avatar du membre
tib77
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2005, 00:00
Localisation : 77

Message non lu par tib77 »

SquawK a écrit :D'ou vient le chiffre 7% ? mesuré comment ? :)
marketting à mon avis.. :rolleyes:
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Je ne aurais trop vous dire. J'ai demande au mec qui m'a vendu mon PC et il m'a repondu ca. Apres, je ne sais pas si c'est vrai. Mais tout ce que je sais c'est que j'ai une meilleur qualite de son et ca j'en suis sur.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci pour la réponse, je pense que c'est même plus... en fait ça dépend surtout de l'utilisation, en EAX par exemple la charge cpu est très importante (plus que 7% ça c'est sur).

Merci pour ton retour. ;)
Répondre