demande d'avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
philerme
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2005, 00:00

demande d'avis

Message non lu par philerme »

sur le point d'acheter un portable (a priori à la fnac ) pour des besoins "étudiant" j'hésite entre l'asus A3G et le toshiba M40X-118
tous les 2 sont à 999 € mon budget maxi
avantage de l'asus a priori autonomie de 4h et pack comprenant sacoche et souris
avantage du toshiba ecran 15"4 contre 15" pour l'asus

le vendeur de la fnac m'a fait l'article pour l'asus

Est-ce que je peux avoir un avis ??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Les usages prévu c'est quoi exactement ? parceque usage étudiant ça peut dire jeux :biggrin:

En tous cas les 2 sont assez proche... l'autonomie sera la même (faut pas trop croire ce qu'annonce les constructeurs...), pour l'écran c'est plus une question de choix car 15.4 ça veut dire 16/9 : c'est bien pour regarder des films mais en bureautique etc il y a une bande noire.

Par contre si on parle de jeux, l'Asus aura l'avantage car il a une meilleure carte graphique... le reste est assez proche finalement.
Les asus ont le petit désagrement d'être un peu bruyant car ils ventilent plus que nécessaire en usage peu consommateur... il parrait.
Ensuite ça se joue sur le look, tu as surement vu les 2, perso j'aime bien le look des Asus... en tous cas les 2 sont de bons modèles et 2 bonnes marques. ;)
Avatar du membre
philerme
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2005, 00:00

usage asus

Message non lu par philerme »

en fait en disant "étudiant" je voulais dire que le besoin était essentiellement et prioritairement pour les études avec une utilisation dans les disciplines scientifiques et techniques et un peu de multimedia.
donc effectivement le jeu n'est pas du tout prioritaire ici.
Je rentre dans un école d'ingénieur qui demande cet équipement, le cahier des charges minimum qu'ils présentent est effectivement très minimaliste par exemple pentium III 450 MHz , carte réseau (10/100 Mbs), lecteur CD, autonomie de 2h
quitte à investir je préfère prendre quelque chose de correct qui pourrait me servir un petit moment (3ans ??)
L'asus A3G qui figure dans les nouveautés de la rentrée me paraissait un bon compromis
Répondre