Choix PC portable entre ASUS et Toshiba ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
pantouflette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Choix PC portable entre ASUS et Toshiba ??

Message non lu par pantouflette »

Boujour à tous,

Je vous remercies par avance du temsp que vous prendrez pourlire mon message et des réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Je souhaite changer mon PC et m'orienter vers un PC portable (surtout question gain de place et mobilité) pour :
- bureautique (usage privé et professionnel)
- photos - retouche photo

J'utilise actuellement dans mon boulot des SONY le dernier est un SONY VGNFS195VP qui me convient au niveau performances (surtout qualité d'images) mais pas au niveau prix.

J'hésite actuellement entre un TOSHIBA M40X-185 ou 118 (mais je ne vois pas exactement les différences) ou L10 PRO et on m'a proposé dernièrement un ASUS A6V (qui me paraît compétitif)

Bref, je ne sais plus quoi choisir !! Merci pour votre aide

Budget : entre 1000 et 1200 €
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai pas vu de différences techniques entre le M40X-185 et le 118... peut être niveau logiciel ou garantie.
En tout cas ça serait un bon modèle adpaté à tes usages je pense, tu pourrais même te contenter de celui la (pour économiser quelques euros) : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc

Sinon pour l'asus, il y'a plusieurs référence a6v donc je peux pas trop te dire.
Avatar du membre
pantouflette
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2005, 00:00

Modele ASUS

Message non lu par pantouflette »

Le modèle ASUS que l'on m'a proposé est le A6VC-B004H
au prix de 1120 € TTC
puis je faire confiance à cette marque ? garantie 2 ans
Entre le Toshiba je pensais que la différence était dans la carte graphique...
Merci de votre réponse
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Si tu ne veux pas jouer à des jeux 3D la carte graphique n'a aucune importance. D'ailleurs sur ce point les 2 (asus et toshiba) sont équivalents et pas adapté au jeu.
Pour une Asus c'est une marque très reconnu pour sa grande qualité dans les composants PC : carte mère, carte graphique... Pas d'hésitation à acheter un portable Asus, ils sont de qualité et c'est vrai que la garantie 2 ans qu'ils font est un plus.... les autres constructeurs devraient s'en inspirer.
Répondre