comparaison france-allemagne de l'acer 1694 wlmi_1024

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
geoking
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

comparaison france-allemagne de l'acer 1694 wlmi_1024

Message non lu par geoking »

voila j'ai pu me rendre compte, d'après d'anciens posts sur ce forum, des tarifs pratiqués en allemagne sur différents sites à propos du portable acer 1694 wlmi_1024 (ref: LX.A8405.025). Les prix semblent être super attractifs ( 150 euro de moins frais de port inclus !) à cela il faut ajouter que le modèle allemand présente des caractéristiques supérieures:
- ram DDR II à 533 MHZ en bus
- Ati X700 à 256 Mo
- 2 ans de garantie.
Alors qu'en france le modèle, plus cher, présente une ram DDR à 333 et Ati X700 à 128 Mo et 1 an de garantie.......
Ceci étant dit, qu'en est-il du clavier allemand? et du système XP allemand? Comment faire pratiquement si tout est en allemand? Le jeu en vaut-il la chandelle?
Pouvez vous me répondre concrètement sur ces petits désagrements éventuels, s'ils ont lieu d'être. Merci
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

oui... g commandé le mien en allaemgne la semaine passée...
mais bon, ils sont pas trop pr vendre a l'etranger... et il te faut un numero de tva... pr recuperere la tva.. etc...
Avatar du membre
geoking
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par geoking »

L'as tu reçu à présent ? et sur quel site l'as tu commandé ?
Si jamais tu l'as reçu, quelles sont les modifications remarquables par rapport à un acer français (mises à part les particularités techniques de la machine..)? Je crains de devoir acheter un windows xp familiale français etc......
au fait, je n'ai pas saisi :"récupérer la tva"? et qu' est ce "un numéro tva"?
merci de tes précisions....
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

La tva c'est dans le cas ou tu es une entreprise (ce qui n'est pas ton cas je pense).

Sinon je sais pas pour ta question mais c'est trop probable que windows soit en allemand, le mieux serait de demander au magasin ou tu comptes acheter (en allemand ou en anglais au pire).
Perso je te recommanderais plutot d'acheter en France dans une boutique sérieuse... mais ce n'est que mon point de vue. ;)
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

je l ai pas recu
car recu facture vendredi
et payé lundi...
je recevrai certainement la sem proch... peut etre vendredi avec bcp de chance?? :rolleyes:

si t as pas de num de tva, ca sert a rien d'acheter la bas... ca te fera 1500 + transport = +-1600€
pr ce prix, y a moyen de trouver en france...

moi g pris en allemagne, car en Belgique, y avait pas de Acer 1694 avec un x700... mais en france, ca existe... pr 1500€, je pense, nn?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je ne vois pas le rapport pour les TVA.

En france et dans l'union européenne, les entreprises ne paient pas la tva, elle sont seulement des collecteurs de cet impot qui concerne uniquement les particuliers.
L'avantage avec la tva intracommunautaire c'est que tu n'as pas à l'avancer , les dépenses de TVA en France sont remboursé, mais ça revient totalement au même...
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

oui, he ben... pas l'avancer, pr mon buget, c aussez utile!
en g dis que moi en bel, y a pas de 1694 avec une x700 que c pr ca que je l acheté a l'etrangé...
et en france, c bcp plus cher... dc g acheté en allemagne...
Avatar du membre
geoking
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par geoking »

Merci pour ces précisions.
Y a t-il une réelle différence de rapidité entre les 2 ram ( DDR 333 et DDR2 à 533 Mhz), en sachant que je ne joue pas?
Sinon savez vous à quelle vitesse de rotation tourne le HDD? Je n'ai aucune information la dessus, mis à part que c'est un ATA 100...........
Serait ce 4200 ou 5400 tr/min? et connaissez vous la valeur de son cache?
Merci
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

si c en allemagne, je pense que c 5400tprm
ddr333 et ddr2 533, oui, je pense qu'il y a une mini difference... mais pas si tu joues pas...
mais si tu joues pas, prends le 1694 tt simple avec une x600 dispo à 1200-1300€...
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

Sache que win sera en allemands... peut etre pourra t on avoir le fr, avec les divers cd d installation? je te dirai quoi qd je serai au courrant... et l clavier, sera un allemands... je c pas quelle est la diff? si qqu'un peut me la dire???
tte faocn, un clavier, ca coute... 30€? nn?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Y a t-il une réelle différence de rapidité entre les 2 ram ( DDR 333 et DDR2 à 533 Mhz), en sachant que je ne joue pas?
En fait les anciens centrino utilise de la Ram ddr et la nouvelle version (sonoma) utilise la ddr2.
Pas vraiment de différences de perfs en réalité (à fréquence égale), par contre la ddr2 consomme un peu plus, du coup ça réduit un peu l'autonomie (pas énormement).

Si tu ne joues pas, je pense qu'un Acer 1694 ou 93 n'a pas trop d'intérêt car c'est plutot des PC fait pour jouer.
Regarde sur cette page : https://www.configspc.com/choix_portable.html
Avatar du membre
geoking
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par geoking »

Il est vrai que j'ai fait une fixette sur l'acer 1694_1024 parce qu'il présentait des caractéristiques très intéressantes pour ce prix....
Connais tu d'autres modèles fiables, selon toi et d'autres commentaires :
~1500 euro
1 Go de ram
vidéo 128 Mo non dédiés
Je ferais davantage de bureautique avec retouches photo. 1 Go me semble alors adapté, par contre la taille de l'écran: dois je plutot me diriger vers du 17" pour la bureautique ou 15"4 suffit.
Avatar du membre
mctyler
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 13 juil. 2005, 00:00
Localisation : Belgium

Message non lu par mctyler »

15 ou 17, ca depends de toi! c passer du portable au transportable...

un autre pc portable ds les 1500? et pas pr jouer?? heuu:
perso j'adore ce pc ci:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031240.html
mais bon, la carte graph n est pas a top, mais ce n est pas ce que tu recherche, nn?


cet asus ci est pas mal... tres performant... et pas mauvais pr ce qui est des jeux:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00030130.html


sinn ce tres bo sqamsung!
http://www.ldlc.be/fiche/PB00031933.html
bas prix, dc tu px ajouter 512ram... tres bon cpu... 100gb... x300 64mo

voila quoi... lolll
c pas facile de dire ce qui convient pr qqu'un d autre... lol
Répondre