ma config bonne ou ....pas

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
devilhacker
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2005, 00:00

ma config bonne ou ....pas

Message non lu par devilhacker »

tout d'abord salut à tous.

voilà je compte m'acheter un new pc mais je demande des conseils un peu partour sur les forums pour m'aider un peu d'y voir clair lol

bon je commence:

alim: hiper atx12v-hpu 4B580(630w max)18dba
cpu:amd athlon X2 3800+ dual core socket 939
ou pentium P4 3.6ghz socket lga 775 2MB cache
boitier: NZXT nemesis elite avec réobus intégré
ram:corsair ram 1024MO-2X512MO ddr400 twinx XMS C2 pro PC3200 2.3.3.6
hdd:maxtor diamond max plus 10-SATA 7200 tpm 300 go 16mb cache
carte son:creative-carte son 7.1+IEEE 1394_PCI_sound blaster audigy 2 ZS OEM
cm:nvidia nForce 4 ultra socket 939 kn1 extreme
ou
asus A8N SLI premium
CG:ati radeon X700 pro 256MO-GV-RX70P2456V
ou
sparkle geforce 6800 gt pci exp 256MO DDR3 400 MHZ dual DVI
ou
la 7800 GT (+de 400€)
la 7800GTX (500 €)
windows xp pro 32 bits vu que le 64 ya encore des problème de compatibilité avec des jeux et des drivers.
graveur dvd: plextor px 716SA-dvd 16/8/16/4x DL6/6x et cd 48/24/48x serial ata (bulk)
lecteur dvd/cd: plextor px-130A dvd-rom16/50x IDE (bulk)

donc voilà je pense que je n'ai rien oublier..... mais les plus grande question que je me pose c'est au niveau du cpu (intel ou AMD????) et au niveau CG et CM. sachant que mon pc sera pour une utilisation mixte vu que je fais des études en informatique je vais m'en servir pour de la programmation et tout ça mais j'aimerais aussi y jouer avec donc voilà
merci de bien vouloir me répondre
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Quels seraient précisement tes usages ? un dual core n'a aucun intérêt sauf avec les logiciels dédiés comme certains logiciel de calcul et d'infographie.... donc tout dépend.

Ensuite tu souhaites quoi pour les jeux et quel type de jeu, parcequ'entre une X700 et une 7800 GTX il y a une différence de 400€ et d'autant en performances :rolleyes:
Tu as un budget de combien en tout ?
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Salut,

Je vois que tu hésites également sur le processeur. Saches qu'il y a très peu de différences entre un AMD et un Intel à performances équivalentes.
Personnellement j'opterai pour un AMD étant donné que c'est un peu moins cher.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

ça dépend les CPU et surtout les usages. Par exemple un 3.2 GHz explose un AMD 3200+ ou même 3500+ pour faire de l'encodage vidéo ou du calcul (à cause des fréquences plus élevées). Mais dans les jeux c'est le contraire, les processeurs AMD à prix comparables sont largement plus performant, un AMD 3200+ dépasse un 3.4 GHz d'Intel par exemple.

Les cartes mères Intel sont également un peu plus chères en général, pareil pour la mémoire dans le cas de processeur/carte mère en DDR2 chez Intel.
Avatar du membre
devilhacker
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2005, 00:00

Message non lu par devilhacker »

salut merci de vos réponses en tout cas. au niveau du style de jeu je suis un peu de tout les genre FPS rpg...enfin tout quoi un bon CS aussi ou half life,batelfield....en gros des bons jeux quoi :d

au niveau cpu je suis tenté par amd mais bon faut voir quoi.
a propos du dual core on m'a dit aussi que ça ne servait pas beaucoup pour l'instant mais jusqu'à quand???

budget je vise au max 2000€ pour la tour seulement. voilà
Avatar du membre
SaAt
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 10 sept. 2005, 00:00

Message non lu par SaAt »

Effectivement avec 2000 € tu peux te faire plaisir 8)

Comme tu aimes les jeux vidéos prends une très bonne carte graphique, c'est le plus important. Et comme la si bien dit SquawK, pour le processeur optes pour un AMD plus "jeux".

Vu ton budget le dual core devrait être intéressant car beaucoup plus puissant. D'ailleurs si on ne l'utilise pas tant c'est qu'il est encore cher et tout de même assez récent.

Tiens voici un lien qui propose une configuration haut de gamme à 1800 €. Tu pourras même l'améliorer !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Vu ton budget le dual core devrait être intéressant car beaucoup plus puissant. D'ailleurs si on ne l'utilise pas tant c'est qu'il est encore cher et tout de même assez récent.
Non non. Si personne ne conseille d'acheter un proc dual core c'est parcequ'ils sont totalement inutile sauf avec les logiciels qui gère les config bi-CPU (infographie, serveurs, calcul). Pour les autres utilisation (jeux, bureautique etc), 1 seul des 2 cores est utilisé, les premier jeux dual core ne sont pas prévus avant début 2006 voir plutot 2007 !
En fait un AMD 64 dual core 2X 3800+ par exemple ça correspond à 2 3200+ "classique", ce qui veut dire que les perfs dans les jeux sont celles d'un 3200+ et donc en dessous d'un 3500+ alors qu'il est bien plus cher.
La numérotation d'AMD est très mal faite et beaucoup d'utilisateurs se trompent et vont se tromper pour cette raison. :mad:

salut merci de vos réponses en tout cas. au niveau du style de jeu je suis un peu de tout les genre FPS rpg...enfin tout quoi un bon CS aussi ou half life,batelfield....en gros des bons jeux quoi :d

au niveau cpu je suis tenté par amd mais bon faut voir quoi.
a propos du dual core on m'a dit aussi que ça ne servait pas beaucoup pour l'instant mais jusqu'à quand???

budget je vise au max 2000€ pour la tour seulement. voilà
Dans ce cas un AMD Athlon 64 3200+ ou 3500+ est clairement le meilleur choix, de loin.
Tu pourrais faire ça, très performant pour le jeu :

- A8n-sli (130€)
- 2*512 Mo de Ram PC3200
- AMD A64 3500+ (250€)
- Nvidia 7800 GT (430€)
- Tagan 480 W
- DD 200 Go hitachi ou autre
Pour le reste (boitier, periphériques...), il faut voir en fonction des gouts mais avec une base comme ça tu serras pas déçu. ;) A voir aussi si tu veux une config silencieuse ou pas.
Répondre