a quoi ca sert 2 disques dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

a quoi ca sert 2 disques dur

Message non lu par shapiro »

voilà, ma question est dans le titre, et puis, si 2 dd c'est utile, lesquels choisir (j'ai déjà un maxtor sata 250 Go en 16) et une aide éventuelle pour les configurer.

et dernier truc, si jamais j'en rajoute un est-ce que ca peut poser des problèmes lors de l'installation pour la sauvegarde des données.

merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

A quoi ça sert ? :lookround: ben à avoir plus d'espace disque disponible quand on a plus de place. :dontgetit:

ça ne pose pas de problème de rajouter un disque, suffit de le brancher et de créer une partition et ça roule ;)

L'autre utilité de 2 disques durs c'est dans des applications particulières. Par exemple en raid (plutot pout les serveurs), on peut faire travailler 2 disques durs (identiques) ensembles et ça permet de continuer si un disque tombe en panne (les données sont copiées sur les 2).
Ou sinon pour du montage vidéo ça permet d'avoir de la souplesse, par exemple en copiant les données d'un camescope sur un disque pendant que windows est sur l'autre disque dur, ça permet de travailler tout en acquerant des données.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

ok, merci pour toutes ces précisions..
en fait dans toutes mes questions depuis que je suis inscrit sur ce forum, ya toujours l'objectif d'optimiser les jeux video. j'aurai du le préciser dans cette question.
donc d'après ce que je comprends, si j'ai assez de place sur mon d.d., c'est pas nécessaire de rajouter un autre disque pour améliorer la fluidité des jeux .

ciao
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non clairement ;) le disque dur n'est d'ailleurs que très peu utilisé dans un jeu.... à par pour les chargements au début et entre les scènes mais sinon c'est le CPU et le GPU qui travaillent. ;)
En fait un disque est très lent par rapport aux autres composants et notamment la mémoire vive, donc dans un jeu le processeur communique avec la ram et pas directement avec le disque dur en fait.... :)
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 201
Enregistré le : 30 août 2005, 00:00

Message non lu par shapiro »

tout cela est bien instructif, je crois que je vais finir par m'y connaitre un peu en informatique!!!

bon la je crois que ma config est assez aboutie. en tout cas, quand je joue à "far cry" par exemple, c'est vraiment un bonheur (je joue en 1280x1024 60Hz, toutes les options à fond et c'est super fluide et extrèmement détaillé).

Le processeur fx-57 est très onéreux, c'est vrai, mais il me semble que le 3500+ que j'avais avant bridait un peu les capacités de la 7800 gtx.

merci pour les conseils
ciao
Répondre