je passe à Pc car mon mac m'a tué

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Charmey
Configurateur d'antivirus

je passe à Pc car mon mac m'a tué

Message non lu par Charmey »

J'ai trois Mac PWM G5 bi 2, maintenant les trois sont en panne, je monte des films pour une association. Faut passer au Pc car le dernier G5 que nous avons acheté d'occasion, a fonctionné trois mois sans problème jusqu'à ce matin où l'écran reste noir. Le changement de carte mère coûtait plus cher que l'occasion. Bon maintenant ça suffit comme ça.
S'il vous plaît pour le montage vidéo pouvez=vous me donner un modèle qui tient la route, ou une config de bonne qualité. Je pense acheter Edius pour le montage mais je pense que le logiciel de montage n'a aucune influence sur le choix de la machine ou des comosants. Merci d'avance
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par toriyama »

:hello:
Je pense acheter Edius pour le montage mais je pense que le logiciel de montage n'a aucune influence sur le choix de la machine ou des comosants.
Si, çà peut influer sur le choix de CPU si tu vises le très haut de gamme (hyperthreading).

Sinon, on sera bien plus efficace avec une tranche de budget ;)
Charmey

:hello: D'accord disons donc que cela peut=être Adobe Première ou Edius, je savais que pour Liquid Pro il y avait une contrainte de carte graphique, mais je ne prendrais pas cela car il paraît que Pinnacle ne lsuit plus vraiment ce logiciel. Comme budget je me donne mille euros en sachant que j'ai les écrans et les disques durs. Donc mille euros sans le logiciel de montage.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu peut partir la dessus par exemple :
Image

passer à de la ddr3 12800 sera un plus pour le montage video je pense.
une carte graphique moins véloce sera suffisante pour ton utilisation je pense.

avec ton budget une base en 1366 est envisageable ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok, c'est donc un budget plus que confortable.

Je te proposes donc ceci :

- Boîtier : Antec Solo
- Alim : Corsair VX 450W
- CM : ASUS P7P55D
- CPU : INTEL Core i7 860
- Ventirad CPU : Scythe Ninja II
- RAM : 2x2 Go DDR3 10600 (~100€)
- CG : ATI HD 5450 Fanless
- Graveur SATA (~20€)

Total : ~830€

Le CPU est le top pour tes usages avec son hyperthreading qui apporte jusqu'à 50% de performances en plus dans les applications que tu cites (Adobe Première & Edius).
J'ai orienté la configuration ultra discrétion étant donné que le budget le permet avec un boîtier isolé phoniquement, un ventirad CPU et une CG Fanless mais on peut faire des économies si tu n'est pas axé sur ce point ;)
4Go de RAM seront plus que confortable sous W7 même pour cette utilisation, tu ne les satureras jamais.
Une CG appropriée à ce genre d'usages.

EDIT : Ah, plus rapide :biggrin:
Charmey

merci de vos réponses mais alors lequel est le mieux des deux, celui de Toriyama ou celui de Miap ? Où peut-on acquérir toutes ces pièces ?
J'ai plusieurs disques durs externes en FW800 pourrais-je les utiliser ? J'ai mes images dessus en format Quick Time, c'est lisible par un Pc ?
jpr050
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jpr050 »

Charmey a écrit :merci de vos réponses mais alors lequel est le mieux des deux, celui de Toriyama ou celui de Miap ? Où peut-on acquérir toutes ces pièces ?
J'ai plusieurs disques durs externes en FW800 pourrais-je les utiliser ? J'ai mes images dessus en format Quick Time, c'est lisible par un Pc ?
Oui tu peut utiliser tes disques dur externes , les images en format quick time sont lisible sur pc , la config de miap est un peut mieux et elle est un peu plus chère aussi mais elle rentre dans ton budget et il faut que tu rajoute Windows 7 64bits

Pour acheter les pièces et avoir un bon SAV c'est ici que ça se passe :

MATERIEL.NET ;)
toriyama
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Une 5450 est adaptée pour cette utilisation, une 5770 ne fera pas grand chose de plus étant donné que c'est le CPU qui fait quasi tout le boulot.
L'alimentation est dosée par rapport à la CG donc chacune est adaptée à sa configuration.
Pour les DD, tu as dis en avoir non ? sinon celui proposé par Miap est très bien :ouioui:

Pour le boîtier, les deux se valent mais je préfères effectivement le Fractal R2 proposé par Miap :ouioui:

Ventirad + CG Fanless (ou en modèle Vapor-X) = discrétion, donc à toi de voir là ;)

Pour la boutique, tu as aussi LDLC qui est très bien.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

à la base c'est une config que j'ai donner pour jouer pour 850e, tu n'aura pas besoins de la 5770 pour tes utilisations.
pas besoins non plus des hdd comme tu les as déja.
ils sont en sata ?

un ventirad autre que le rad box est un plus pour le silence et les t°, le Scythe Ninja II est bien et pas trop chère.

part sur de la ddr3 pc12800 comme tu as le budget, un leger plus pour du traitement video.

une base en 1366 serait peut etre un plus pour ton utilsation et sa rentre dans ton budget :

Image
l'alim à changer , l'ocz est modulaire pour 1€ de plus.
Charmey

Je suis allé sur Matériel net pour faire la configuration mais je suis bloqué tout de suite car il y a des questions que je ne comprends pas, par exemple on me demande quelle "puce graphique" ? il s'agit de la carte graphique ? Pour répondre à des questions posées, oui mes disques durs sont en SATA, mais je préfère acheter un disque dur système neuf avec la config. L'autre chose dont vous ne parlez pas c'est la carte son, il ne faut pas une carte son en tant que telle ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la puce graphique oui c'est la CG, mais de toute manière tu peux sélectionner directement tes composants sans passer par le configurateur !

Pour la carte son elle n'est pas nécessaire puisque il y a un chipset integré à la carte mêre qui est largement suffisant pour une utilisation lambda.

Voila ;)
Charmey

la carte mère Asus P7 sur laquelle vous êtes tous d'accord n'est pas sur Matériel net, est=ce bon d'acheter une pièce à un endroit et une autre à un autre ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Répondre