choix carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 10 juil. 2006, 00:00

choix carte graphique

Message non lu par gorde82 »

Bonjour a tous,
je veux changer ma carte graph mais pour un novice comme moi le choix est trop vaste.D'apres ce que j'i lu la msi GF NX6600TD256 et la asustek EN6600TD256 on l'air d'etre de bonne carte. EST ce de bonne carte ? SI ce n'est pas le cas que me conseillez vous.
Ma config sempron 3100+(1.8ghz) carte graph Radeon 9250.Mon budget estde 100€ ~.
Merci pour tout.A+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

AGP ou PCI-E ?

dans le premier cas une 6600 GT dans le deuxième une 7600 GS équivalente mais passive.

Regarde la : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Avatar du membre
gorde82
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 111
Enregistré le : 10 juil. 2006, 00:00

choix carte graphique

Message non lu par gorde82 »

mon port est un pci e dans le cas ou je prendrai la 6600gt de quelle marque est elle
Merci pour tout A+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas il vaut mieux prendre une 7600 GS qui est équivalente (en perfs et en prix) mais sans ventilateur (totalement silencieuse donc). Par contre ça dépasse un peu les 100€, mais ça vaut le coup.

Pour la marque en réalité ça n'a que peu d'importance car les grandes marques (Asus, Msi, Gigabyte...) se contentent des revendre des puces produites par Nvidia. Du coup toutes les cartes sont identiques (sauf quelques modèles avec des refroidissements particuliers mais c'est rare), la différence se fait sur le prix et sur le "bundle" (cables, logiciels, jeux fournis).

En général, le meilleur choix c'est la moins chère. ;) Les génériques vendus directement par nvidia sont très biens, celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037833.html

Tu verras la différence avec la Radeon 9250 ;)
Répondre