Message USB DEVICE

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Message USB DEVICE

Message non lu par rosemanon »

Comment doit-elle désinstaller le logiciel ?
Tu me dis qu'elle a dû brancher une clé USB non reconnue, mais elle n'avait pas eu ce problème avant et toutes les clés ne sont-elles pas identiques ?
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6750
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

tu t'es trompé, t'as cliqué sur nouveau au lien de répondre
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Désinstallation logiciel (message USB DEVICE)

Message non lu par rosemanon »

Excuse mais tu as quand même vu ma question ?
Sinon, demandais comment ma belle-soeur doit désinstaller le logiciel d'installation de sa BOX ?
Tu me dis qu'elle a dû brancher une clé USB non reconnue mais toutes les clés sont pourtant identiques ?
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

"Toutes les clés sont identiques"

Ca dépend de quoi tu parles. Au sein d'un même modèle, oui, elles sont toutes identiques. Par contre, si tu changes de gamme, ou encore pire, de constructeur, ben les logiciels pour les faire marcher changent aussi. Et puis un pilote, ca peut sauter...

Il faut aller dans le panneau de désinstallation des programmes, et voir si tu trouves le pilote
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Désinstallation logiciel

Message non lu par rosemanon »

Il est où ce panneau de désinstallation ?
Comment reconnait-on le Pilote ?
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Ca dépend de ton système d'exploitation. Un truc du genre: Démarrer/Panneau de Configuration/ et à partir de là, faut choisir l'option Désinstaller un programme, ou Programme et fonctionnalité... A toi de voir.
Ensuite faut trouver le pilote de ta clé, qui doit mentionner le nom du constructeur et/ou le modèle de la clé

Le plus intelligent serait peut être d'aller dans Démarrer/Panneau de Configuration/Gestionnaire de périphériques, d'y trouver ta clé, et de choisir l'option Propriétés avec un clic droit, puis l'option désinstaller ou désinstaller le pilote
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Désinstallation du Pilote

Message non lu par rosemanon »

Avant, tu me parlais qu'il fallait désinstaller le logiciel de la Box et maintenant, tu me parles de désinstaller le Pilote : est-ce pareil ?

Ma clé USB serait en cause ? Pourtant, je n'en ai qu'une et n'ai pas eu de problèmes avant ...
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

En fait au moment de l'instalation du logiciel, il va égamelent s'installer des pilotes/drivers nécessaire au bon fonctionnement.
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

désinstallation du pilote

Message non lu par rosemanon »

Ca doit venir du PC car ma belle-soeur a repris son ancien et Internet fonctionne ! ??
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: Désinstallation du Pilote

Message non lu par eraziel »

rosemanon a écrit :Pourtant, je n'en ai qu'une et n'ai pas eu de problèmes avant ...
Jusqu'au moment où tu as un problème, tu n'as jamais eu de problèmes avant :biggrin:
Que ça ait toujours bien fonctionné n'est pas un argument pour savoir si ca marche toujours
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

PLUS D'INTERNET

Message non lu par rosemanon »

Certes ! Mais ce qui est étrange, c'est qu'avec mon ancien PC, Internet fonctionne !
Donc, ça ne vient pas du Modem de ma belle-soeur mais de son nouveau PC que je lui ai donné ?
Merci de ta patience ...
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: PLUS D'INTERNET

Message non lu par eraziel »

rosemanon a écrit : Donc, ça ne vient pas du Modem de ma belle-soeur mais de son nouveau PC que je lui ai donné ?
Difficile de répondre sans d'autres infos, mais on dirait vraiment que c'est parce que la clé USB n'est pas ou mal installé sur l'autre ordinateur.
A part réinstaller le pilote de la clé, qui doit se trouver sur le CD fourni avec la box, je ne vois pas
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Non fonctionnement d'Internet

Message non lu par rosemanon »

Bon, merci, je vais dire ça à ma belle-soeur qui verra ...
Avatar du membre
rosemanon
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 31
Enregistré le : 10 juin 2009, 00:00

Plus Internet

Message non lu par rosemanon »

Vais dire ce que tu m'as dit à ma belle-soeur mais on ne comprends pas pourquoi ça viendrait d'une clé USB car elle n'en a qu'une et elle n'est pas branchée au MODEM ...
Si tu peux me répondre avant 17h, ça serait bien ... Merci.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Vous avez bien accès à Internet en Wifi, non? Et vous y branchez un petit objet sur le port USB pour pouvour l'utiliser, non?

Si c'est bien ça, alors le petit objet en question (un dongle Wifi) a besoin d'un driver (=pilote) pour fonctionner, c'est à dire qu'il faut installer un petit programme sur l'ordinateur qui permettera au dongle Wifi de marcher correctement.

Du coup, il faut que tu réinstalles le pilote du dongle Wifi sur le nouvel ordinateur. Il t'a probablement été fourni à la base, sous forme d'un CD. Sinon il doit être téléchargeable sur le net, mais faut savoir quel modèle c'est.
Répondre