overcloking PC

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
menardjeanyves
Configurateur d'antivirus

overcloking PC

Message non lu par menardjeanyves »

Bonjour,
En attendant d'avoir un peu plus d'argent pour changer mon PC dont la configuration est la suivante, : Dual core AMD Athlon 64 X 2 3800 +
carte mère Gygabite GA-K8N et CG : nvidia geforce 6600 GT 256 MO et alimentation 480 W, j'ai décidé de l'overcloker. N'y connaissant rien, j'ai installé le logiciel Clokgen. La vitesse de l'horloge du CPU est passée de 1982 à 2202 mgz . Le FSB du CPU, indique 220, l'original indiquait 200,Everest m'indique maintenant un athlon 64 X 2 4200 + température CPU 1 - coeur 1 à 38° et température processor à 35°.
La manipulation avec ce logiciel m'apparaît trés simple, mais y a t'il autre chose à faire ou à vérifier, puis je monter plus haut ? Je n'ai pas osé aller dans le BIOS car je suis pas trés doué.... J'attend vos conseils et encore une fois Merci pour les néophites de mon genre.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

il faudrait que tu aille quand meme dasn le bios pour bloquer le port pci-express à 100mhz, car sinon il va monter en meme temps que le fsb et provoquer une instabilité du système.

pour valider ton oc lancer un stress processeur avec OCCT sur 1h.
regarde tes t° avec HWMONITOR. il à l'avantage de te donner la t° max/ mini et actuelle comme sa pas besoins de rester devant le pc :)

pour monter plus haut tu devra obligatoirement aller dans le bios pour monter le vcore du processeur mais la t° vas vite monter et tu sera vite bloquer avec le ventirad amd d'origine.

quel est la marque /puissance de ton alim ?
menardjeanyves

overcloking

Excuse moi, j'étais reparti.... Mon alimentation qui a un mois est une power star bravo ATX 480 que j'ai achetée, il y a un mois chez un commerçant de ma commune.
Tout semble stable, mais j'ai du oublier une manip car quand j'éteins et rallume l'ordinateur, il reviens aux réglages de base c'est à dire à preine 2000 mgz. Peux tu me conseiller ?
Merci d'avance.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

ton premier achat sera une nouvelle alimentation.
en max 500 W pour être tranquille car celle que tu as .... :angry:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _450W.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _530W.html
menardjeanyves

Ou je vais dans le bios pour bloquer le port PCI express à 100 ? Je vais effectivement changer l'alim, tu as uene marque un magasin à me conseiller ?
Merci
menardjeanyves

overcloking

Oui, vu pour l'alimentation, je la commande dés demain chez matèrieldu net....... Et pour le reste tu peux m'aider...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour que les valeurs soient effectivent faut les modifié dans le bios.

tu monte le fsb de 10mhz, tu enregistre le reglage et tu redémarre.
si sa démarre tu remonte de 10mhz et ainsi de suite.

monte aussi le vcore un petit peut.
après tu test sous occt en regardant les t°.
menardjeanyves

overcloking dans le bios

J esuis allé dans le BIOS et j'ai bloqué leport PCI E à 100. J'ai monté le FSB à 220 comme je le faisais avec le logiciel sous windowss et lorsque je redémarre après le type de la carte il me met ceci : CPU clock right now CPU clock fréquency 220 - système hang on over cloking - press delète ke before next time overclock etl'ordi repart à zero et tout le temps compte celà. Comme je n'entrave rien en Anglais,je suis perdu.....
Peux tu une nouvelle fois meconseiller ?
Merci
Répondre