AFFLIGEANT

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

AFFLIGEANT

Message non lu par sabreoclair »

:angry: pour ceux qui ont loupé cette émission ENVOYÉ SPÉCIALE

http://envoye-special.france2.fr/IMG/as ... 577108.asx

ne prenez plus d'extension de garantie car vous changerez vite de produits , informatique compris et pire (ça change trop vite )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

lesnums ont réagit sur la dernière partie de l'émission, c'est assez intéressant.

Sinon pour les extensions de garantie et les marges du vendeurs, c'est quand même pas nouveau que c'est de escroquerie.
Par contre le passage avec la fausse panne et les dépanneurs c'est assez affligeant :marteau:
M'enfin c'est pas pire que les garagistes lol
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Comme si on savait pas que les vendeurs sont payé à la com'. :roll:

Sinon pour la durée de vie des produits, je pense qu'ils se sont attaqués à l'électronique alors qu'à mon avis c'est un des secteurs qui pratiquent le moins ce type de choses car en fait ils n'ont pas besoin de ça, les produits deviennent obsolètes et sont changés régulièrement et volontairement à cause de l'innovation. C'est plus vrai pour les téléphones portables ou les ordinateurs mais c'est aussi le cas pour les TV.

Dans certains secteurs qui paraissent anodin c'est beaucoup plus courant et même essentiel pour le business de faire en sorte que les produits ne soit pas trop durables.
Par exemple l'automobile ou c'est facile de calculer l'épaisseur d'aluminium qui va bien pour un joint de culasse de façon à ce que ça tienne le coup pendant la durée de la garantie et de faire de l'argent sur les pièces détachées. Même chose pour les fabricants de cocotte minute qui font en sorte que leurs produits ne soient pas trop durables en diminuant l'épaisseur sinon ils n'en vendront plus. ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

oui, je suis tombé dessus, c'est vraiment fou ce qu'ils nous prennent pour des cons...même si on le savait déjà.
perso, une des rares extentions de garantie m'a permis de sauver mon fameux 1er PC packard bell, il avait laché un mois après la 1ère année de garantie (en même temps, c'était prévisible avec packard bell...)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est la même chose dans les toutes petites enseignes et magasins de quartier ?
on y croisent ( j'y suis allé pour voir une fois et :marteau: ) que des personnes ÂGÉES ( qui y trouvent selon elles des renseignement personnalisés ) et des gens qui gagnent beaucoup de sous qui ne fréquentent donc pas les grandes surfaces de peur d'y côtoyer la plèbe .
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

c'est exactement la même histoire, à chaque commerçant sa conscience de bien faire ou arnaquer les gens...
Répondre