Comme si on savait pas que les vendeurs sont payé à la com'.
Sinon pour la durée de vie des produits, je pense qu'ils se sont attaqués à l'électronique alors qu'à mon avis c'est un des secteurs qui pratiquent le moins ce type de choses car en fait ils n'ont pas besoin de ça, les produits deviennent obsolètes et sont changés régulièrement et volontairement à cause de l'innovation. C'est plus vrai pour les téléphones portables ou les ordinateurs mais c'est aussi le cas pour les TV.
Dans certains secteurs qui paraissent anodin c'est beaucoup plus courant et même essentiel pour le business de faire en sorte que les produits ne soit pas trop durables.
Par exemple l'automobile ou c'est facile de calculer l'épaisseur d'aluminium qui va bien pour un joint de culasse de façon à ce que ça tienne le coup pendant la durée de la garantie et de faire de l'argent sur les pièces détachées. Même chose pour les fabricants de cocotte minute qui font en sorte que leurs produits ne soient pas trop durables en diminuant l'épaisseur sinon ils n'en vendront plus.
