Config PC - Game + surf sur écran 27"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
diarmuid18
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC - Game + surf sur écran 27"

Message non lu par diarmuid18 »

Bonjour,

Novice dans le montage PC, je viens vers vous afin de solliciter vos conseils pour la réalisation de ma nouvelle config PC. Cette config me servira à faire du jeux récent, visionner la TV (je compte raccorder ma freebox à mon écran), surfer sur le net, etc. Même si je ne compte pas OC tout de suite, j'ai essayé de prendre des composants qui me permetteront d'OC plus tard (dans plusieurs mois) quand la config en aura besoin.. :(

Après avoir parcouru plusieurs forum/guide, voilà où j'en suis arrivé... :)

CM : Asus P7P55d version "normal"

Processeur : i5 750

CG : Ati HD 5850 => une version particulière ou la version standard suffit amplement ?

Ram : G skill RM Series Ripjaws 4 Go (2x2) DDR3 PC3 12800

Alim : Corsair HX 650W

Ventirad : Noctua NH U12P SE2 ou Scythe Mugen II Rev.B ou NHD 14 => un avis ??

Ecran : IIYAMA 27" B2712 HDS B1

DD : Intel X25M "Postville" 80 Go

Lecteur DVD : SAMSUNG SH S223B

Clavier Souris : Du sans fil : Logiteck Cordless Desktop MX5500 Revolution

Boitier : ?? => Je cherche le plus petit possible qui puisse faire tourner tout ça le mieux possible..

Enceinte : ?? un kit 2.1... aucune idée duquel... il me faut juste une prise num ou SPDIF.

Est ce que la config tourne ? Sachant que je veux rester sur l'ecran 27", des conseils pour l'améliorer ou avoir quelque chose d'équivalent en moins cher ?? Car là, ça douille déjà pas mal :o !! Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut :roll:
Sinon, un avis sur le boitier meilleur rapport taille/ perf acceptant ces composants ?
Et enfin, en vu d'un futur OC, est ce viable ? (Par contre, je pense que je rersterai soft dans l'OC => Je ne m'y connais pas du tout donc tant que ça restera simple ok, s'il faut commencer à vraiment creuser comme j'ai pu voir sur d'autre sujet ici, je ne pense pas que je me jetterai à l'eau..)

MERCI pour tout vos conseils et bon week end à tous !!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Bonjour,
(je compte raccorder ma freebox à mon écran)
Si les chaines TF1 et M6 ne t'intéresses pas, tu n'as même pas besoin de racorder ta box à ton écran. Tu peux utiliser AdslTV
Ati HD 5850 => une version particulière ou la version standard suffit amplement ?
Version de base, prends la moins cher.
Si tu veux économiser un peu sur le budget, la HX520 est suffisante.
DD : Intel X25M "Postville" 80 Go
Un SSD de 80Go pour le système OK. Mais pour le stockage?
80Go c'est très vite remplit...
D'ailleurs si tu veux mon avis les SSD sont encore trop cher par rapport à ce qu'il apportent. Un Samsung F3 (500Go ou 1To) fera très bien l'affaire.
Boitier : ?? => Je cherche le plus petit possible qui puisse faire tourner tout ça le mieux possible..
Regardes le guide des boitiers

En bon rapport perfs/prix l'Antec three hundred. Le P182 est l'un des meilleurs en ht de gamme, mais il est gros... Si tu veux vraiment un petit boitier, il faut se tourner vers le Sugo SG02. Par contre avec ce dernier il faut une carte mère micro atx, par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... P55_M.html
Et avec un petit boitier comme celui là il vaut mieux oublier l'overclocking, tu peux mettre que 2 disque dur... Sinon c'est sympa et pratique :)
diarmuid18
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par diarmuid18 »

Bonsoir Exdeath et merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Citation:
Ati HD 5850 => une version particulière ou la version standard suffit amplement ?

Version de base, prends la moins cher.
Ok. Je suppose que ça confirme ce que j'avais pu lire ailleurs : Pas besoin de payer plus cher une version OC ou avec un système de refroidissement particulier (type vapor X) car on peut très bien OC soit même et avoir des ventilo pas cher et performant pour le refroidissement.. Merci, ça me fera des économies :)

Citation:

Si tu veux économiser un peu sur le budget, la HX520 est suffisante.
Ca ira aussi, si je fais un OC plus tard ?

Pour le DD, j'ai déjà un DD externe de 1T, donc je pensais plutôt investir dans un SSD du coup.. Mais si tu me dis que ça ne vaut pas le coup pour le moment... je vais y réfléchir.. Surtout que je suppose que rien ne m'empêche de le prendre plus tard ?

pour les boitiers, j'ai regardé le guide. Les Micro ATX me tente bien en effet, mais après il faut que je revois toute la config du coup, le vrai moins c'est si je ne peux vraiment pas OC plus tard ou si ça ne suffit pas pour faire tourner une CG et un µPro suffsant pour le 27"... du coup j'hésite pas mal avec l' Antec three hundred (bon conseil ;) )qui fait 45-46cm au lieu des 50-52 cm habituel.. a voir.

Sinon, pour le ventirad, un avis ? Où les trois sont suffisants pour mon utilisation et je vais au moins cher ?

Autrement, je me demandais aussi si la souris LX8 laser cordless de Logiteck était pas mal ?

Encore merci !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En fait si le surcout n'est pas énorme une ventilation modifié petu valloir le coût masi déjà que la 5850 est surévalué et que le refroidissement est correct pour l'instant ca vaut pas le coût nan!

Oui même avec un bon OC ca suffira !

En effet tu pourras toujours rajouter un SSD plus tard.

En effet les mini boitiers dissipent moins bien la chaleur, après tu as un large choix en boitier tu peux surement trouver un selon tes dimensions. A savoir que celui que EX ta conseiller est très bon.

J'aime bien le mugen perso, moins chère que noctua pour de très bonne perf pour autant. Après c'est souvent la température qui limite pour des OC extrème.

Pour la souris ce n'est pas un modèle que l'on peut considérer pour gamer mais elle sera correct quand même. SInon tu as une très bonne offre ici pour clavier/souris haut de gamme:
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... razer.html
Répondre