Carte mère pour socket AM2 ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Carte mère pour socket AM2 ?

Message non lu par shevy9 »

Bonjour à tous,

M'étant décidé à prendre mon processeur en socket AM2 et non plus en 939 comme je l'avais prévu, j'aurais besoin de vos lumières pour le choix de la carte mère.
J'avais choisi l'ASUS A8N5X pour le socket 939 mais maintenant ???
Question utilisation, je fais un tout petit peu de bureautique, mais surtout internet et j'aime jouer aux jeux de temps en temps.
Je ne recherche pas une carte en SLI, je n'en ai pas l'utilité !

Qu'avez vous à me proposer en équivalence à l'A8N5X ???

Merci d'avance.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

deux petites remarques:

tu n'étais pas obligé de recréer un topic pour le choix de te carte mère, c'est inutile et ça rajoute une ligne dans le forum, donc si tu as d'autres questions pose les ici, pas la peine d'ouvrir de nouveau topic ;)

sinon pour la carte mère je ne peux pas vraiment te conseiller, mais 20sec de recherche sur google m'ont permis de trouver ça:

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... m_am2.html

a toi de voir après, mais n'oublie pas que sur le net tu trouveras énormément d'infos ! :hello:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

L'équivalent de l'A8N5X C'est celle la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039363.html

Elle est entièrement passive donc silencieuse, c'est la carte que je conseille pour l'AM2 perso.

Il y a beaucoup d'autres cartes comme la MSI K9N NEO-F mais disons que c'est une carte un peu moins haut de gamme (moins de fonctionnalités..) mais aussi un peu moins chère
Avatar du membre
shevy9
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message non lu par shevy9 »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Il y a une trentaine d'euros à dire entre les 2 cartes mères, je vais donc voir ...
Mais n'étant pas un passionné comme beaucoup ici au point de changer de composants régulièrement, je vais certainement rester sur le socket 939.
En espèrant être tranquille un bout de temps et en espèrant ne pas le regretter.
Répondre