Achat PC portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
bc31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2006, 00:00

Achat PC portable

Message non lu par bc31 »

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable, portable parce que je fais pas mal de photos numériques et que je me sers ensuite du PC comme album photo.

Voici les caractéristiques de choix :
Budget : environ 1000€ (si c’est moins, c’est bien aussi)
Processeur : Pentium-M ou équivalent
RAM : 1024Mo
Disque dur : au moins 60Go et au moins 5400tr/mn
Ecran : 15’’ avec résolution WXGA
Lecteur/graveur de DVD Dual
Wifi
1 port PC Card ou Express Card
1 port TV et/ou 1 port VGA
Au moins 3 ports USB et si possible un port Firewire
Batterie Lithium
Carte son et carte graphique : pas de besoin particulier

Combinant à peu près ces caractéristiques, j’ai trouvé le modèle ACER Aspire 1642ZWLMI_S1010 à 700€, mais il me semble que la vitesse de rotation du disque dur n’est que de 4200 tr/mn (j’attends la réponse de Acer). J’ai l’impression que cela peut être pénalisant une vitesse de rotation aussi basse. Votre avis ? :hein:

Donc, est-ce qu’il existerait un modèle de portable avec à peu près ces caractéristiques mais une vitesse de rotation du disque dur d’au moins 5400 tr/mn ?

De plus, dans les mois à venir, j’achèterai probablement un caméscope numérique et il faudra que je puisse passer les films sur le portable pour une éventuelle retouche.

Merci d’avance à tous de vos réponses.

@+ :hello:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

essaye la boutique Dell ;)

tu peux configurer le pc pour aller aux alentours le 1000€

il y a aussi des sites comme Grobill ou Pixmania avec des modèles comme celui-là

mais a mon avis pour ce prix là tu peux trouver mieux...
Avatar du membre
bc31
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2006, 00:00

Message non lu par bc31 »

Merci pour la réponse.

Question complémentaire : est-ce qu'il y a une grosse différence de performance entre la carte graphique Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256Mo de mémoire partagée et la 128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16 ? :hein:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

oui, la première est intégrée, ça n'est pas vraiment une carte video, et la seconde est entrée de gamme mais assez récente donc nettement plus performante :ouioui:

enfin la carte video n'est indispensable que pour les jeux et certains logiciels de 3D, pour le reste c'est de la 2D (même les films) et donc c'est plutôt au niveau du processeur qu'il faut regarder ;)
Répondre