choix moniteur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Legendary-Jo
Configurateur d'antivirus

choix moniteur

Message non lu par Legendary-Jo »

Bonjour,

Je voudrais offrir à mon petit ami un bon moniteur pour aller avec son nouvel ordi. Il se monte tout seul le pc, il a pris tous les composants de la config gamers petits prix de ce site (CG : sapphire hd 5770).
J'ai un budget de 100 € environ, je viens de voir que pendant une heure il y a une vente flash d'un ecran LG sur c discount
( http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 43spf.html)

Pourriez vous m'aider, quelles sont les caractéristiques nécessaires pour une bonne qualité de restitution des composants de son PC?

Merci beaucoup
Mélanie
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tout ce que je peux dire c'est que c'est un bon écran ( pour - de 100 euros ) :roll:
la 5770 va sur-nager sur cet écran . :ouioui:
Legendary-Jo

merci bcp pour cette reponse,

alors si je comprends bien, cet écran est pas assez performant pour sa CG?

Quel serait le meilleur compromis? Ce sont les pixels qui pechent sur cet ecran LG?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

cet écran est très bien . tout les détails pourront être mis à fond
http://www.lesnumeriques.com/article-583-7073-262.html

par contre , la 5770 n'a pas de sortie VGA et l'écran n'a que ça comme entrée .
désolé , j'aurais du faire attention :desole:

ya celui-ci
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... 9408a.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

A l'heure actuelle c'est vraiment dommage de partir sur un écran 19". Il a une belle carte graphique qui permet de jouer dans de bonnes conditions avec un écran plus grand. En plus la taille de l'écran est quand même importante pour l'immersion en jeu...
Si tu peux faire un tout petit effort niveau budget, il y a cet LG qui est très bien en premier prix. C'est un 22" résolution full HD avec un tout petit temps de réponse, idéal pour le jeu.
:)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Oh mais c'est mon écran ^^

Je confirme excellent .

(Cette aprem en faisant la poussière je suis tombé sur quoi?? 4 bouton de reglages que je n'avait pas encore vu mdrr)

Hein quoi j'entends "boulet"?? :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

exdeath a écrit :A l'heure actuelle c'est vraiment dommage de partir sur un écran 19". Il a une belle carte graphique qui permet de jouer dans de bonnes conditions avec un écran plus grand. En plus la taille de l'écran est quand même importante pour l'immersion en jeu...
Si tu peux faire un tout petit effort niveau budget, il y a cet LG qui est très bien en premier prix. C'est un 22" résolution full HD avec un tout petit temps de réponse, idéal pour le jeu.
:)
t'a pas un 19" , Ex ?? le meilleur en plus des 19" .
on ne peut pas , simplement en le demandant , transformer un billet de 100 euros en 3 de 50 euros :ouioui:
ils ne peuvent peut-être pas , pour un 22" s'il est mis dans une niche adaptée à un écran de petite taille , ils ne vont pas casser les murs , non ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

bah oui j'ai un 19" mais il a 3 ans :roll: et je l'ai payé plus 250 euros si je me souviens bien... Aujourd'hui les prix ont baissés et j'achèterais un 23" minimum, le P2370H par exemple, ou le LG que j'ai conseillé pour un budget limité.
Je sais très bien que les billets ne se multiplient pas tout seuls... Mais un écran c'est un investissement sur du moyen/long terme. Je préfère la prévenir, c'est un peu le but du forum :)
Legendary-Jo

Merci à tous pour ces réponses qui me sont bien utiles pour faire mon choix.

J'ai regardé ce LG, en effet, il a toutes les caractéristiques qui me semblaient importantes pour un bon écran. Au niveau du prix, je peux pousser jusqu'à 150€, donc ça va pour moi. Mais j'ai l'impression que de nombreux gamers sur ce forum ont souvent des samsung, j'étais parti sur cette marque au départ...
Y a-t-il vraiment une différence entre les marques?
Aussi, est-ce que c'est pas risqué d'acheter l'écran sur Cdiscount?(transport...)

Merci,
Mélanie
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour le transport , ya différente sorte de manière d'envoi ( par la Poste ou par transporteur privé ; mais beaucoup plus cher )
ya pas de différence pour le transport , que ce soit CDISCOUNT ou un autre . mais si ya un soucis , prend un site avec un très bon SAV ( LDLC ou matériel.net ) , ils sont plus chers mais leur SAV fait référence en la matière . ou bien tu va le chercher sur place , pas mal de sites ont des points(retraits

compare les écrans ici
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

pour te rassurer, j'ai 3 écrans LG chez moi, tous fonctionnent très bien :

- 19" format 4/3 qui a plus de 4 ou 5 ans (celui de mon père)- 0 pixel mort
- 19" format 4/3 5ms qui a plus de 3 ans, je joue dessus aucun soucis, même si je suis pas fan des FPS, ca passe quand même avec Fallout 3 ou Call Of Duty 2 (je sais, c'est vieux xD) - 0 pixel mort
- 22" 16/9, qui a 1 pixel mort (mais il l'avait des le départ il me semble) et ma mère fait de la bureautique dessus, ca ne la gène pas trop.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai commandé le LG que je te conseille il y a 15 jours chez RDC et le transport c'est très bien passé. L'écran est arrivé en très bon état et fonctionne super bien. La personne en est très contente.
Legendary-Jo

roh lala, je me suis bien renseignée, j'hesite maintenant entre trois modeles...
X243HABD acer
samsung syncmaster2270H
LG W2361V-PF

mais je comprends pas pourquoi le acer est si peu cher par rapport aux autres, puisqu'il m'a l'air meme un peu mieux au niveau des caracteristiques.
Bon, il est moche, c'est certain...

Voilou, merci d'avance, vous m'avez déjà vraiment aidé.

Mélanie
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Acer c'est un peu la marque low-cost(c'est la dacia sendero du pc mdrrr)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

je sais pas trop ce que vaut le Acer...
Entre le LG et le Samsung je vote pour le LG qui n'a pas vraiment de défaut. Le P2270 a pas un très bon rendu des couleurs si l'on en croit le test.

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4572-36.html

http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html
Répondre