dalle glossy

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
malpas
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 18
Enregistré le : 05 mars 2006, 00:00

dalle glossy

Message non lu par malpas »

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire ce qu'est une dalle de type "glossy" ?

S'agit-il d'un écran de bonne ou mauvaise qualité ? ou celà n'a rien à voir avec la qualité ?

plus chere ou moins chére qu'une dalle "normale", d'ailleurs comment appelle-t-on une dalle normale (autre que glossy)

Comment reconnaître dans une description technique s'i s'agit d'un écran glossy (par exemple pour un portable)

Avantage et inconvénients d'une dalle "glossy".

cette technique touche les écrans de PC, de portable, des TV ?

merçi et A+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est un traitement sur la dalle, une sorte de vernis. ça devient très courant, la plupart des portables ont ça avec un nom qui change en fonction des marques ^^

Perso je suis pas fan car ça rend l'écran un peu comme une vitre, quand on est dehors ou derrière une fenetre au soleil ça devient reflechissant.

Mais sinon parrait que ça rend les couleurs plus vives et que d'une manière général c'est plus beau... en fait ça rend surtout mieux en magasin à coté des autres dalles mais en pratique je suis pas convaincu. Mais bon, d'ici quelques mois toutes les dalles seront de ce type je pense...
Répondre