montage d'un PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
phil64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2006, 00:00

montage d'un PC

Message non lu par phil64 »

Bonjour à tous, :hello:

Comme d'autres avant moi je souhaite tenter l'aventure et monter mon PC.
J'ai trouvé sur le site une config qui correspond à mes besoins (multimedia polyvalente).
Pourriez-vous me dire si je dois prévoir d'acheter des composants type nappe IDE ou le kit est vraiment complet.
Enfin, j'ai vu dans la rubrique "montage pc" qu'il y a une sélection de guides, d'après vous quel est celui qui est le mieux ?
Merci pour vos réponses et conseils.
Phil64
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

perso j ai essayé une fois sa ma tellement pris la tete ( je suis pas tres manuel :( ) que j ai enmenné les composants achetté sur le net chez un revendeur , j ai payé 55 € de main d'oeuvre et 3 heures apres le pc monté avec raid 0 ect...

:biggrin:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux peut-être faire monter comme Evil te le conseille, mais ça ne doit pas être sorcier de monter un pc (j'ai déjà bricolé sur tous les composants sauf alim et carte mère) donc parcours un peu les sites explicatifs et tente l'aventure ;) ça ne coute rien !

après normalement les câblages sont livrés avec les composants (nappes etc) mais au cas où on trouve du materiel chez tous les magasins d'électronique ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Celui de Choixpc est pas mal ;)

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à demander des conseils ici.... c'est pas dur de monter un PC en théorie. ;)
Avatar du membre
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 224
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Localisation : Tours 37

Message non lu par Evil »

moi tous les cables et le parametrage du raid 0 m'avait decouragé :nervous: mais je ne suis pas patient ni manuel :sleepy: c vrai que beaucoup de monde le fait donc c que c faisable :biggrin:
Répondre