Je viens de faire plusieurs longues recherches suite à la mort de ma pauvre carte graphique (en 1 an et demi ?!? poussière ?)... Et j'aimerai avoir quelques conseils !
Tout d'abord, j'hésitai entre une Radéon HD 5850 et une GeForce GTX 285 (ou 275). Mais la Radéon HD semble être aussi (ou plus) performante que les deux GeForce, et moins bruyante/gourmande pour le même prix. En plus elle supporte DX11 (je ne sais pas si ça servira réellement plus tard, mais bon...)
Mais je me demande également si investir dans une carte plus haut de gamme ne serai pas mieux pour l'avenir (je pensais notamment à une GTX 295 ou une HD 5970) : est-ce bien utile pour la configuration que j'ai aujourd'hui (et que je pense ne changera pas dans un futur proche) ?
Côté utilisation, c'est essentiellement des jeux vidéos, tels que les Crysis, Far Cry, Call Of Duty et autres jeux nouvellement sortis et gourmands, aux réglages maximums bien entendu ^^.
Côté configuration :
Carte Mère : Inconnue...
Processeur : Intel Core2 4xCPU 2,50GHz
Mémoire : 4Go DIMM
Système d'exploitation : Windows Vista 32bits.
Moniteur : 20 pouces (grandira peut-être pour un 22 ou 23 pouces bientôt)
Autre : ?
Par contre, je ne connais absolument pas la puissance de mon alimentation (aucune marque, autocollant ou étiquette mise à part le code-barre... Je vais essayer d'appeler le fabricant pour savoir) et je crains des redémarrages fréquents à cause du manque de puissance ou d'autres problèmes plus graves... Une alimentation de 600W suffirai-t-elle ?
J'ai aussi essayé de mettre une vieille carte graphique en attendant d'en avoir une autre, mais elle ne rentrait pas. Est ce que toute les cartes graphiques ont une dimension standard entre la sortie "derrière l'ordinateur" (où il y a les sorties VGA ou DVI) et la prise de branchement sur la carte mère (connais pas le nom

Bonne fin de nuit,
Merci à l'avance de vos conseils.