Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Portable

Message non lu par GVTREVA »

Bonjour, j'aimerais acheter un pc portable, mais j'ai besoin de conseils.
J'ai un budget d'environ 1200€ et je veux que mon portables dure le plus longtemps possible (niveau perfs).
Voici l'utilisation que je compte en faire: jeux récents (RPG, RTS, FPS), surf sur le net, musique et video, programmation.
Faut-il quelque chose de particulier pour programmer?
Y a-t-il des offres spéciales pour les étudiants (mis à part le crédit 1€ par jour)?
Je doit avoir le portable avant début octobre, me conseillez vous d'attendre des offres spéciales?
Quel serait le type de config de ces offres?
Merci de me répondre.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

Salut à toi

tout d'abord je pense que tu le sais déjà, mais les portables ne sont pas trop conseillés pour le jeu en utilisation principale car leurs composants sont de taille réduite et sont plus susceptibles de chauffer (donc pas de fréquences élevées ou d'overcloaking)

tu pourras quand même trouver quelque chose de potable, mais ne t'attends pas a faire tourner Oblivion tout a fond en 1600*1200 :desole:

ensuite si ce n'est pas déjà fait je te conseille de lire l'article de Squawk sur l'achat d'un portable: il n'est plus vraiment a jour mais tu trouveras pas mal de conseils pour éviter les erreurs ;)

pour les jeux, le composant le plus important est la carte video, donc si tu dois prendre un portable, essaye de trouver une GeForce 7600 ou une Radeon X1600 (avec 1200€ il va falloir bien chercher mais ça se trouve !) ou plus haut, mais là ça risque de dépasser le budget... en tout cas évite les cartes du type X300SE ou X1400 HyperMemory (HyperMemory est un faux argument de vente, il signifie que si la carte est débordée elle peut empiéter sur la RAM, c'est aussi appelé TurboCache et c'est plutôt mauvais) :ouioui:

ensuite pour la programmation, je ne m'y connais pas du tout mais je ne pense pas qu'il faille de performances particulières, sauf peut-être dans le processeur... donc si possible essaye de trouver un Core Duo T2300 ou quelque chose dans le genre (le Dual Core est relativement performant: même si les jeux actuels ne sont pas optimisés pour, certains logiciels comme Photoshop l'exploitent à merveille !)

pour les offre étudiantes, franchement je ne sais pas, il faut attendre début Septembre a mon avis et certains constructeurs et magasins feront probablement des offres, mais je n'en sait pas plus...
par contre en Septembre un nouveau type de processeur arrivera sur le marche: le Merom (équivalent portable du Conroe): il est tellement performant que le constructeur AMD a baissé ses prix de dual core pour PC fixs de 70% ces dernière semaines pour certains modèles ! donc avec la sortie du Merom il est probable que les ordinateurs dotés de processeurs AMD vont également baisser (mais peut-être pas de manière aussi importante ! il ne faut pas rêver lol !) et que les constructeurs feront des offres spéciales

voilà, j'espère que ça t'aura aidé ! si tu nous apporte des précisions on tentera de te trouver des modèles ;)

@++
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

J'aimerais savoir s'il y a une groose différence entre une carte graphique avec 256 mo et une avec 512.
Qu'est-ce qui est le mieux entre une X1600 128mo dédiés/512 en HM et une GeForce GO 7600 avec 256 dédiés?
Lequel de ces portables est le mieu? 1 2
A quelle période ya-t-il des offres spéciales? Quel sera l'écart de prix avec les portables ci-dessus à performances égales?
Modifié en dernier par GVTREVA le 09 août 2006, 23:07, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

la mémoire n'a pas de réélle importance a l'heure actuelle, 256Mo sont largement suffisants et c'est seulement dans les prochains mois que les jeux seront assez "lourds" pour exploiter plus que 256...

je pense que la Go7600 avec 256 dédiés sera meilleure que la X1600 128 HM car cette dernière devra prendre de la mémoire sur la RAM de l'ordinateur si elle se trouve dépassée, ce qui n'est vraiment pas commode :sleepy:

a mon avis pour les jeux le 1er est mieux: ecran 17" donc tu ne devra pas être trop proche de l'écran pour voir les détails, et la carte video comme je te l'ai expliqué au dessus est meilleure
par contre le second a 2Go de ram et un processeur un peu plus performant, mais la carte video fait 90% du travail dans les jeux, et 1Go de ram sont largement suffisants pour une config comme celle-là ;)

il me semble que les périodes intéressantes en informatique sont surtout mars et septembre, mais tout dépend du marché et des nouveautés: en l'occurence l'arrivée des Conroe et Merom devrait donner lieu à des offres intéressantes, mais je ne te promets rien...

j'ai du mal a répondre a ta dernière question, mais je pense que pour un joueur le 1er est plus intéressant, d'autant que Asus fait du mon materiel :ouioui:
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

le meilleur pc que j'ai trouvé est celui-ci:
http://www.pixmania.com/fr/fr/353083/ar ... etechnique
Si vous trouvé mieux donnez moi le lien.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

c'est un bon modèle assez intéressant pour le prix :ouioui:

la carte video est fiable et le disque dur imposant, juste un petit détail: l'écran 15" est relativement petit donc il faudra que tu prévois de jouer tout près ;) mais bon c'est un portable ^^

petite remarque aussi: Processeur Intel Core Duo T2300E renseigne-toi sue le "E" parce que je sais pas a quoi ça correspond...
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

Apparement le 2300E ne dispose pas de la technologie "virtualisation" qui permet de mettre plusieur systèmes d'exploitation et de passer de l'un à l'autre sans reboot.
Le T2300E est sorti après le T2300 et il aurait subit quelques optimisations, mais j'en suis pas sur.
Avatar du membre
GVTREVA
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 79
Enregistré le : 09 août 2006, 00:00

Message non lu par GVTREVA »

J'ai trouvé le pc suivant plutot bien:
Amilo Xi 1526 T2308
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
J'ai entendu dire que les portables Fujistsu-siemens chauffent beaucoup, est-ce vrai?
Répondre