Reboots intempestifs

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Looaya »

Non mais je l'avais pas débranché, j'essayais de prendre le moins de risques possible :x
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Up !

Donc j'ai changé cette fameuse pâte thermique malheureusement impossible de redémarrer l'ordi ensuite...
Je monte le pc chez un réparateur qui me dit blabla que le ventilo était débranché et que je pouvais pas redémarrer à cause de ca. OK.
Sur ce, lui non plus n'a pas vu d'autres problèmes apparents en ouvrant la machine et me dit que si les reboots recommencent c'est certainement qu'il s'agit de l'alimentation...qu'en pensez vous ?

Bref je reteste l'ordi chez moi qui reboot au bout de 10mn....après une légère crise de nerf je me rappelle que le mécanicien m'a dit avoir fait tourner le pc à 100% pendant 1h et n'avoir eu aucun soucis. J'émets donc la possibilité que le problème vienne de chez moi et en désespoir de cause je change le fil de l'alimentation de l'UC. Et là miracle j'ai cru être une génie car pendant toute la journée 0 reboot alors que j'ai bien essayé de lui faire péter un plomb en lançant simultanément un jeu lourd 3 pages internet et un programme de download pas très légal en high ID.

Mais bon c'était trop beau pour être vrai, le lendemain je rallume et le pc tiens 3 ou 4h avant de me lâcher à nouveau...

Je ne sais pas si je dois tenter de faire changer cette alimentation, si c'est encore pas ca bonjour les frais...
Êtes vous certain que cela ne puisse pas venir d'un barrette de RAM morte ou bien d'une surchauffe autre ? ca ne peut pas être la carte graphique non plus ?

Merci d'avance pour toutes les réponses !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il redémarre ou il s'éteint?
Parce que le plus souvent un problème d'alimentation engendre l'extinction du PC. Après à distance c'est difficil à dire... Faudrait tester une autre alimentation pour voir si le problème vient de là...
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

il ne s'éteint jamais, il reboot comme si j'appuyai sur le bouton.
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Up !

SVP personne n'a d'autres idées :hein:
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

En gros il te faut essayer d'isoler les composants un à un. Pas facile à faire si tu n'as pas de matériel de rechange.
Mais certains peuvent être testés facilement, par exemple si tu as une carte vidéo intégrée démontes l'autre, démarres le pc et vois s'il y a de l'amélioration.
De même si tu as deux barrettes de ram, essaies de démarrer avec une seul à la fois en les alternant, puis en changeant de slot. Fais aussi un Memtest on sait jamais :desole:

C'est pas évident car il peut y avoir beaucoup de facteurs qui peuvent être la cause de ces reboots, cumulés ou non.

Si tu peux te faire prêter du matos comme par exemple une alim pour voir si c'est elle qui pose problème ça serait pas mal.

Voilà, espérant t'aider un peu.
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Reboots intempestifs

Hip hip HOURRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :)

Je suis enfin tombé sur un mécano compétent ! :biere:
Le problème venait donc tout simplement de l' ALIMENTATION ! .... J'ai récupéré le pc il y a une semaine et je voulais être sûre et certaine que ce soit bien ca avant de crier victoire :thumbsup:

Voilà ca fout juste un peu les boules quand même d'avoir dépenser environ 100 euros avant de trouver la pièce défectueuse qui en vaut...28 :mur: Mais bon c'est toujours mieux que si j'avais dû repayer un pc, ce que je m'apprêtais à faire, en désespoir de cause.

J'avais lu plusieurs posts sur divers forums où il était dit que généralement les alimentations grillent purement et simplement et que du coup la panne est très vite repérable, mais là mon alim de m***** s'amusait simplement à me faire des baisses de tension quand ca lui prenait !!! Le mécano l'a repéré alors qu'elle était testé depuis 1H30, la tension à chuté alors qu'il s'apprêtait à la débrancher pensant qu'elle fonctionnait bien, pour une fois j'ai eu de la chance :cool: Il a bien failli passer à coté et j'aurais achever ma bécane à coup de hache pour enfin lui donner une raison de déconner....(rigolez pas j'en ai vraiment rêver... :onfire: )

Donc voilà mon histoire qui serait peut-être à rajouter à un tuto en post-it au cas où...

En tout cas je remercie vivement :hello: toutes les personnes qui m'ont répondu parce que vous m'avez vraiment rendu l'envie de me battre et de pas lâcher l'affaire alors que j'étais pas loin du retour impossible :ouioui:

Allez soyons fous je vous envoie même des poutoux :inlove:

Bonne soirée nuit we à tous !!! :biggrin:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Reboots intempestifs

Message non lu par Kilou »

je sais pas ce que tu as pris comme alim mais si elle vaut 28 € t'as pas du prendre de la grosse marque xD
Répondre