Changement de CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Changement de CG

Message non lu par Turok »

Bonjour à tous

Je souhaite changer de carte graphique (cause=>jeu intensif). Mon budget est de 300-350 euros. Il faut aussi que je change de carte mère pour prendre une CG PCI puissante.

Ma config :

MSI K8T Neo FIS2R (MS-6702) AGP
AMD Athlon 64 3200 + socket 754
1.5 Go DDR PC3200
Asus Geforce FX5700 256 Mo AGP

Je pense opter pour une Asus GEFORCE 7900 GT - 256 MO DDR, PCI-E et une Asrock K8SLI-eSATA2.

Donc voilà si vous connaissez plus puissant pour le même prix ou tout aussi puissant pour moins cher merci de conseiller :)
Avatar du membre
Sylver52
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 06 juil. 2005, 00:00

Message non lu par Sylver52 »

Salut, je te conseille ceci:

http://www.materiel.net/details_K8N4-E-DLX.html

et ceci:


http://www.materiel.net/details_21086-00-20R.html
(x1900gt)

ce sera mieux pour tes jeux et moins cher.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Le problème c'est que les X1900 GT sont plus trop dispo, depuis la baisse des prix tout le monde en a acheté du coup c'est en rupture. Dommage à 210€ c'était une super affaire. :cry:

Sinon il y a la X1900 XT qui a baissé aussi, elle est plus puissante qu'une 7900 GT d'environ 10%. On en trouve à 330€, à ce prix c'est un meilleur choix que la carte de Nvidia (qui n'est pas une mauvaise carte mais Ati est plus aggressif sur les prix depuis fin juillet).

Sinon tu peux envisager un proc un peu plus puissant, un 3700+ par exemple. Pour le socket 754 pourquoi pas si tu souhaites garder ta machine assez longtemps (sans changer le processeur dans 1 ou 2).
Moi aussi je prefere le nforce4 aux chipset Uli comme conseille Sylver52 mais c'est un peu plus cher. :desole:
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

SquawK a écrit :la X1900 XT qui a baissé aussi, est plus puissante qu'une 7900 GT d'environ 10%
Et que penses tu de la X1900 XT par rapport à la X1900 GT ? La GT est environ combien de fois (en pourcentage approximatif) plus puissante que la XT ? histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup de dépenser plus pour prendre une GT...
SquawK a écrit :Sinon tu peux envisager un proc un peu plus puissant
:o arg je pensais que mon proc était suffisant du moment que j'avais une CG très puissante... d'autant plus que je voie pas trop la différence de puissance entre le socket 754 et le 939... est-elle si importante ??

Je pense qu'il vaut mieux que je prenne la CM de Silver, si je savais vraiment ce que nforce peut améliorer j'y aurais certainement pensé plus tôt.

Encore merci :japon:
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

ça y est je crois que j'ai trouvé :cool: :cool:

http://www.pixmania.com/fr/fr/184195/ar ... ?srcid=573

?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait il faut toujours essayer d'avoir un certain équilibre. Plus une carte graphique est puissante, plus il faut un processeur puissant associé pour qu'elle puisse "exprimer" tout son potentiel. Sinon le risque d'avoir une carte qui "attend" le processeur et au final les jeux ne seront pas aussi fluides qu'ils pourraient être.

L'inverse est également vrai, à la vu des prix tu pourrais envisager un processeur plus puissant comme un 3800+ je dirais. ça te ferais une config plus équilibrée.

Il n'y a guère de différences réelles entre le socket 754/939 et AM2, mais après il faut comparer les prix des processeurs et l'AM2 a l'avantage d'être le seul socket qui verra de nouveau processeurs.

D'ici 1 an - 1 an et demi, les jeux tirant parti des processeurs dual core vont arriver, à ce moment la ça pourrait être une bonne chose de changer ton processeur si t'es en socket AM2 pour un 5000+ X2 (ou autre) pour un prix qui devrait être pas énorme. En socket 754/939, tu devras changer de carte mère, bref tout dépend comment tu fais évoluer ton pc (ou pas évoluer du tout).

Pour les cg, la X1800 GTO que tu cites est équivalente à une 7600 GT (moins performante qu'une 7900 GT), la X1900 XT est par contre plus puissante que la 7900 GT et à peine plus chère voir au même prix.
Si tu peux te le permettre tu serras pas déçu, on est déja dans le haut de gamme des cartes graphiques la. :ouioui:
Modifié en dernier par SquawK le 22 août 2006, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Pour t'aider à choisir, en voyant les différences entre ces cartes, les performances dans les jeux que tu tateras sûrement, grâce à ta future config, rien de mieux qu'un test (après, vérifier bien sûr qu'une petite différence de performance mérite qu'on paye le double ;))
http://www.hardware.fr/articles/634-1/a ... x1800.html
Modifié en dernier par Ineluki le 22 août 2006, 20:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

En effet je ferais bien de passer à plus lourd au niveau du proco mais ça me couterait facilement 200 euros de plus, ce qui n'est pas possible pour l'instant... mais dans un futur proche ça se fera sûrement.

Penses-tu que mon AMD 64 3200+ suivra la CG et ne la fera pas "attendre" ?

Sinon je vais opter pour la X1900 XT 512 Mo, elle est un peu chère mais comme ça je serais tranquille pour un pti moment niveau CG...

Je commande dès demain :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non ça reste raisonnable mais bon. Comment ça 200€ de plus ?
Sur LDLC : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... C000000805

- AMD Athlon 64 3200+ - 79,95 €
- AMD Athlon 64 3500+ - 89,50 €
- AMD Athlon 64 3700+ - 92,00 €
- AMD Athlon 64 3800+ - 112,90 €

en socket 939 ça fait pas de grosses différences... :desole: voila pourquoi je t'aurais conseillé un 3800+ vu les tarifs actuels (suite à la grosse baisse de fin juillet).

Edit : je viens de comprendre, tu as déja le 3200+ ? :hein: si oui alors dans ce cas c'est très différent et le changement de carte graphique sera déja un très bon upgrade et ça serait idiot de changer ton proc pour un 3500+. :sleepy:
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

En effet tu as raison, c'est pas 200 euros de plus mais une centaine. C'est très tentant, je vais consulter mon compte et si c'est fesable je prends le proco. Quelle carte mère ferait bien l'affaire en 939 + nforce4 (la moins chère possible) ?

:japon:
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

Voici ce que je conte acheter, on est loin des 300-350 euros mais tanpis quand on aime on conte pas :biggrin: :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

http://www.grosbill.com/index.php3?id=34640&site=clubic

Une dernière question : quelle est la différence entre le nforce 4. nforce 410, nforce 420 etc...?

Merki :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est des déclinaisons qui embarquent des chipsets graphiques directement sur la carte mère. Pas fait pour les joueurs quoi. ;)

Niveau proc, je parlais pas d'athlon X2 3800+ mais d'athlon 3800+.... ke X2 est plus cher et moins performant... sauf dans les applications ou ses deux cores peuvent etre utilisé (encodage, photoshop, 3dstudio, calcul scientifique....).
Avatar du membre
Turok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 22 août 2006, 00:00

Message non lu par Turok »

:o yes tu as raison le dual n'est pas très utile pour l'instant :japon:

je vais me contenter d'un AMD 3800+ 939 et d'une CM equipée du nforce 4. Je pense opter pour celle-ci :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

Par contre y'a marqué "nvidia nforce 4" dans les attributs de cette CM... est-ce que cela veut dire qu'il faut une CG nvidia pour pouvoir en profiter ?? ça risque de poser problème avec ma future X1900 XT ?
Répondre