achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sebchtx1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00

achat portable

Message non lu par sebchtx1 »

Salut tout le monde !

voilà au départ nous voulions acheter un portable Asus A6VM-Q049H-A à 889 € ( CENTRINO 1,7 GHZ - 1024 MO - 100 GO en 5400 TOURS - ECRAN 15,4 TFT - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI B/G - WINDOWS XP FAMILIALE - NVIDIA 7300TC 256 MO - WEB CAM 1,3 MO ) est bien évidement au moment de le commander, il était plus dispo.
Du coup nous nous sommes rabattu sur le A6VM-Q066H à 929 € ( CENTRINO 1,8 GHZ - 1024 MO - 100 GO 4200 TOURS - ECRAN 15,4 TFT - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI B/G - WINDOWS XP FAMILIALE - NVIDIA 7300TC 256 MO - WEB CAM 1,3 MO ) .
Mise à part quelques logiciels rien ne les diférent vraiment sauf le disque dur,
un 4200 au lieu d' un 5400 tours.
Allons le regretter sachant que c' est un portabe qui sera fait principalement pour faire du traitement de texte, du surf et un peu de jeu sur le net ? Nous devrions l' avoir demain si Chronoposte est éfficace
:)
Merci de votre aide
A+ Seb
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Disons qu'un disque dur à 5400 tr/min c'est sympa et on sent la différence quand on est habitué et que l'on passe à moins rapide. Le pc est légérement moins rapide pour charger windows, lancer un logiciel, copier un fichier etc.

Mais bon rien de bien grave pour de la bureautique ou du surf. D'ailleurs le processeur est un peu plus rapide, ça compensera, m'enfin tout ça est plutôt anedoctique je dirais, tiens nous au courant mais je pense que tu seras satisfait. :ouioui:
Avatar du membre
sebchtx1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2006, 00:00

Message non lu par sebchtx1 »

Salut !

On a reçu notre bel Asus A6VM-Q066H-A mardi matin :biggrin: comma annoncé autéléphone par le vendeur, c' est vraiment sympa comme matos ( enfin c' est pas pour moi :cry: ) il a l' air assez rapide pour notre usage et Windows se charge assez rapidement ainsi que les logiciels.

A+ Seb
Répondre