Assemblage perso : choix composant : votre avis

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Themis
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00

Assemblage perso : choix composant : votre avis

Message non lu par Themis »

Bonjour,

Je souhaite me monter la configuration suivante, histoire de pouvoir faire du jeux gourmand en video et framerate, de la photo, de la création page web, surf, bureautique ... bref, un pc puissant et polyvalent.

Je pense monter cela : j'aimerais votre avis sur l'homogénéité de l'ensemble et me confirmer que je ne fais pas d'erreur en terme de compatibilité des composants.... et votre avis de manière générale (je suis preneur de vos conseils) Merci d'avance.

- Antec Performance One P180
- ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
- Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
- Fortron FSP-400-60GLN - Alimentation 400W Green Power
- Leadtek WinFast PX7900 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT)
- Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2
- Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)
- Pioneer DVR-111DBK - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)

Cordialement,
Julien
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pas grand chose à dire sur cette superbe config :ouioui:

Par contre le E6600 est encore un peu dur à trouver (pourtant dispo depuis aout selon Intel...). Certains sites l'annoncent en stock mais faut se méfier.
Soit t'es pas pressé et tu attends un peu (ou tu trouves un site qui le vend, j'ai pas vérifié partout mais vu qu'il est toujours pas dispo chez ldlc) soit tu prends le E6400 qui est déja très puissant.

Sinon tu as la X1900 XT qui est vendu au même prix que la 7900 GT, dans ce cas la c'est un meilleur choix car elle est plus performante d'environ 10%. La 7950 GT qui sera lancée d'ici quelques semaines devrait rétablir l'équilibre.

D'ailleurs tu as pris une carte mère qui gère le Cross Fire qui permet de coupler deux cartes graphiques ATi (mais pas Nvidia) donc ça serait pas encore un argument de plus pour prendre une carte Ati

Ou sinon tu pourrais prendre une carte mère moins chère comme l'ASUSTeK P5B ; le chipset P965 Express est un peu moins haut de gamme mais vu la différence de prix est assez grande.
Répondre