[Config] PC Gamer
[Config] PC Gamer
Bonjour,
Je souhaiterai en tout premier lieu, remercier ce site pour les informations complètes ainsi que les membres de ce forum.
C'est vraiment nickel, j'ai pu me dépatouiller avec la grande question de tout gamer qui ne suit pas l'actu du matériel informatique.
Quelle config adopter alors que mon pc commence à avoir des rhumatisme.
Donc j'ai un peu (voir beaucoup) lu les divers guides/sujets et je me suis arrêté sur cette config :
- Boîtier : Coolermaster CM 690 II Advanced
- carte mère : ASUSTeK P7P55D pro (Intel P55 Express)
- Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS
- Processeur : Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
- Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper TX3
- carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express
- Ram : G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
- disque dur : Western Digital 750GB / SATA / 7200rpm
- carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro / PCI Express
- lecteur/graveur : LG GH22NP20BB
Ça me fait une config autour de 1500€
Clavier/ souris/ Ecran non compris (ils ont déjà été changé récemment)
Alors j'ai 2 3 petites questions.
Mes besoins :
- je souhaite pouvoir faire tourner les jeux en qualité à fond.
Cela comprend les jeux style FPS mais surtout les jeux online.
- je souhaite garder une configuration top pendant 1 bon moment, même si je dois changer de carte graphique / rajouter de la ram plus tard.
- je souhaite découvrir le plaisir d'une tour silencieuse.
Voici mes questions :
- cette config vous semble-elle homogène? Y voyez-vous des incohérences ?
- l'alimentation ne semble-t-elle pas trop juste ? si je rajoute 2 3 disques tard ...
- Et surtout, ce boitier pourra-t-il accueillir une Radeon HD 5870 (c'est ma grande interrogation)
Merci pour avoir pris le temps de me lire.
Je souhaiterai en tout premier lieu, remercier ce site pour les informations complètes ainsi que les membres de ce forum.
C'est vraiment nickel, j'ai pu me dépatouiller avec la grande question de tout gamer qui ne suit pas l'actu du matériel informatique.
Quelle config adopter alors que mon pc commence à avoir des rhumatisme.
Donc j'ai un peu (voir beaucoup) lu les divers guides/sujets et je me suis arrêté sur cette config :
- Boîtier : Coolermaster CM 690 II Advanced
- carte mère : ASUSTeK P7P55D pro (Intel P55 Express)
- Alimentation : Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 - 80 PLUS
- Processeur : Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
- Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper TX3
- carte graphique : Sapphire Radeon HD 5870 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express
- Ram : G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
- disque dur : Western Digital 750GB / SATA / 7200rpm
- carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Pro / PCI Express
- lecteur/graveur : LG GH22NP20BB
Ça me fait une config autour de 1500€
Clavier/ souris/ Ecran non compris (ils ont déjà été changé récemment)
Alors j'ai 2 3 petites questions.
Mes besoins :
- je souhaite pouvoir faire tourner les jeux en qualité à fond.
Cela comprend les jeux style FPS mais surtout les jeux online.
- je souhaite garder une configuration top pendant 1 bon moment, même si je dois changer de carte graphique / rajouter de la ram plus tard.
- je souhaite découvrir le plaisir d'une tour silencieuse.
Voici mes questions :
- cette config vous semble-elle homogène? Y voyez-vous des incohérences ?
- l'alimentation ne semble-t-elle pas trop juste ? si je rajoute 2 3 disques tard ...
- Et surtout, ce boitier pourra-t-il accueillir une Radeon HD 5870 (c'est ma grande interrogation)
Merci pour avoir pris le temps de me lire.
- chimiste49
- Overclockeur
Re: [Config] PC Gamer

le boitier pourra accueillir une 5870
la config est tres bien, on sert a rien dans ce cas

quelle est la taille de l'écran ? car sur un 22' une 5850 est tres performante
pour le silence, une carte graph avec un systeme type vapor-x de sapphire
le disque dur est bien, ya aussi le samsung spinpoint f3 au choix
- k-e-n-2
- Overclockeur
Es-tu intéressé par l'overclocking? Car le i7 860 n'attend que ça. Si oui, change le ventirad pour un plus performant (style Noctua NH-U12P, Scythe Mugen 2) et passe la RAM en 12800 au lieu de 10666.
Comme tu as pris la version "Pro" de la P7P55D, c'est principalement pour pouvoir rajouter une deuxième carte graphique par après? Si c'est le cas, prends une alim plus puissante style 750Watts, toujours en 80PLUS minimum et de bonne marque (comme Corsair). Si tu ne comptes pas rajouter une deuxième carte dans le futur, prend la version normale de la carte-mère (P7P55D tout court).
Très bonne config sinon
Comme tu as pris la version "Pro" de la P7P55D, c'est principalement pour pouvoir rajouter une deuxième carte graphique par après? Si c'est le cas, prends une alim plus puissante style 750Watts, toujours en 80PLUS minimum et de bonne marque (comme Corsair). Si tu ne comptes pas rajouter une deuxième carte dans le futur, prend la version normale de la carte-mère (P7P55D tout court).
Très bonne config sinon

Merci pour vos réponses.
A termes oui j'irais vers 2 cartes graphiques en CROSSFIRE, donc alim' 750Watts.
Niveau overcloacking, disons que je ne m'y connais pas assez pour tenter ce genre de bidouilles.
Après est ce si compliqué que cela sans forcément faire un overcloacking extrême :p
je pense que je m'y pencherai quand cela deviendra limite.
A termes oui j'irais vers 2 cartes graphiques en CROSSFIRE, donc alim' 750Watts.
Niveau overcloacking, disons que je ne m'y connais pas assez pour tenter ce genre de bidouilles.
Après est ce si compliqué que cela sans forcément faire un overcloacking extrême :p
je pense que je m'y pencherai quand cela deviendra limite.
Et bien si je peux me permettre de répondre par rapport à l'oc, je suis une méga tanche en info et pour moi le bios me paraissait absolument abscons (la preuve, je squatte plus la section flood qu'autre chose ^^), mais j'y ai un peu jeté un oeil, étant possesseur d'une nouvelle config ça va faire 2 mois jcrois, et au final: avec le guide de configpc, sans compter les multiples guides que tu peux trouver on line avec :
-les paramètres à mettre en config d'origine
-les paramètres à mettre avec de meilleurs ventilo ou avec WC
Tu trouveras facilement comment t'y prendre et t'y pencher une fois que tu constateras que ta config est un peu à la traine ( je sais que je m'y pencherai de mon côté)
Sans compter qu'il suffit de demander sur ce forum et tu as des réponses très rapidement (j'avais justement fait une boulette avec un oc automatique et on m'avait rassuré et dit quoi faire très vite).
Tu trouveras facilement comment t'y prendre et t'y pencher une fois que tu constateras que ta config est un peu à la traine ( je sais que je m'y pencherai de mon côté)
Sans compter qu'il suffit de demander sur ce forum et tu as des réponses très rapidement (j'avais justement fait une boulette avec un oc automatique et on m'avait rassuré et dit quoi faire très vite).
- Kilou
- Assembleur de configs
Ctulhu a écrit :Et bien si je peux me permettre de répondre par rapport à l'oc, je suis une méga tanche en info et pour moi le bios me paraissait absolument abscons (la preuve, je squatte plus la section flood qu'autre chose ^^), mais j'y ai un peu jeté un oeil, étant possesseur d'une nouvelle config ça va faire 2 mois jcrois, et au final: avec le guide de configpc, sans compter les multiples guides que tu peux trouver on line avec :
Il faut que tu flood un peu alors pour que ton grade passe à "bidouilleur de bios" xD
Sinon pour le crossfire sache que si tu veux l'optimiser il faudrait obligatoirement oc.
Et pour le bi-gpu le mieux c'est Nvidia car plus de bus et de ram dans les cartes