Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voila, ma vielle tour commence à fatiguer un peut je souhaitais donc en changer.
Ayant un budget assez large je pensais partir sur la config hardcore donner sur votre site . Seulement, le i7 975 proposer pour équiper la bête coute près de 900 euro alors que les processeurs juste en dessous coutent 700 euro de moins.
Le prob est que en dessous du 975 vous définissez le 860 comme supérieur au 920. Mais celui-ci est sur socket 1156 au lieu du 1366 des autres i7 :/
aimant bien upgrader mon PC au fur et à mesure j'aimerais partir sur le dernier socket sortit (vue que en toute logique c'est celui qui dureras le plus longtemps x) )
que faire ? :x 860 ou 920 ? il y à d'autre processeur aussi :x 940 etc etc ... j'avoue que je ne sais pas trop :/
Salut, ce serait pour quelle utilisation?
Pour uniquement du jeux, parts sur un i5 750 (donc 1156). Si tu fais des montages vidéo lourd etc, go pour un i7 860. De toute façon, le 860 est +- équivalent au 920*.
Ensuite, la plateforme 1156 est moins cher que la 1366.
PS: Intel annonce de nouveaux sockets pour 2011...
aimant bien upgrader mon PC au fur et à mesure j'aimerais partir sur le dernier socket sortit (vue que en toute logique c'est celui qui dureras le plus longtemps x) )
Et bah de toute facon le dernier socket sorti chez intel est le 1156.
Moi je te conseil un i7 860.
Après est-ce que tu comptes overclocker ? Si oui ( pas dur et je te le conseil ) prends un bon ventirad pour du silence et des perfs ou alors un WC.
La carte mère tu peux te contenter d'une P7p55 ou viser plus haut style les EVGA
En CG tu as une préférence ? Tu veux faire un sli/crossfire ?
Si tu as un bon budget tu pourais te prendre un SSD genre intel postville ou ocz vertex 2 avec un samsung de 1 to à coté pour les données.
Pour le boîtier tu cherches du gros silence ou de la bonne ventilation ( dépend si sli ou pas ) ?
Après l'aspect c'est toi qui voit.
si sa peut libéré de la puissance processeur why not ou alors les gains sont faibles ? :/
je suis encore largement en dessous de mon budget max donc si sa peut avoir une utilité
hum pour la 3D ont verras plus tard x)
merci en tout cas
etant largement en desoous de ton budget, je te conseille de bazarder ta gtx 260, et de partir plutot sur une carte directx11, le top c'est la 5970 d'ati, juste en dessous la 480 de nvidia.
c'est 2 cartes sont tres largement plus puissante qu'un sli de 260.
pour le proco, le i7 860 est nikel.
un petit ssd pour le seven de 64 go suffit largement...
jul_57 a écrit :etant largement en desoous de ton budget, je te conseille de bazarder ta gtx 260, et de partir plutot sur une carte directx11, le top c'est la 5970 d'ati, juste en dessous la 480 de nvidia.
c'est 2 cartes sont tres largement plus puissante qu'un sli de 260.
sur quel ecran compte jouer?
J'aurais tendance à conseiller pareil, mais pas forcement aussi puissant, cela va dépendre de ta résolution actuelle ou futur.
actuellement je tourne sur un acer p243w (+ un petit écran 19pouce pour un dual view)
donc la real 3D c'est pas là dessus que je la ferais x)
euh moui la 5970 est jolie mais à un prix débile. si je gagne 10% alors que le prix s'envole de 200% j'en voie pas trop l'intérêt x)
je préfère partir sur plus petit et doubler par la suite si le besoin s'en fait sentir
le "match" ati, nvidia est plutôt à 50/50 actuellement si j'ai bien compris x)
une une 5870 ou une 470 coutent 250 euro de moins. Le rapport qualité prix est plus avantageux à mon avis
Actarion a écrit :euh moui la 5970 est jolie mais à un prix débile. si je gagne 10% alors que le prix s'envole de 200% j'en voie pas trop l'intérêt x)
je préfère partir sur plus petit et doubler par la suite si le besoin s'en fait sentir
le "match" ati, nvidia est plutôt à 50/50 actuellement si j'ai bien compris x)
une une 5870 ou une 470 coutent 250 euro de moins. Le rapport qualité prix est plus avantageux à mon avis
pour cela que j'avais précisé "pas forcement aussi puissant", avec la 5870 ou la 470 et tes écrans tu va être largement tranquille.
Pour la GTX470, prends la moins cher.
Pour la RAM, les G.SKILL Ripjaws en Cas7 ou 8 sont une valeur sûr
Tu as des lecteurs blu-ray (donc qui ne grave pas) pour la moitié du prix.
Pour l'alim ça consomme trop ces bêtes