Désir d'upgrade compulsif
- thom986
- Bidouilleur de bios
Re: Désir d'upgrade compulsif
C'est vrai que mine de rien Teckno, on se retrouve presque avec la même config...
Tu penses partir à la recherche d'un quad en 775... Si tu trouves des bonnes offres, je suis également preneur.
Et je vais me mettre de ce pas à la recherche d'une petite HD4890 1 Go.
Merci de vos conseils avisés.
Tu penses partir à la recherche d'un quad en 775... Si tu trouves des bonnes offres, je suis également preneur.
Et je vais me mettre de ce pas à la recherche d'une petite HD4890 1 Go.
Merci de vos conseils avisés.
- teckno1
- Overclockeur
Je pense partir sur un QQ6600 d'ocas, car il dispose de pas mal de cache par rapport aux Q9*** et Q8***, et les q9550, et q9950 sont beaucoup trop cher. De plus, o/c un Q9650/9550, c'est comme o/c un E8400, l'interet est plutot limité

- thom986
- Bidouilleur de bios
Une MSI Carte Graphique Radeon HD 4890 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - version Cyclone overclokée au prix de 131,39 €.
Bon plan?
Lien sur rue du commerce.
RdC, ça va, je ne risque pas trop?
Ou il faut vraiment mieux que je continue de chercher un peu?
Ça doit tenir une 4980 dans mon boitier?
Bon plan?
Lien sur rue du commerce.
RdC, ça va, je ne risque pas trop?
Ou il faut vraiment mieux que je continue de chercher un peu?
Ça doit tenir une 4980 dans mon boitier?
- thom986
- Bidouilleur de bios
Bon j'ai craquer.
Plus que ce beau petit proc à changer le mois prochain...
Je vous ferai un retour, pour l'écran j'attendais de m'y être habituer.... et c'est fou comme ça va vite quand c'est dans le bon sens.

Plus que ce beau petit proc à changer le mois prochain...
Je vous ferai un retour, pour l'écran j'attendais de m'y être habituer.... et c'est fou comme ça va vite quand c'est dans le bon sens.
Modifié en dernier par thom986 le 23 juin 2010, 15:26, modifié 1 fois.
RdC --> aucun souci en 6 années de commandes de pièces pc. Tu peux y aller.
Livraison rapide, SAV pas chiant (il font l'échange systématiquement).
Sinon pour la HD 4890, c'est une occassion donc t'auras ptete pas tout les cables et objets divers du bundle.
++
Livraison rapide, SAV pas chiant (il font l'échange systématiquement).
Sinon pour la HD 4890, c'est une occassion donc t'auras ptete pas tout les cables et objets divers du bundle.
++
- thom986
- Bidouilleur de bios
Plop au passage, je me suis pris une alim 580W modulaire Be Quiet, c'est de l'allemand pas trop chère et plutôt bon.
Aucun souci à déplorer, voir même une certaine diminution du bruit.
Aucun souci à déplorer, voir même une certaine diminution du bruit.
ton E6300 est le premier du nom si mes souvenirs sont bon, 1.8ghz et 2mo de cache.
un Q6600 ou un E8400 avec un oc donnera un bon coup de fouet à ta machine et c'est trouvable pour 100€.
de meme qu'une 4890 voir une gtx 275 , sa se trouve aux alentours de 140€.
la 4890 msi cyclone est pas mal non plus
et avec un bon oc tu égalera une 275 ( gpu à 1ghz quoi)
faut bien sa avec un 24"
un Q6600 ou un E8400 avec un oc donnera un bon coup de fouet à ta machine et c'est trouvable pour 100€.
la 4890 msi cyclone est pas mal non plus

faut bien sa avec un 24"

- teckno1
- Overclockeur
Même sans o/cmiap a écrit :la 4890 msi cyclone est pas mal non pluset avec un bon oc tu égalera une 275 ( gpu à 1ghz quoi)
faut bien sa avec un 24"

Sinon, j'ai toujours pris mes CG chez RDC (X1950 XT, HD 4850, HD 4890), j'ai jamais eu de problèmes.
- thom986
- Bidouilleur de bios
Mon E6300 est bien le premier du nom... peu de cache et 2*1.86GHz... même OC à 3GHz, il commence un peu à s'essouffler...miap a écrit :ton E6300 est le premier du nom si mes souvenirs sont bon, 1.8ghz et 2mo de cache.
la 4890 msi cyclone est pas mal non pluset avec un bon oc tu égalera une 275 ( gpu à 1ghz quoi)
faut bien sa avec un 24"
Je viens de me prendre une HD4890 Cyclone pour 130€ sur RdC...
En ce moment, je furète pour me trouver un proc en 775... mais ce n'est pas aussi évident que ça.
Idéalement je taperai dans un quad en Q9550 ou Q9650... mais je n'en trouve pas à bon prix...
En même temps je ne trouve pas de Q6600 à moins de 130€... encore un peu trop chère...
Les E8400, j'avoue ne pas trop en chercher, mais ça à l'air un peu moins dur d'en trouver dans des prix raisonnables... même si j'avoue pour le moment concentrer mes recherche sur les quad...
- Kilou
- Assembleur de configs
RdC --> 1 souci en 1 commande de cg. T'es dans la merde.
Livraison rapide, SAV aussi efficace que l'équipe de France (ils ne font pas d'échange et te font poiroter 2 mois avant de te proposer une solution de rechange).
Livraison rapide, SAV aussi efficace que l'équipe de France (ils ne font pas d'échange et te font poiroter 2 mois avant de te proposer une solution de rechange).
Comme quoi c'est la loterie partout.Kilou a écrit :RdC --> 1 souci en 1 commande de cg. T'es dans la merde.
Perso RdC, 6 ans et plusieurs dizaines de commandes et aucun souci, que se soit pour un retour, un échange, un remboursement...etc etc

D'ailleurs je conseille la garantie or avec les cartes graphiques chez RDC. Tu est remboursé en cas de panne la première année. Ca peux permettre de faire une maj gratuite. Quand ma 4850 est tombé en panne j'ai été remboursé une demi journée après qu'il l'ait reçu, et j'ai eu une 5770 pour zéro euros

sa dépend à combien revient la garantie or 

thom986 a écrit : En ce moment, je furète pour me trouver un proc en 775... mais ce n'est pas aussi évident que ça.
Idéalement je taperai dans un quad en Q9550 ou Q9650... mais je n'en trouve pas à bon prix...
En même temps je ne trouve pas de Q6600 à moins de 130€... encore un peu trop chère...
Les E8400, j'avoue ne pas trop en chercher, mais ça à l'air un peu moins dur d'en trouver dans des prix raisonnables... même si j'avoue pour le moment concentrer mes recherche sur les quad...

il y'à vraiment beaucoup de monde, le principe est simple, efficace, et ne pas hésiter à demander au vendeur s'il ne vendrai que la partie de la config qui t'interresse.
j'ai eu mon Q9550 à 70€ fdpin.

- teckno1
- Overclockeur
shaskar a écrit :j'ai eu mon Q9550 à 70€ fdpin.