Voila j'aimerais monter un pc exclusivement pour le gaming récent et à venir (guild wars 2, crysis 2 etc...) afin de pouvoir jouer tranquillement.
Je possède actuellement un proc e8400, 2go de ram gskill, une 8800 GT, le tout sur carte mere asus p5ke, le tout tourne bien en général sur mon écran 20 pouces en 16/10 (1600 * 1050) mais pour les nouveauté à venir ça ne va pas le faire je pense. (en ce moment je suis obligé de jouer à APB en 1280*1024 le tout avec les graphisme au mini, ça me fout un peu les glandes).
Bref, je voulais savoir ce que je pouvais monter bien avec un budget de maximum 1500 euros, sachant que pour la carte graphique je ne souhaite que du nvidia et que j'ai déjà choisis mon boitier (le cooler master HAF932), le système d'exploitation sera windows 7 en 64 bits.
J'ai regarder un peu les configs du site et je me posais la question pour les carte mère et processeur, à savoir si je devais prendre sur du socket 1156 et être un peu plus limité en mémoire, ou du 1366 pour de la tricanale.
Une autre question aussi, concernant les disque durs, cela vaut-il le coup d'investir dans un SSD juste pour mettre l'os dessus?
Voila j'aimerais vos conseil sur la conifg à choisir pour un usage exclusivement reservé au jeux !
Merci