Montage d'un petit PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SeptiemeDunon
Configurateur d'antivirus

Montage d'un petit PC

Message non lu par SeptiemeDunon »

Bonjour , je suis tombé hier par hasard sur ce forum, étant entrain de monter un petit pc ( stade " faire une liste" ), j'aurais besoin d'avis, de regards extérieur, ainsi que d'aide dans mes choix quant au composant.
C'est le premier PC que je vais monter mais c'est pas un souci.
Tout d'abord je voudrais un micro pc , c'est a dire une petite tour avec une carte mère au format micro ATX.

J'ai trouvé la plupart des composants, en cherchant le moins cher possible ( étudiant oblige )
Niveau boitier , j'ai trouvé sa :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... x-300W.htm

Il y'as une alimentation de 300 W dedans, il parait que les alims fourni avec les boitiers sont pas a utiliser ?

Pour ce qui est de la carte mère la encore hésitation du fait que les modèles se ressemblent :
1 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... el-G41.htm
2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00102506.html

Pour le processeur , j'ai choisi un dual core e 6500
http://www.cdiscount.com/informatique/p ... &cid=affil

Pour la ram faut que je choisisse la carte mère d'abord.
Pour le disque dur , c'est pas un souci je pense mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Voila, si vous pouvez me conseiller , m'aider , m'éclairer sur les fautes que j'ai pu faire, les composants meilleurs au même prix ou en deçà.
Merci d'avance pour vos conseils
( si c'est pas dans la bonne section ou que je ne respecte pas les règles , prière de me le dire je supprimerais directement mon message)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Montage d'un petit PC

Message non lu par miap »

:hello:
tu l'utilisera pour faire quoi se pc?
il te faut la tour complete + écran , clavier , souris , enceintes ?
as tu un système d'exploitation ?

et surtout quel est ton budget ?
SeptiemeDunon

bonsoir miap, merci de ta réponse.

Je souhaite monter ce PC pour surfer, regarder des films sur la tv via le HDMI ( simple et avec le son ), stocker de la musique, des films, rien de tres fou mais je veux avoir un peu de marge.
Je joue pas sur le pc , la console remplit cette fontion.
Je possede deja une bonne souris ainsi qu'un clavier.Aussi, j'ai deja un ecran pour pc en plus , ainsi que des enceintes.
Je veux donc uniquement monter la "tour" seulement.
Je possede un Xp pro, mais une fois le pc monté, je voudrais un Seven mais on vera ceci plus tard.
J'ai pas de budget fixe mais j'ai un peu tous les prix : processeur a 70e + carte mere a 60 € + hdd a 60 € + boitier a 50 € + ram je sais pas encore. J'essaye de mettre le moins possible pour en avoir le plus possible ( eternel dilemme )
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

voici une config qui sera plus qu'a l'aise pour ton utilisation:

http://www.ldlc.com/b-f88dac20983eebf5.html

j'ai mis un lecteur blue-ray/graveur dvd , si ta console les lis un simple graveur dvd suffit.
j'y ai mis qu'une seule barrette de ram de 2go comme sa si seven en demande plus il te sera facile de passer à 4go en rajoutant une autre barrette.

un hdd de 1To de quoi stocker pas mal de choses.
la carte mere suffit et dispose de port hdmi , vga et dvi .De quoi etre compatible avec tous les écran et tv.

voila :)
SeptiemeDunon

Tu as choisi un processeur de chez AMD, je ne peux pas garder celui que j'ai choisi ? je le préfère . Niveau perf , si l'AMD est un peu plus puissant et ce de peu je prefererais le E6500

Avec deux giga je serais a l'aise sur Seven ?
Le HDD Je prends j'avais vu le même, il me plaisait merci .
Pour résumer, je te prends le HDD, la ram ( pas chère ), le lecteur BR ( je connaisais pas le prix) .
J'aime pas AMD, c'est pas basé sur du rationnel lol mais je peux pas , je préfère Intel.

Merci de ton aide Miap
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

l'athlon II x3 435 est au niveaux d'un E7500 pour bien moins chere donc il est interessant .
l'E6500 reste quand meme adapaté à ton utilisation

si tu souhaite quand meme le E6500, une carte mere et de la mémoire adaptée s'impose.
par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089166.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068870.html
Avec deux giga je serais a l'aise sur Seven ?
pour de la bureautique c'est suffisant, passer à 4go sa te fait doubler le prix sans apporter grand chose pour ton utilisation et dans tous les cas tu pourra en rajouter si le besoins se fait sentir.
SeptiemeDunon

ouais AMD j'aime pas.
Je reste sur le E6500, regarde moi sa
http://www.ldlc.com/b-6aac33fde5946b20.html

En prenant 2giga en une seule barette je pourrais en prendre une autre plus tard pour une future Upgrade.( Sa me coutera moins cher plus tard ) , mais je perdrais le dual channel , c'est beaucoup niveau perf ? :mur:
Ensuite j'ai changé la carte mere car celle que tu me preconise ne prend en charge que le ddr2, toujours pour pas etre a la masse avant longtemps j'ai choisi une autre . regarde dans le panier en haut tu verra.

Voila je pense que y'as tout , hormis le boitier qui est tres tres cher mais je vais en chercher un autre de moins cher.
Et fouiller les ticket de reduc de par le net pour trouver les meilleurs prix ( je suis pas radin mais etudiant :oops: !)

merci Miap :biere:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

SeptiemeDunon a écrit :ouais AMD j'aime pas.
Je reste sur le E6500, regarde moi sa
http://www.ldlc.com/b-6aac33fde5946b20.html

En prenant 2giga en une seule barette je pourrais en prendre une autre plus tard pour une future Upgrade.( Sa me coutera moins cher plus tard ) , mais je perdrais le dual channel , c'est beaucoup niveau perf ? :mur:
Ensuite j'ai changé la carte mere car celle que tu me preconise ne prend en charge que le ddr2, toujours pour pas etre a la masse avant longtemps j'ai choisi une autre . regarde dans le panier en haut tu verra.

Voila je pense que y'as tout , hormis le boitier qui est tres tres cher mais je vais en chercher un autre de moins cher.
Et fouiller les ticket de reduc de par le net pour trouver les meilleurs prix ( je suis pas radin mais etudiant :oops: !)

merci Miap :biere:
l'asus est pas mal et gère effectivement la ddr3.
par contre la pc10600 ( 1333) elle la gère via overclocking donc tu devra surement regler ces parametres dans le bios pour qu'elle tourne à sa frequence d'origine sinon elle risque de tourner moins vite.

après entre dd2 et dd3 la difference est minime comme le fait d'avoir une seule barrette ou deux.

le boitier est chère mais il comporte une alim de qualité et l'est lui aussi.
de plus il possede quand meme 2 ventillateur se qui offre un refroidissement correct.

après si c'est pas pour mettre dans ton salon , un antec three ou two hundred suffit. tu rajouter une alim comme une corsair cx 400w et sa fait un aussi bon boitier.
à voir le format que tu prefer
SeptiemeDunon

D'ou le o.c a coté de 1333 , pour quelqu'un qui connait pas sa peut porter a confusion merci de cet eclairage .
Je vais pas prendre de la 1333 alors car l' oc de ram je connais .
Je vais me contenter de la DDR3 1066 - PC3-8500 si le prix est identique alors je prendrais le ddr1333 que j'overclokerais .
DOnc si je resume j'ai tout trouver grace a tes conseils merci .
Pour le boitier , je vais trouver c'est pas un souci, mais que pense tu des alims deja integrée? http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... x-300W.htm
dans ce type , sa tiens la route ?

merci
SeptiemeDunon

je prefere le micro boitier car moins de place et c'est plus beau je trouve.
donc d'apres toi les alims et boitier pour 50 € c'est pas de la bonne qualité , c'est sa ?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

c'est surtout l'alim qui est toute naze .
si elle explose tu risque de griller toute ta config :lolkc: surtout dans un mini-pc
SeptiemeDunon

DOnc le boitier + alim potable va couter 33% du prix Arffff

Donc en resumant, http://www.ldlc.com/b-3c391626f93f2f7e.html
Tous sa s'emboite , je peux tout commander ?
quoi que le boitier je vais quand meme mater ailleurs.
Dites moi si je prend un boitier micro ATX comme je veux , puis je acheter une alim normal pour la mettre dedans ? Les alims micro ATX ou normal ?
Merci pour tous ces renseignements
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

les alim micro-atx ne sont pas des bêtes de puissance ( même pas 500 W )

c'est pour ça qu'un boitier ATX c'est mieux ( ventillé ) niveau choix de l'alim .
SeptiemeDunon

Tu parle d 'alimentation micro atx qui se vende seul ( sa existe? ) ?
Ou tu parle des alimentations qui se vendent dans les boitiers micro atx pas chere ?

il me faut moins de 300 w pour faire tourner la config cité ci dessus, nn ?
Modifié en dernier par SeptiemeDunon le 09 juil. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
SeptiemeDunon

Aussi je prefere un boitier micro atx , c'est ce que je vais prendre .
Ce que je voulais savoir c'est si j'achete une alim a part de marque et de qualité , est ce qu'elle rentrera dans le boitier sans souci ou alors il existe de alim pour boitier micro ATX spécifique ?
Répondre