Redémarrages intempestifs
Redémarrages intempestifs
b]Ma configuration :[/b]
PC de bureau : Compaq
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère : Asus PTGD1-LA
Mémoire Samsung 2 barrettes de 256 MO
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte audio Realtek
Disque dur interne : Maxtor (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur externe : SAMSUNG SP2014N USB Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Mon problème :
Alors mon PC a commencé à émettre un BIP LONG. Par rapprot aux diverses informations trouvées sur internet on a réinstallé WINDOWS et finalement on a formaté le PC.
Depuis le formatage on n'a plus de BIPS mais il plante de temps en temps et souvent il redémarre tout seul sans émettre de son. Je l'ai donc porté chez un "informaticien" qui a testé les barrettes mémoire sans succès et à finalement changé l'alimentation de 230 V pour une autre à 450V. ("Alimentation défectueuse") Mais cela n'a pas résolu le problème... J'ai récupéré le PC samedi en fin d'après midi et voilà que ce matin il a redémarrer tout seul. Je tiens à préciser que le reboot n'a pas lieu tous les jours et ne semble lié à aucune application...
Quelqu'un a t-il déjà eut le même problème? Quelles pourrait en être les causes? Auriez-vous une solution "miracle"?
Merci d'avance
PC de bureau : Compaq
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère : Asus PTGD1-LA
Mémoire Samsung 2 barrettes de 256 MO
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Carte audio Realtek
Disque dur interne : Maxtor (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur externe : SAMSUNG SP2014N USB Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Mon problème :
Alors mon PC a commencé à émettre un BIP LONG. Par rapprot aux diverses informations trouvées sur internet on a réinstallé WINDOWS et finalement on a formaté le PC.
Depuis le formatage on n'a plus de BIPS mais il plante de temps en temps et souvent il redémarre tout seul sans émettre de son. Je l'ai donc porté chez un "informaticien" qui a testé les barrettes mémoire sans succès et à finalement changé l'alimentation de 230 V pour une autre à 450V. ("Alimentation défectueuse") Mais cela n'a pas résolu le problème... J'ai récupéré le PC samedi en fin d'après midi et voilà que ce matin il a redémarrer tout seul. Je tiens à préciser que le reboot n'a pas lieu tous les jours et ne semble lié à aucune application...
Quelqu'un a t-il déjà eut le même problème? Quelles pourrait en être les causes? Auriez-vous une solution "miracle"?
Merci d'avance
Le plus courant c'est une surchauffe du processeur (ou éventuellement d'un autre composant comme le chipset de la cm).
Essaie de faire la poussière et de laisser le boitier ouvert pour voir si ça change quelquechose. Tu peux regarder la température du CPU dans le bios, si tu dépasses 60°C, cherche pas plus loin.
Essaie de faire la poussière et de laisser le boitier ouvert pour voir si ça change quelquechose. Tu peux regarder la température du CPU dans le bios, si tu dépasses 60°C, cherche pas plus loin.
On est pas au dessus de 60°C, pas de poussière....
CM environ 30°C
Processeur environ 40°, il est monté au maxi à 55°
Tout de suite alors qu'il vient de redémarrer :
Carte mère : 30 °C (86 °F)
Processeur : 45 °C (113 °F)
POur info : Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Comment je peux savoir si le processeur est défaillant où la carte mère? Est ce que ça peut être ça??
CM environ 30°C
Processeur environ 40°, il est monté au maxi à 55°
Tout de suite alors qu'il vient de redémarrer :
Carte mère : 30 °C (86 °F)
Processeur : 45 °C (113 °F)
POur info : Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Comment je peux savoir si le processeur est défaillant où la carte mère? Est ce que ça peut être ça??
Essaie de laisser une seule barrette (en testant les deux l'une après l'autre).
Sinon il faut aussi essayer de diminuer la vitesse du bus pour le disque dur. Essaie de mettre en UDMA 66 voir 33 dans gestionnaire de periphérique controller ATA/ parralel ATa.
D'une manière générale, essaie de débrancher tout ce qui n'est pas indispensable (périphériques USB, lecteurs etc) pour tester si ça s'arrange.
Sinon il faut aussi essayer de diminuer la vitesse du bus pour le disque dur. Essaie de mettre en UDMA 66 voir 33 dans gestionnaire de periphérique controller ATA/ parralel ATa.
D'une manière générale, essaie de débrancher tout ce qui n'est pas indispensable (périphériques USB, lecteurs etc) pour tester si ça s'arrange.
je l'ai porter chez un "informaticien" il a testé les barrettes et rien de ce côté là.
Le reboot il l'a eut sans périphérique de branché dessus. Et ce qui est particulier, c'est que le PC ne redémarre pas au bout d'un temsp précis. On peux travailler toute une journée avec sans soucis et le lendemain il va redémarrer sans arrêt...
Finalement il m'a changé l'alimentation et c'est avec désespoir que j'ai conctaté qu'il n'avait pas résolu le problème...
Il pensait que l'alime était défaillante et que le PC l'a perdait

Le reboot il l'a eut sans périphérique de branché dessus. Et ce qui est particulier, c'est que le PC ne redémarre pas au bout d'un temsp précis. On peux travailler toute une journée avec sans soucis et le lendemain il va redémarrer sans arrêt...
Finalement il m'a changé l'alimentation et c'est avec désespoir que j'ai conctaté qu'il n'avait pas résolu le problème...
Il pensait que l'alime était défaillante et que le PC l'a perdait

Vu que ta carte mère est dual channel (elle utilise les barretes de façon synchrone ce qui demande des barrettes identiques et surtout de qualité) et que c'est pas l'alim/le proc qui est en cause, le plus probable la mémoire... je vois pas bien ce que ça peut etre d'autre.
Garde une seule barrette et tu verras bien ce que ça donne.... mais fait le avant de chercher ailleurs, ça coute rien.
Garde une seule barrette et tu verras bien ce que ça donne.... mais fait le avant de chercher ailleurs, ça coute rien.