Ok pour la saison pas top mais pendant la coupe et même hier il a fait des arrêts décisifs. Et il a encaissé seulement 2 buts en 7 matchs donc les stats sont là.eraziel a écrit :J'adore Casillas, mais là, j'ai trouvé sa coupe du monde vraiment médiocre, comme sa dernière saison avec le Réal. Je ne comprends pas qu'on l'ait élu gardien du tournoi avec les prestations qu'il a faites...SquawK a écrit : mais un bon gardien
coupe du monde
Re: coupe du monde
Pour moi, c'est surtout la défense qui a été terrible. Et puis c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu de gros gardien star qui enchaine tous les matchs à fonddex a écrit :Et il a encaissé seulement 2 buts en 7 matchs donc les stats sont là.
- fabdcn
- Assembleur de configs
en même temps, à part l'allemagne, aucune équipe n'a réellement brillé ou ne s'est distingué, pas même le brésileraziel a écrit :Pour moi, c'est surtout la défense qui a été terrible. Et puis c'est vrai aussi qu'il n'y a pas eu de gros gardien star qui enchaine tous les matchs à fonddex a écrit :Et il a encaissé seulement 2 buts en 7 matchs donc les stats sont là.
c'est vrai que les grandes équipes étaient pas trop au rdv, à part allemagne et pays-bas.
Mais perso j'ai pris du plaisir en regardant les USA et la Corée du Sud, les petites équipes ont fait le show.
Mais perso j'ai pris du plaisir en regardant les USA et la Corée du Sud, les petites équipes ont fait le show.
Il a semblé fébrile au début mais il arrête un pénalty ultra important contre le Paraguay et fait un arrêt miraculeux contre Robben en finale. Et finalement il a pas fait l'erreur que tout le monde pensait qu'il allait faire car il n'était pas rassurant au début, comme toute l'année avec le Real d'ailleurs. Peut être il a eu un peu chance, mais c'est ça aussi les grands gardiens. Je ne vois pas un autre gardien qui aurait été meilleur que lui sur le tournoi.eraziel a écrit :J'adore Casillas, mais là, j'ai trouvé sa coupe du monde vraiment médiocre, comme sa dernière saison avec le Réal. Je ne comprends pas qu'on l'ait élu gardien du tournoi avec les prestations qu'il a faites...SquawK a écrit : mais un bon gardien
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
N'empêche, je crois que c'était l'Espagne, aurait pu s'en prendre un sur un rebond du ballon... Ça aurait fait mal aux fesses quand même. Si j'étais un gardien et surtout en finale de coupe du monde, je crois que je tremblerais à fond. 

exdeath a écrit :c'est vrai que les grandes équipes étaient pas trop au rdv, à part allemagne et pays-bas.

Après faut aussi souligner l'échec de nombreuses stars qui n'ont pas fait grand chose pendant la coupe du monde (Cristiano, Messi, Rooney ...)
Et pour vous qui mérite le plus le ballon d'or FIFA ? (cette année il y a regroupement des titres FIFA et France football)
Perso je le donnerai à un interiste donc Schneider ou Milito mais il y a de grande chance que ça tombe sur un espagnol.
Je sais pas si il y a des restriction que au finaliste pour le ballon d'or mais personnelement je le donnerai a un joueur comme forlan meme si je deteste l'equipe d'urugway pour le geste contre le ghana de suarez ... ( main pour arrete un but alors que ces un attaquant pour ceux qui n'ont pas vue ^^') ou pour des joueurs qui ont fait plus de but je dirais muller (revelation jeune de l'allemagne) ou klose qui a fait de tres tres beau match et dans les finaliste je la donnerai a iniesta ou puyol ou comme dit les commentateur " Se diiiable de david villa !" .
Sinon j'etait hyper content de voir pays-bas-espagne en finale car c'est deux equipe n'avais pas d'etoile mais en voyant le match bof bof , je trouve que l equipe des pays bas a jouer trop agressif ( 9carton jaune dont 1rouge) et il meritais a mon avis 2carton rouge la faute contre iniesta en debut de match par von bommel et la faute de de jong (je crois) sur xabi alonso coup de pied dans le torse meritais largement des carton rouge mais bon c'est peut etre moi qui est trop severe ^^
Et vraiment qu'elle mauvaise coupe du monde pour torres je crois qu'il ressortais de blessur donc il etait plus sur de sont jeu et hier claquage ... va falloir de l'entrainement pour qu'il reprenne sont bon niveau ^^
Sinon j'etait hyper content de voir pays-bas-espagne en finale car c'est deux equipe n'avais pas d'etoile mais en voyant le match bof bof , je trouve que l equipe des pays bas a jouer trop agressif ( 9carton jaune dont 1rouge) et il meritais a mon avis 2carton rouge la faute contre iniesta en debut de match par von bommel et la faute de de jong (je crois) sur xabi alonso coup de pied dans le torse meritais largement des carton rouge mais bon c'est peut etre moi qui est trop severe ^^
Et vraiment qu'elle mauvaise coupe du monde pour torres je crois qu'il ressortais de blessur donc il etait plus sur de sont jeu et hier claquage ... va falloir de l'entrainement pour qu'il reprenne sont bon niveau ^^
En général, les années de coupe du monde, c'est un des joueurs vainqueurs qui l'a. Donc vu la saison, je dirai Iniesta, Xavi ou Villa (j'aimerai beaucoup Villa, mais sa performance en club va le désavantager donc certainement l'un des deux autres). Ca serait mérité.
Sinon Sneijder et Forlan ne seront pas très loin, comme ils ont fait un bon parcours en CdM et en C1/EuropaLeague.
C'est vrai que je suis un sévère avec Casillas, mais je l'adore tellement, et il a été tellement moins flamboyant que d'habitude que je ne suis pas très objectif, alors qu'il a fait une meilleure prestation que ce que je disais
Sinon Sneijder et Forlan ne seront pas très loin, comme ils ont fait un bon parcours en CdM et en C1/EuropaLeague.
C'est vrai que je suis un sévère avec Casillas, mais je l'adore tellement, et il a été tellement moins flamboyant que d'habitude que je ne suis pas très objectif, alors qu'il a fait une meilleure prestation que ce que je disais
Xavi pour l'ensemble de son oeuvre depuis 3 ans. Il avait été élu meilleur joueur de l'euro 2008 déjà (Ronaldo a eu le ballon d'or) et il y est pour beaucoup dans tous les titres du Barca et de l'Espagne.Et pour vous qui mérite le plus le ballon d'or FIFA ?
Je crois avoir lu qu'il avait perdu seulement 6 ballons de toute la coupe du monde.

- fabdcn
- Assembleur de configs
pas mal, c'est le nombre de ballons perdus chaque minute par l'équipe de franceSquawK a écrit :Je crois avoir lu qu'il avait perdu seulement 6 ballons de toute la coupe du monde.

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Personnellement mon choix se porterait entre Xavi ou Iniesta pour tout ce qu'ils ont apporté au barca et à l'équipe d'Espagne!!!
Iniesta ayant été blessé pas mal de temps cette saison, je le donnerai à Xavi.
Iniesta ayant été blessé pas mal de temps cette saison, je le donnerai à Xavi.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Pour les fans de Foot, Direct 8 rediffuse la finale france bresil en intégralité en ce moment.
- fabdcn
- Assembleur de configs
ça vaut pas l'amour est dans le pré, freddy, il déchire !!El_Mafiou a écrit :Pour les fans de Foot, Direct 8 rediffuse la finale france bresil en intégralité en ce moment.
Ouai c'est clair que Xavi le mériterai carrément et 6 ballons de perdus quand tu prends des risques pour distiller des caviars la stat prend encore plus de valeur.SquawK a écrit :Xavi pour l'ensemble de son oeuvre depuis 3 ans. Il avait été élu meilleur joueur de l'euro 2008 déjà (Ronaldo a eu le ballon d'or) et il y est pour beaucoup dans tous les titres du Barca et de l'Espagne.Et pour vous qui mérite le plus le ballon d'or FIFA ?
Je crois avoir lu qu'il avait perdu seulement 6 ballons de toute la coupe du monde.