.:: PC GAMER 1300€ ::.
-
- Apprenti geek
.:: PC GAMER 1300€ ::.
Bonjour ,
je viens vous demander conseil pour l'achat d'un pc complet écran compris etc pour budget maxi de 1300€ j'ai déjà posté sur d'autre forum , donc j'ai à peut prêt une idée final du pc , alors je viens ici pour modifié ou confirmer certains composant. voila ma config.
Processeur: i5 750 = 200€
Carte mère: ASUS P7P55D LE = 110€
Carte graphique: HD5850 MSI Twin Frozr II = 295€
Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100€
Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185€
Mémoire: G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 = 125€
Disc dur: Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To = 75€
Alimentation: Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 = 75€
Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20€
Ventirad CPU = ??
DD systéme = ??
Clavier+ Souris= ??
Carte son = ??
alors voila j'hésite entre la CG pour une Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go et la HD5850 MSI Twin Frozr II en faite je sais pas qu'elle est la meilleur entre ces 2 modèles...
Aussi par rapport a l'écran es ce qu'un modèle 24" serait pas plus adapté ?
Es ce que la tour choisi sera compatible avec la taille de ma CG et es ce que je ne devrais pas en prendre une moins chère ??
Donc voila j'espère etre un peut mieux éclairé... Merci.
je viens vous demander conseil pour l'achat d'un pc complet écran compris etc pour budget maxi de 1300€ j'ai déjà posté sur d'autre forum , donc j'ai à peut prêt une idée final du pc , alors je viens ici pour modifié ou confirmer certains composant. voila ma config.
Processeur: i5 750 = 200€
Carte mère: ASUS P7P55D LE = 110€
Carte graphique: HD5850 MSI Twin Frozr II = 295€
Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100€
Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185€
Mémoire: G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 = 125€
Disc dur: Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To = 75€
Alimentation: Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 = 75€
Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20€
Ventirad CPU = ??
DD systéme = ??
Clavier+ Souris= ??
Carte son = ??
alors voila j'hésite entre la CG pour une Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go et la HD5850 MSI Twin Frozr II en faite je sais pas qu'elle est la meilleur entre ces 2 modèles...
Aussi par rapport a l'écran es ce qu'un modèle 24" serait pas plus adapté ?
Es ce que la tour choisi sera compatible avec la taille de ma CG et es ce que je ne devrais pas en prendre une moins chère ??
Donc voila j'espère etre un peut mieux éclairé... Merci.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Re: .:: PC GAMER 1300€ ::.
En écran effectivement celui-ci ayant la même résolution qu'un 23 ou 24", si tu en trouve un bien dans tes prix autant en prendre un 23 ou 24.
En alimentation je te conseil de prendre quand même un peu plus puissant, style Corsair VX550W.
En ventirad CPU, tout dépend de ton intention d'O/C ou non, si oui, prend un modèle type Noctua ou Scythe MUGEN II Rév.B, qui sont en plus silencieux.
DD système, tout dépend là aussi de ton budget, si tu peux il y a des bon SSD comme les Crucial C300., cependant je pense que tu va dépasser les 1300 € avec, donc le F3 étant très bon, il te suffira de faire une partition dessus pour Windows.
Clavier et souris çà dépend surtout de tes gout et de ce qu'il te reste de ton budget.
Carte son : inutile.
En alimentation je te conseil de prendre quand même un peu plus puissant, style Corsair VX550W.
En ventirad CPU, tout dépend de ton intention d'O/C ou non, si oui, prend un modèle type Noctua ou Scythe MUGEN II Rév.B, qui sont en plus silencieux.
DD système, tout dépend là aussi de ton budget, si tu peux il y a des bon SSD comme les Crucial C300., cependant je pense que tu va dépasser les 1300 € avec, donc le F3 étant très bon, il te suffira de faire une partition dessus pour Windows.
Clavier et souris çà dépend surtout de tes gout et de ce qu'il te reste de ton budget.
Carte son : inutile.
-
- Apprenti geek
ok alors pour ce qui est de l'OC tout dépends si c'est utile ou pas en faite... là tout de suite je vois pas pourquoi je ferais OC ma CG mais peut être plus tard , donc je pourrais acheter un ventirad CPU par la suite c'est pas grave ça ?
je vais voir pour ce qui est de l'écran 24" parce que si je perds en qualité je vais rester sur le 22..
Pour l'alimentation il n'y pas des tours vendu directement avec ? ça me reviendrais moins chère que de payer la tour Cooler Master HAF 922 - Noir (100€) + l'alim séparément...
ouai pour le SSD je vais oublier cette méthode je vais le faire avec le DD samsung la partition système et terminé.
ok pour le clavier souris ça c'est facile
je vais voir pour ce qui est de l'écran 24" parce que si je perds en qualité je vais rester sur le 22..
Pour l'alimentation il n'y pas des tours vendu directement avec ? ça me reviendrais moins chère que de payer la tour Cooler Master HAF 922 - Noir (100€) + l'alim séparément...
ouai pour le SSD je vais oublier cette méthode je vais le faire avec le DD samsung la partition système et terminé.
ok pour le clavier souris ça c'est facile

salut et
Si tu ne conte pas faire de crossfire ou sli 550w c'est suffisant voir 500.
Oui tu peux trouver des tours avec alim mais encore faut voir ce que c'est comme alim?
défois pas trop top
et celle à 550 et plus sont plutôt rare donc cela te laisse peu de choix sur le boîtier de plus je te conseille
d'en prendre une 80+ minimun question conso.
Maintenant moi je t'en ai trouvé un à toi de voir si il te convient (attention il note valable pour 2 cartes graphiques oui pour des petites mais j'en doute pour 2 grosses comme la tienne.)
Actuellement solder cher grossbill à 72.50€ au lieu de 90.50€ un boîtier arctic cooling silentium T2 eco avec alimentation 550w 80+silver ( voir avec les autres ce qu'ils en pense de l'alim )
ou sinon chez LDLC tu devrais en trouver un.

Si tu ne conte pas faire de crossfire ou sli 550w c'est suffisant voir 500.
Oui tu peux trouver des tours avec alim mais encore faut voir ce que c'est comme alim?

et celle à 550 et plus sont plutôt rare donc cela te laisse peu de choix sur le boîtier de plus je te conseille
d'en prendre une 80+ minimun question conso.
Maintenant moi je t'en ai trouvé un à toi de voir si il te convient (attention il note valable pour 2 cartes graphiques oui pour des petites mais j'en doute pour 2 grosses comme la tienne.)
Actuellement solder cher grossbill à 72.50€ au lieu de 90.50€ un boîtier arctic cooling silentium T2 eco avec alimentation 550w 80+silver ( voir avec les autres ce qu'ils en pense de l'alim )

ou sinon chez LDLC tu devrais en trouver un.
- Kilou
- Assembleur de configs
L'oc c'est pas indispensable mais c'est toujours un plus pour pas trop cher. Autant le faire maintenant mais tu pourras toujours le faire plus tard.
Par contre à ce moment prends la version normal de P7P55.
Au niveau cg, je te recommande plutôt la GTX 460 à 235 € sur ldlc qui dispose d'un bien meilleur rapport qualité/prix que la 5850
Par contre à ce moment prends la version normal de P7P55.
Au niveau cg, je te recommande plutôt la GTX 460 à 235 € sur ldlc qui dispose d'un bien meilleur rapport qualité/prix que la 5850
euh P7P55 n'est pas juste branché crossfireX ?
pour une GTX 460 faudrait du SLI non?
je me trompe peut'être
Je dirais qu'il devrai partir à ce moment la sur une MSI p55-gd65 et comme cela il aura le choix entre faire du crossfireX ou SLI s'il conte en mettre une 2ème par la suite suivant la carte qu'il choisira.

pour une GTX 460 faudrait du SLI non?

je me trompe peut'être

Je dirais qu'il devrai partir à ce moment la sur une MSI p55-gd65 et comme cela il aura le choix entre faire du crossfireX ou SLI s'il conte en mettre une 2ème par la suite suivant la carte qu'il choisira.

- Kilou
- Assembleur de configs
Pour optimiser un sli il faut 2 port en 8X donc une version PRO de la P7p55 qui supporte le CF et le SLI.
Non une seule 460 suffit largement pour les jeux actuels à moins de vouloir de la 3d.
Non une seule 460 suffit largement pour les jeux actuels à moins de vouloir de la 3d.
autant pour moi