echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HELP

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Xplzok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2010, 16:03

echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HELP

Message non lu par Xplzok »

Bonjour a tous,

Voila ma situation:
J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour construir mon propre ordinateur de bureau.
(à savoir :
AMD Phenom x2 555
ASUS M4A785TD-M EVO
ATI Radeon HD 5770
2x2Go RAM Corsair DDR3
ALim Enermax Eco 80+
Disque Dur et Lecteur/graveur. )

J'ai éfféctué mon petit montage, brancher écran souris clavier etc... Allumé pour la première foi l'engin ... j'ai mis le cd de windows7 dans le lecteur, (il la directement lu pas besoin d'aller dans le BIOS choisir de booter sur le lecteur etc ... ).
Il à commencé à installer windows, choix de la langue, récupération des fichiers, décompression, il m'a fait plusieurs étape comme ca, puis il a redémarré.
Là il ma dit qu'il y avait eu une erreur lors de l'installation, qu'il ne trouvai pas un composant, qu'il fallai que je ré insère le cd windows7 et que je fasse une réparation. Donc j'ai éteins l'ordi pour le rallumer, et la stuppeur, ecran noir, un tiret blanc qui clignote en haut a gauche, impossible d'acceder au bios ni rien. Donc je vois pas trop ce que je peu faire et je viens vous demandez de l'aide qui me serai d'une grande utilité .....

Merci d'avance
Xplzok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2010, 16:03

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par Xplzok »

ah oui et quand jappuie sur tout les F1 F2 etc histoire de voir si quelque chose marche, il finit par m'afficher :
" the file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum"
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 14 juin 2010, 19:37
Localisation : Orlin's city

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par ThomX45 »

SAlut tu est brancher par dvi sur ton écran ou en vga?
Si t'est en dvi l'écran n'est peut être pas configurer en numérique ça expliquerais ton écran noir les réglage d'usine de certain écran ne passe pas automatiquement en numérique.
Xplzok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2010, 16:03

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par Xplzok »

Ok merci je vais essayer d'avancer sur ce point, mais ce que je comprend pas c'est que ca marchai au début l'installe de windows, javais un affichage.... dc pourquoi cette écran noir maintenant...
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par dam »

ton écran est branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère?
Xplzok
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil. 2010, 16:03

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par Xplzok »

Oui oui mon ecran était bien brancher sur la carte graphique.
Bon j'ai résolu mon problème après des centaines d'essai sur chacun des composants principaux, et il se trouve que c'est mon disque dur qui semblai etre defectueux.

En fait windows7 s'installai, puis lors du re boot le pc n'arrivai pas atteindre les fichiers sur le disque dur, j'ai donc tout ré installé sur un autre disque dur interne que j'avais en plus chez moi, et la ca fonctionne.

Je vais allez me faire changer le disque dur defectueux puis je mettrais le nouveau en esclave de celui qui ma permis d'installer windows7, parce qu'il ne fait que 160Go.

Bon ensuite je me suis mis à installer les differents drivers etc, ca semble fonctionner.

Par contre j'ai acheté une carte réseau sans fils avec antenne externe, NetGear WN311B sur port PCI
ET BIEN NE L'ACHETEZ PAS, il y a de gros problème avec windows7, les drivers ne s'installe pas, il faut les télécharger sur le net mais ils sont quasi introuvable ( je les ai toujours pas d'ailleurs) j'ai consulté plein de forum, anglais surtout et j'ai l'impression que tout les utilisateurs de cette carte réseau on le même problème.

Bref si mon retour d'expérience peut servir a quelqu'un ... n'acheté pas NetGear WN311B sur port PCI.


Merci et bonne journée tout le monde
ThomX45
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 83
Enregistré le : 14 juin 2010, 19:37
Localisation : Orlin's city

Re: echec de l'installation de windows7 depuis ecran noir HE

Message non lu par ThomX45 »

Pour windows 7 elle marche peut être bien avec les windows xp et vista? c'est une carte récente?
Répondre