Voilà je viens vous demandez conseille pour un nouveau pc (logique ^^) que je souhaiterais commander sur materiel.net ou LDLC
N'étant pas un fan des commandes par internet je me restreindrais au plus gros site ^^.
J'ai besoin d'un pc orienté jeu mais également pour mon taff perso, je suis infographiste donc le pc ne dois pas ramé sous photoshop, illustrator, indesign etc... (pas de 3d).
De se fait l'écran doit être d'une certaine qualité au niveau couleur, taille

Pour ce qui est des jeux: stracraft2 pour le moment et dans un future proche SWTOR, GW2 etc pas de fps et d'une manière générale des MMO, RTS, Dota.
Je ne suis pas un grand connaisseur c'est pour cela que je vous demande conseille, je vais quand même vous donnez mes orientations (en espérant qu'elle soit bonnes :p^^)
===> Budget: aux alentour des 1000 euros, je suis pas à 50 euros

Le budget comprend :
- La tour complète avec le montage compris (je ne m'y connais pas du tout)
- peut-être l'achat d'un système d'exploitation ( seven 64 bits basic, celui vers 120 euros) mais si je le peux l'avoir d'une autre façon je m'en priverais pas, donc ne pas le prévoir dans le budget pour le moment
- Ecran
je me charge du clavier+ souris

Pour Les infos de la tour (je vais surtout vous donnez des ordres de prix plus que des noms vu que j'y connais pas grand chose) :
pas d'OC etc ... je pense que vous aviez compris ^^
Boitier : quelques choses de sobres et classe ( pas de chichi néons etc ...) un antec devrais faire l'affaire
Alimentation : vers 600 watt je pense ? la marque corsair mais c'est pas les moins cher ?
Disque dur : vers les 500 go me suffit, j'ai déjà un DDE d'un TO
pas de sata machins bidules hors de prix
graveur / lecteur : je vous laisse choisir sachant que je grave tout les 36 du mois
Processeur : une préférence vers un i5 pour le taff je pense que c'est ce qu'il faut ?
Carte mère : je vous laisse choisir, j'y connais rien
Mémoire : 4go minimum, normalement il faudrait au moins 6go pour l'infographie d'après ce que j'ai lu
Carte graphique : Une radeon pour préférence mais laquelle ? ^^
radiateur : ???
écran : je ne me suis pas renseigné la dessus mais il me faut une taille plus que correct ( je bossais sur un imac 21.5 pouces et la taille était parfaite :p )
Aux alentours des 200 euros je devrait trouvé mon bonheur, pour la marque je vous laisse choisir
Je pense avoir fais le tour, c'est assez vague mais ça vous laisse plus de possibilités et je suis un perdu dans toutes ces marques donc je préfère ne pas en donner.
Le tout dans un budget de 1000/1200 euros max, bon si je peux en tirer pour moins cher tant mieux!
Sachant qu'il doit durer au moins 3 ans mais bon vu que je joues à des jeux qui évoluent peu graphiquement ça devrait pas posé de problème

Infos supplémentaires:
- en école je possédais un Imac 21.5 pouces pour le boulot et je n'ai jamais eu de problème de lag, bug pour bosser
- pour les jeux j'ai un vieux amd 5000+, geforce 8400 gs et 2go de mémoires donc bref rien qui puisse aidé
j'allais oublier le plus important la date ^^ :
Je pense changer vers fin septembre/ début octobre, peut-être avant je sais pas encore
pas dans 8 mois en tout cas ^^
voilà à vous de jouer

Bonne fin de journée
Arkar