je ne tiens pas une minute avec OCCT avec mon i7 d'origine ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

je ne tiens pas une minute avec OCCT avec mon i7 d'origine ?

Message non lu par Bad_Wolf »

Bonjour,
comme dit dans le titre, je ne tiens pas plus d'une minute sous OCCT avec l'i7 920 et son ventirad box d'origine...
Je sais qu'il faudra que je change le ventirad... J'attends de pouvoir m'acheter le CM V8...
Je voulais l'overclocker pour me faire la main en attendant le V8. Mais je ne sais plus quoi faire vu que d'origine, il ne passe pas le test d'OCCT ??????
Pourtant quand je regarde Everest le processeur ne monte pas au dessus de 68°C. (peut-être que c'est trop rapide pour qu'il l'affiche)
J'ai ce qui suit comme résultat ?
Image
et ça :
Image
Alors je me dis que si ça ne tient pas un test OCCT, ça va être difficile de l'oc...
Je n'ai pas touché au bios pour l'oc alors est-ce parce que AI overcloking est en auto ? (le reste aussi auto d'origine).
Sinon, mon PC fonctionne bien, j'ai fait un relevé Everest sans qu'aucune application soit active (à vide), avec Photoshop CS5 et avec un jeu Counter Strique Source.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il a des températures similaires avec son i7 920 ?
Image

À savoir aussi que mes températures étaient plus hautes de 10°C avant que je remette de l'Arctic Silver 5 (étalée en une ligne) suivant le conseil de teckno1 ici
Que puis-je faire docteur ?. Merci
Modifié en dernier par Bad_Wolf le 18 août 2010, 00:09, modifié 1 fois.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: je ne tiens pas une minute avec OCCT avec mon i7 d'origi

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut, est-ce que les options pour OC le CPU dans le BIOS sont toujours en auto?? Car les cartes-mères ont tendances à survolter les tensions.
Ensuite, est-ce que t'as bien fixer le ventirad??
Perso j'attendrais le V8...
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci de me répondre.
Oui toutes les options du bios sont en auto, je n'y ai pas encore touché.
(à part le flash d'hier soir avec le dernier bios; Je voulais voir si c'était mieux avec ce bios mais c'est pareil...)
Si c'est parce qu'il est en auto, je n'ai qu'à commencer mon oc mais je préfère avoir d'autre avis et pour mes températures ??
Non je ne veux pas attendre, je veux monter ma fréquence avec le box, je suis comme ça... mais je ne veux pas cramer mon processeur. J'ai surtout besoin de savoir si on a les mêmes températures avec l'i7 920.
Certain l'on déjà oc avec le box alors si à la base mes temp peuvent aller...

PS: Je vois des AMD IIx2 à 3.4GHz au tiers de prix alors mon i7...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Tes températures me semblent quand même très élevé, même pour un ventirad d'origine. Et tu sures de bien avoir remis le ventirad lorsque tu as changé ta pâte thermique??

En ce qui concerne le ventirad, je ne prendrais pas le V8... Il est pas mal mais à 60 euros je préfère largement le NH U12P de noctua.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

ce n'est pas normal que ton proco monte aussi haut en temperature meme avec le rad d'origine.

dans ton bios, tu te met en manu pour l'oc, tu verra aparaitre les reglages de tension que tu pourra modifier.

a toi de connaitre ton voltage d'origine du i7 et tu commence par te caler sur cette valeur.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tes températures sont normales, le i7 chauffe terriblement, c'est d'ailleurs sont défaut,
baisse le Vcore, ça fera un peu chuter les T°, et trouve ensuite un bon ventirad
perso, j'ai fait un test, j'ai retiré mes 2 CG du watercooling, et refroidit seulement le proc avec 2 X 240 et 1 X 360, et le proc descent difficilement à 35° avec tous les ventilos à fond, la moyenne étant entre 40° t 43°
l'avantage du WC est qu'en chauffe, il ne monte pas bcp
mais avec le rad stock, je n'ose pas imaginer en full
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu trouves normal que le processeur monte à 90° en moins d'une minutes sans être OC... Je veux bien que le I7 chauffe et que le ventirad box soit à chier mais faut peut être pas non plus pousser mémé dans les orties non??
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

si tu regardes bien le 1er graphique, la température monte tout juste à 1 minute, dès le début de l'exercice, donc ça correspond
si le ventirad était mal fixé ou autre, il y aurait des irrégularités avant
et OCCT exploite à 100% le CPU donc normal qu'il monte en flèche
avec mes autres procos, une fois la minute passée, j'étais pas à moins de 5° de l'exercice maxi, par exemple si la T) de mon proc montait à 75° en fn d'exercice, il était très proche du 70° dès la 1è seconde de la minute passée (j'me suis bien expliqué là? )
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui je suis bien d'accord que la température est quasiment à son maxi dés le début mais 86° pour un processeur stock ça me semble quand même énorme...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :Oui je suis bien d'accord que la température est quasiment à son maxi dés le début mais 86° pour un processeur stock ça me semble quand même énorme...
parce qu'aujourd'hui tu es un GEEK :bouh: , tu fais ce qu'il faut pour ne pas dépasser les 65°, et comme il y a eu bcp de progrès en plus avec les sorties des 2 dernières années, c'est effectivement choquant,
le i7 en idle doit être autour des 50-60°, en full, forcément , ça passe au dessus des 80°

la 1è chose a faire avec le i7 920 est de baisser le Vcore (de 0.15V au moins) puis de changer le rad pour l'OC
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

BErk, berk, berk... Si ca chauffe autant je reste sur mon E8500, lui au moins il me fait pas des blagues pareilles :P :P :P
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour vos réponses?
Mon ventirad est bien fixé, je l'avais redémonté pour être sûr que la pâte s'étalait bien... C'était OK, alors j'ai nettoyé et remis de l'Artic silver 5.
Avant que je démonte le ventirad mes températures étaient bien plus élevées !! pour un processeur à ce prix... :angry:

Je vais essayer de mettre le bios en manuel et rentrer les valeurs d'origine.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour info, je suis à 1.24V, OC à 3650 Mhz stable en usage journalier, et T° des core entre 35° et 38° en idle
de mémoire, j'ai booté avec un Vcore inferieur à 1.05V avec frequence d'origine, essaye ça et voit la différence
BErk, berk, berk... Si ca chauffe autant je reste sur mon E8500, lui au moins il me fait pas des blagues pareilles
en WC, ça ne pose aucun soucis, je ne dépasse pas les 55° en full, avec le Xfire watercoolé
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

On est pas tous des geek à avoir un boitier maison et un CF watercoolé :inlove: :inlove:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

El_Mafiou a écrit :On est pas tous des geek à avoir un boitier maison et un CF watercoolé :inlove: :inlove:
:fu:
à chacun son GEEK
Répondre