Renouvellement carte mère µATX, processeur et carte vidéo
Renouvellement carte mère µATX, processeur et carte vidéo
Bonsoir à tous
Dans la série des mauvaises nouvelles qui tâchent au retour des vacances, voir son pc freezer puis finalement ne plus s'allumer doit faire partie du haut du tableau des choses horripilantes qui donne des envies de meurtre.
Enfin bref après m'être brulé en touchant le processeur (qui a tourné 20 s ...) j'en ai déduis aux incessants bips d'agonie qu'il était temps de renouveler un peu tout ça en changeant directement la carte mère, le processeur et tant qu'à faire la carte vidéo.
Le hic, c'est bien entendu mon budget, assez serré. J'aimerais éviter de taper au dessus des 400 € à 50€ près bien entendu.
Ma config actuelle (et décédée) :
Carte mère Asus Sydney M2N MN, carte Packard Bell en format µATX (histoire de faciliter les choses)
Carte vidéo Nvidia GForce 8600 GS, pour le port euh ... il est noir ...
Processeur AMD Athlon 64 X2, par contre j'ai plus le cadençage en mémoire
2Go de DDR2, même pas en dual channel car de marques différentes
Alim Advance de 460W
Deux DD en Sata, 1To et 320Go, clavier, écran, souris sans fil
Windows 7 64bits Pro
Pour ce qui est de l'utilisation que j'en fait, surtout du surf, visionnage de film et quelques jeux du genre Starcraft 2 et Left 4 Dead, mais je comptais passer sous un double boot avec Ubuntu Studio histoire de faire un peu de MAO.
D'avance merci
(edit car racontage de n'importe quoi au premier jet)
Dans la série des mauvaises nouvelles qui tâchent au retour des vacances, voir son pc freezer puis finalement ne plus s'allumer doit faire partie du haut du tableau des choses horripilantes qui donne des envies de meurtre.
Enfin bref après m'être brulé en touchant le processeur (qui a tourné 20 s ...) j'en ai déduis aux incessants bips d'agonie qu'il était temps de renouveler un peu tout ça en changeant directement la carte mère, le processeur et tant qu'à faire la carte vidéo.
Le hic, c'est bien entendu mon budget, assez serré. J'aimerais éviter de taper au dessus des 400 € à 50€ près bien entendu.
Ma config actuelle (et décédée) :
Carte mère Asus Sydney M2N MN, carte Packard Bell en format µATX (histoire de faciliter les choses)
Carte vidéo Nvidia GForce 8600 GS, pour le port euh ... il est noir ...
Processeur AMD Athlon 64 X2, par contre j'ai plus le cadençage en mémoire
2Go de DDR2, même pas en dual channel car de marques différentes
Alim Advance de 460W
Deux DD en Sata, 1To et 320Go, clavier, écran, souris sans fil
Windows 7 64bits Pro
Pour ce qui est de l'utilisation que j'en fait, surtout du surf, visionnage de film et quelques jeux du genre Starcraft 2 et Left 4 Dead, mais je comptais passer sous un double boot avec Ubuntu Studio histoire de faire un peu de MAO.
D'avance merci
(edit car racontage de n'importe quoi au premier jet)
Modifié en dernier par Kompote le 30 août 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Re: Renouvellement carte mère µATX, processeur et carte vidé

Avec une telle alimentation, ça ne m'étonne pas que tu ais des problèmes.Alim Advance de 230W
Il va falloir vérifier et nous donner des détails, par ce que les Asus M2N normalement ce sont des cartes pour processeurs AMD. Donc je doute que tu ais un processeur Intel...Carte mère Asus Sydney M2N MN, carte Packard Bell en format µATX (histoire de faciliter les choses)
Processeur Intel Core 2 Duo, les références je les ai plus en tête et pour les retrouver ... faudrait allumer le pc ^^
Après il faut voir qu'avec 400 euros de budget tu peux te refaire une config complète.
Par exemple : http://www.ldlc.com/b-c16f4c40e2bd425a.html
Ahem effectivement ça m'apprendra à lire les bonnes lignes , désolé je venais de me farcir 600 bornes dans la journée donc pas foncièrement les yeux en face des trous, donc l'alim est toujours une Advance, mais de 460W, les 230 c'est marqué un peu plus loin en dessous pour les caractéristiques d'une branche ... la loose.
Et pour rester dans la série du grand n'importe quoi le processeur est bien un AMD Athlon 64 X2, c'est juste qu'à la base je devais récupérer un pc avec un Dual Core, mais comme c'est de la récup' ... enfin voilà quoi, j'édit pour l'erratum.
Exdeath, tout ce que je peux donner sur la Carte mère c'est que c'est une Asus M2N - NM R1 O2G, y a pas plus de détails dessus
Et pour rester dans la série du grand n'importe quoi le processeur est bien un AMD Athlon 64 X2, c'est juste qu'à la base je devais récupérer un pc avec un Dual Core, mais comme c'est de la récup' ... enfin voilà quoi, j'édit pour l'erratum.
Exdeath, tout ce que je peux donner sur la Carte mère c'est que c'est une Asus M2N - NM R1 O2G, y a pas plus de détails dessus
- sabreoclair
- Assembleur de configs
même en 600W , la MARQUE ADVANCE
n'est pas des plus fable
prends plutôt ANTEC , COOLER MASTER , CORSAIR ............. du moment qu'elle est certifié 80+

prends plutôt ANTEC , COOLER MASTER , CORSAIR ............. du moment qu'elle est certifié 80+
@Sabreoclair : disons que si je pouvais faire l'économie de l'alim au moins pour 2-3 mois mon compte en banque apprécierais
Ca devrait pouvoir tenir ce délais non ? Sinon ben je prendrais l'alim dans la pack ^^

Ca devrait pouvoir tenir ce délais non ? Sinon ben je prendrais l'alim dans la pack ^^
disons que l'alim c'est 50€ , sa coute pas un bras mais sa reste tout de même 50e donc à toi de voir.Kompote a écrit :@Sabreoclair : disons que si je pouvais faire l'économie de l'alim au moins pour 2-3 mois mon compte en banque apprécierais![]()
en gardant l'advance c'est possible que tu " crame" tes composants tout neuf...ou pas .
tout dépend si t'es joueur