configuration pour montage vidéo HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ktiminie
Apprenti geek
Apprenti geek

configuration pour montage vidéo HD

Message non lu par ktiminie »

Bonjour,

J'ai récemment changé mon PC car l'ancien trop vieux ne me permettait pas de faire du montage HD. J'ai expliqué à mon assembleur mon souhait et pour 500€ il m'a fait un PC qui me déçoit un peu :desole: car il rame avec mon logiciel pinnacle studio 14.
Peut être suis-je trop exigente pour voir que nous sommes encore dans les débuts du montage HD, ou peut être que mon assembleur a vu trop juste ( aussi pour préserver mon budget ?)
Je vous présente ma configuration et si vous avez des propositions pour
-améliorer les performances de mon PC, je suis preneuse ! avec vos conseils, j'essaierai de convaincre si nécessaire de me remplacer mon processeur ( en payant juste la différence de prix) en expliquant qu'il n'a pas répondu à mes attentes.
- Pour info, je veux bien rajouter encore 200 € pour avoir également plus d'espace sur mon DD ( à ce jour, en début de vie de mon nouveau PC, j'ai juste
C/40.6 Go libres sur 146 et sur D/82.2Go sur 319 en ayant fait un import de mes données de l'ancien PC)

D'avance, merci pour toutes vos idées

système d'exploitation: seven 32
carte mère Asustek computer INC. P5QLD PRO rev X.0x
chipset Northbridge: Intel P45/P43
Southbridge Intel 82801JR
Processeur Intel Core 2 Duo E 7500 wolfdale socket 775 LGA 2933 Mhz
Mémoire pysique totale 2048, Type DDR2, 399Mhz
carte graphique NVIDIA Geforce 9500GT
Périphérique IDE: Samsung HD502HJ ......(SATA II, 465.76Go, tampon:16Mo)
lecteur cd/dvd LG GH22NS50
Disque dur samsung HD502HJ ATA Device
et mon boitier est un Heden

Encore un grand merci
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: configuration pour montage vidéo HD

Message non lu par hodown »

c'est sur qu'avec 2go de ram le montage hd sa doit ramé sec,surtout pour le rendu ou le temps de calcul du rendu.pour du montage mieux faut direct tabler sur du 4go ou plus(mais ton os ne le permet pas) .pour l'espace du disque dur pourquoi ne pas en rajouter un de 1to pour environ 60€ tu en as un. pour le processeur le mieux c'est 4 cores, pour le montage ca aide beaucoup .et si vraiment tu veux changer le processeur et la carte graphique(je sais que la carte graphique jour un certain role dans le montage vidéo) je laisse les autres membres te répondre.
ktiminie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci :)

Mon assembleur m'avait effectivement dit que si ça ne suffisait pas, de revenir le voir et qu'il me changerait de processeur. Le soucis, c'est qu'il n'a pas trop le temps en ce moment et je dois revenir le voir semaine prochaine.
Je dois donc lui demander un 4 core mais niveau mémoire, si je lui demande de me mettre 2 go de +, est ce que mon système d'exploitation 32 bits saura gérer ?
Pour le DD, il est possible de mettre 2 DD sur une même tour et reliés ?
hodown
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par hodown »

tu peux lui demander de mettre deux go en plus mais ton systeme ne le permet pas donc au lieux d'avoir 4go au total,seven 32bits (celui que tu as) n'utilisera que 3 go maximum.pour les disque dur oui il est possible dans mettre plusieurs pour faire du raid 0 ou 1(permet de booster la vitesse,se que tu copie sur un disque se retrouveras automatiquement sur l'autre) mais il faut avoir les même disque dur.

niveaux processeur un quad cores est le mieux pour du montage vidéo mais le quel choisir je ne sais pas trop,demande a ton assembleur ou attend que quelqu'un t'aide pour bien choisir ton processeur .

pour pinnacle je ne l'utilise pas je prend after effects , pour éviter que ton pc ram lors de création change la résolution de ta composition dans pinnacle et aussi coupe certain effets lors du calcul du rendu ca prendra un peux moin de ressource .
ktiminie
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces 1ères impressions.
J'ai également l'ecran noir puis l'affichage revient avec l'info bulle" pilote d'affichage qui ne répondait plus et a été récupéré.....Nvidia windows kernet mode driver version 258.96 ne répondait plus".
Pourtant, j'ai contrôlé sur le site nvidia et j'ai le driver à jour. Punaise !! je suis un peu abattue car je me retrouve avec 3 pc à la maison et pas un seul qui va en montage HD !!et pourtant je ne vais pas l'acheter en grande surface !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:hello: et :bienvenue:

pour du montage video , un E7500 est juste , un quad core s'impose ainsi que 4go de ram même si windows n'en verra que 3 .

il te sera préferable de changer de socket en passant en 1156 avec un i5 750/760 ou en am3 avec un phenom II x4 945 voir 955.
seulement il faut de la mémoire en ddr3 et non ddr2 .

essaye de voir avec ton assembleur si c'est négociable et à quel prix.
sinon un Q9450/9550 te permettra de rester avec ta carte mère actuelle et ta ram à condition que ta carte gère ces processeur.
ktiminie
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, merci.
En revanche je peux garder ma carte graphique ? est ce un problème de confi ou de carte ce problème d'affichage décrit plus haut ?
ktiminie
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de voir mon assembleur je peux négocier de changer le processeur mais dans ce cas, il commande le processeur que je veux et si problème par la suite, il ne me le changera plus. :(
En effet, selon lui, mes galères ne viennent pas de la config qu'il m'a faite mais de studio 14 qui n'est pas du tout au point.. Il me dit que c'est encore trop tôt pour faire du montage sur de la HD.
De plus, il n'est pas adepte des quad core car ils chauffent et il dit qu'il a eu des cas de clients qui avaient investi dans des 4 cores pour gagner 3%: il trouve ça bête. J'avoue que si c'est bien le cas, c'est vrai que je ne courre pas après la config dernier cri mais la config un minimum efficace sur un bon rapport qualité/prix. Ce dosage doit être difficile et délicat j'imagine. :hein:

Je vais changer mon système d'exploitation pour passer à seven 64 bits. Il va me prêter 2go de mémoire. Je vois si ça change quelque chose. Si pas d'amélioration, je dois commander un processeur : est ce que vous avez l'expérience du Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076106.html)
Est ce que ce modèle ira avec ma carte mère et les mémoires que j'ai DDR 2 si j'ai bien compris le post précédent de miap ?

Merci.
Répondre