le pc du chimiste
- chimiste49
- Overclockeur
Re: le pc du chimiste
mon pc boot bizarrement: je l'allume, tout tourne pendant 8s, il s'éteint 4s puis démarre normalement?
une idée de se qui se passe (je sais plus qui c'est qui a une p55 ftw, si il lit ce message, a-t-il rencontré ce problème ?)
merci
une idée de se qui se passe (je sais plus qui c'est qui a une p55 ftw, si il lit ce message, a-t-il rencontré ce problème ?)
merci
- k-e-n-2
- Overclockeur
J'ai ton problème de démarrage après avoir mis l'interrupteur de l'alim sur OFF puis sur ON. Mais pas pendant 8s, plutot 2s.chimiste49 a écrit :mon pc boot bizarrement: je l'allume, tout tourne pendant 8s, il s'éteint 4s puis démarre normalement?
merci
C'est Clem qui a la même CM que toi.
- chimiste49
- Overclockeur
mise a jour du bios, plus aucun probleme
pour super pi, yen a sur le forum qui le mette en signature, c'est quelle valeur qui faut prendre 1M, 2M, 32M ?

pour super pi, yen a sur le forum qui le mette en signature, c'est quelle valeur qui faut prendre 1M, 2M, 32M ?
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
1M normalement.
- chimiste49
- Overclockeur
je fait 11.875s ,c comment par rapport a vous (ya pas eu d'oc, juste le turbo)
je fais 9.297 a 4.4GHz
16.152 pour un e6300 sa vous semble correct?
- Kilou
- Assembleur de configs
chimiste49 a écrit :je fait 11.875s ,c comment par rapport a vous (ya pas eu d'oc, juste le turbo)
Je fais 11.640 avec un E8400

- chimiste49
- Overclockeur
c'est quoi la différence entre temp cpu et temp core 0, 1, 2, 3, parce que c'est pas une moyenne, j'ai vérifier.
je note une différence de pres de 6°C entre les différents cores, c'est bizarre vue la distance qu'il y a entre eux, ca devrait etre plus homogene, non ?
je note une différence de pres de 6°C entre les différents cores, c'est bizarre vue la distance qu'il y a entre eux, ca devrait etre plus homogene, non ?
- chimiste49
- Overclockeur
j'ai changé la pate thermique pour de l'artic silver 5
mais j'ai l'impression que les temp sont plus haute environ 67° après 6 min d'occt mais elles redescendent très vite, juste après avoir arreté, on retombe a 41° et aprés un certain temps, on est a 34° sur les cores et 30 au cpu ( j'ai toujours pas compris la différence entre les deux )
est ce que j'ai mis assez de pate (mode fine couche)? y at'il un probleme ailleurs?
j'ai remarqué que depuis la mise a jour du bios, le vcore est plus important qu'au depart environ 1.25 - 1.31 V
au posseceur de i5 760, a combien est votre vcore et vos temp, svp ?
mais j'ai l'impression que les temp sont plus haute environ 67° après 6 min d'occt mais elles redescendent très vite, juste après avoir arreté, on retombe a 41° et aprés un certain temps, on est a 34° sur les cores et 30 au cpu ( j'ai toujours pas compris la différence entre les deux )
est ce que j'ai mis assez de pate (mode fine couche)? y at'il un probleme ailleurs?
j'ai remarqué que depuis la mise a jour du bios, le vcore est plus important qu'au depart environ 1.25 - 1.31 V
au posseceur de i5 760, a combien est votre vcore et vos temp, svp ?
- chimiste49
- Overclockeur
ptit up svp
- chimiste49
- Overclockeur
voila un screen etrange, qui croire ( je pense plutot cpu-z) car c'est ce que j'ai mis dans le bios.
Le seul qui est infaillible c'est le bios. Après si CPU-Z confirme, tu peux lui faire confiance.
Cela me rappel mon premier pc equipé d'un AMD6400+ 3.2ghz double coeur j'avais testé un OC et windows ci m'affichais 4.4Ghz alors qu'en fait j'etais bien loin de tout ça je n'etait qu'à 3.4 Ghz ou avait-il pioché ce 4.4Ghz
un bug certainement !