ATI Radeon X1900 XT avec AMD athlon 64 3200+

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thedoctormay
Configurateur d'antivirus

ATI Radeon X1900 XT avec AMD athlon 64 3200+

Message non lu par thedoctormay »

Bonjour a tous voila je possede un pc compaq acheter dans une grande surface mai j en ai marre de ne pas pouvoir faire tourner tt les dernier jeu comme prey, hitman.... et j aimerai donc le booster avec une carte graphique ATI radeon X1900 xt mai j aurai aimé savoir si elle pouvai ce monter sur mon pc sans prob voici ma config:

Proc: AMD athlon 64 3200+ de 2.0ghz
Carte graph: ATI radeon XPRESS 200 serie de 256 mo integré a ma carte mere vraimen pas top pour play.
Carte mere: MSI RS480M2
Disque dur: 160 go brancher en sata
RAM: 1 go
Alim: 300 W

Ecran plat HP 17 pouce.

Je tien a preciser que ma carte mere possede une port PCI-express mai j aurai aimé savoir si mon proc et ma CM pourront gerer cette cg bien sur j envisage d acheter avec la cg une alim de 550 w pour etre sur de ne pas avoir de prob. Merci de vos reponse .
Je tien a preciser que les jeux au quel je jou sont:

-Battlefield 2
-Counter Strike Source
-FEAR
-FAR CRY
les dernier jeu lag sur mon pc mai sinon j envisage de prendre ghost recon, battlefield 2142 et surtt l impressionnat CRYSIS pour ce qui connaissent pas voila des video:

http://www.jeuxvideo.tv/crysis-video-24314.html

C est je pense l un des plus beau jeu a venir !!! du jamais vu graphiquement.
Modifié en dernier par thedoctormay le 23 sept. 2006, 14:49, modifié 1 fois.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

a priori si ta carte mère est en PCI-E y'a pas de souci pour la X1900XT, c'est un très bon choix ;)

l'alim 550W ça me paraît un peu beaucoup, inutile en tout cas, 500W seraient largement suffisant, ou même 400W d'une bonne marque (Fortron, Hiper...)
Je tien a preciser que les jeux au quel je jou sont:

-Battlefield 2
-Counter Strike Source
-FEAR
-FAR CRY
aucun problème de ce côté là ;)
les dernier jeu lag sur mon pc mai sinon j envisage de prendre ghost recon, battlefield 2142 et surtt l impressionnat CRYSIS
Ghost Recon devrait tourner sans trop de problèmes, par contre pour Battlfield et surtout Crysis a mon avis faudra voir les détails à la baisse :s je me suis renseigné un peu (j'ai moi aussi choisi ma config en vu de pouvoir essayer Crysis et UT2007) et visiblement la machine utilisées lors des démonstrations était un hybride de CrossFire X1900XTX, le tout tournant en 1024*768 en DirectX 9 donc sachant que le jeu sera optimisé pour DirectX 10 (qui demande Windows Vista) et aussi DirectX 9L (dont on n'a plus de nouvelles :hein: ) faut s'attendre à devoir limiter les filtres et la résolution !

quoi qu'il en soit la X1900XT est un très bon choix, ou bien tu pourrais aussi attendre la 7900GTO ou les gammes *950** de chez ATI et NVidia qui ont l'air alléchantes :)
thedoctormay

Merci beuacoup mai moi je veu surtt pouvoir faire tourner tt les dernier jeux sans probleme je demande pas de les avoir a fond mai la sa m enerve car les jeu comme ghost, Fear..... en gro tt les dernier beh il lag sur mon pc meme en qualiter mini et sa me mai les nerd c est injouable!!! Bf2 passe mai alor faut voir sa je sai pas comment je fait pour jouer lol.
Aprè mon ecran de me permet pas de jouer dans une resolution qui depasse les 1280/1024 en 75hz donc je pense que quand meme je pourrai faire tourner les jeu a donf en 1280/1024 ( il est clair que pour le 1600/1200 mon pc ne tiendra pas la route) mai bon je sai que je pourrai au moin jouer au jeu Crysis tandi que la c est meme pas envisageable.

voici l alim que je veu m acheter:

http://www.grosbill.com/fr/informatique ... WER-@U-3SQ

Elle est pas trè chere, garanti 5 et puissante.

Je te remerci de m aider. Vai suivre tes conseil et voir pour une alim moin grosse.
Modifié en dernier par thedoctormay le 23 sept. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ben oui c'est logique, une puce intégrée c'est totalement nulle en 3D, en prenant une X1900 XT ta machine n'aura plus rien à voir pour le jeu. Il y a un rapport de 50 en terme de puissance de calcul.

Tu n'auras aucun problème à faire tourner tous les jeux actuels à fond en haute résolution sans problème.

La X1900 XT 256 Mo n'est pas un mauvais choix actuellement, la 7900 GTO de MSI sera un peu plus chère et plus intéressante mais faut encore attendre un moment.
thedoctormay

merci.
PAr contre je prefere rester chez ATI du fait de mon chispset ATI radeon XPRESS 200 integré certe je le virerai en le desactivan mai j ai peur quand y mettan une NVIDIA des conflit soit creer.
thedoctormay

a oui un dernier truc vau mieu que je prenne la radeon x1900 xt 512 mo ou la 256??? j hesite vraiment entre les 2. merci de vos reponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

PAr contre je prefere rester chez ATI du fait de mon chispset ATI radeon XPRESS 200 integré certe je le virerai en le desactivan mai j ai peur quand y mettan une NVIDIA des conflit soit creer.
Non ça n'a aucun rapport, aucun risque de conflit.
a oui un dernier truc vau mieu que je prenne la radeon x1900 xt 512 mo ou la 256??? j hesite vraiment entre les 2. merci de vos reponse.
Les 2 sont intéressantes. La version 512 Mo est + chère, je dirais qu'elle serait intéressante si t'as un écran de grande taille (> 19 pouces) et que tu souhaites jouer en activant les filtres. Car en fait les jeux vont rarement demander plus de 256 Mo (donc la ça change rien) mais dans les cas ou ils vont utiliser plus (jeux gourmands en haute résolution et filtres) la les 512 Mo seront utiles (avec une 256 ça utilisera la mémoire classique et ça fait ralentir l'affichage).

PS : je t'ai envoyé un MP, il faut que tu réduises la taille de ta signature. Merci d'avance.
thedoctormay

c est bon j ai reduit ce que tu m avai dit dsl chez moi sa paraissai normal. Ok je vai me prendre la X1900 XT 512 mo,aprè j avai envisager de prendre une x1900 xt 256 mo avec 1 go de ram en + mai je me sui dit que la memoire de la cg je pourrai pas augmenter dans le futur tandi que la memoire ram je peu le faire quand je veu. Voila je croi que mon choix est fait en lus ( je fai souvent des petite video mai j ai du mal a les prendre sur les jeu car aprè je descend en dessou de 5 fps defoi).

Merci pour tous et dsl pour ma signature enorme .
thedoctormay

Re, bon c est bon j ai des sous mai j hesite tjs pour le choix de la cg vau mieu que je prenne la x1900 xt 512 mo ou la x190 xt 256 mo??? Je ne sai pas quoi faire car j ai vu des test et la dif n est pas enorme. Que me conseillé vous et aussi pourrai je avoir les dimension de cette cg??? car j ai un pc pas trè gro. Voila merci a vous tous. Voila ce que je veu prendre en alim:

http://www.grosbill.com/fr/informatique ... our_le_SLI
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Avec un 3200+ et un écran 17 pouces je prendrais la version 256 Mo. ;)
Répondre