gtx 460
gtx 460
Bonjour,
Je voudrais savoir si changer ma hd4870 512Mo pour une gtx460 1Go est une bonne idée, sachant que je joue sur un 22" full hd (donc 1920x1080).
Les raisons de mon changement sont que je souhaiterais pouvoir jouer à des jeux qui sortirons prochainement, notamment BRINK , j'attend ce jeux avec impatience =) Sinon j'attend aussi les nouveau Call of Duty, Medal of Honor, Dead Rising 2, Deus Ex...
Sachant que pour le moment je vais garder mon processeur (E8400), mais que je pense bientôt passer en i5 760 ou i7 860 si j'ai les moyens =)
Je ne souhaiterais pas dépasser trop 200€ pour cet upgrade de CG, sinon qu'avez vous d'autre à me proposer ?
Je voudrais savoir si changer ma hd4870 512Mo pour une gtx460 1Go est une bonne idée, sachant que je joue sur un 22" full hd (donc 1920x1080).
Les raisons de mon changement sont que je souhaiterais pouvoir jouer à des jeux qui sortirons prochainement, notamment BRINK , j'attend ce jeux avec impatience =) Sinon j'attend aussi les nouveau Call of Duty, Medal of Honor, Dead Rising 2, Deus Ex...
Sachant que pour le moment je vais garder mon processeur (E8400), mais que je pense bientôt passer en i5 760 ou i7 860 si j'ai les moyens =)
Je ne souhaiterais pas dépasser trop 200€ pour cet upgrade de CG, sinon qu'avez vous d'autre à me proposer ?
Re: gtx 460
la 4870 doit donner de bons résultat sur ton 22".
La 460 doit être grosso modo 15% plus performante, donc c'est toi qui vois...
Si tu veux plus de perfs et que tu arrives à revendre la 4870 à un bon prix pourquoi pas.
La 460 doit être grosso modo 15% plus performante, donc c'est toi qui vois...
Si tu veux plus de perfs et que tu arrives à revendre la 4870 à un bon prix pourquoi pas.
ba en fait je crois que je vais attendre de voir ce que donne brink (pourvu qu'il ne soit pas reporté T_T) avec ma cg actuelle, si elle galère trop j'en prendrais une nouvelle. Idem pour le reste de ma config. Pour le moment, sauf pour crysis =) elle marche plutôt bien.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
J'ai eu exactement la même envie... Changer ma 4870 pour une 460 notamment en raison du bruit que fait la 4870...
Mais après y avoir bien réfléchit, la 4870 s en sort très bien même en full hd et ce n'est plus très facile à la vendre à un bon prix... Si c'est pour la vendre 80 euros et devoir rajouter 120 euros pour avoir une carte 15% plus performante, je me suis dit que ca valait pas vraiment la peine.
Mais après y avoir bien réfléchit, la 4870 s en sort très bien même en full hd et ce n'est plus très facile à la vendre à un bon prix... Si c'est pour la vendre 80 euros et devoir rajouter 120 euros pour avoir une carte 15% plus performante, je me suis dit que ca valait pas vraiment la peine.
Moi la principale source de bruit reste le ventirad de mon processeur, n'ayant pas eu les moyens au moment de l'achat de mon pc (il y a un peu plus de un an) d'en prendre un, j'ai gardé celui de base ^^
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
ah ben alors je te conseille de changer le ventirad et d'OC ton processeur pour donner une seconde jeunesse à ta config!
Je ne m'y connais pas en OC, j'avait lu des tuto, mais j'ai rien compris ^^ ça m'a l'air bien compliqué, mais je ne pense pas être bridé par mon processeur (E8400).
ça c'est en comparaison entre la 4870 1Go et la GTX 460 768Mo, le gain est comme tu dis.exdeath a écrit :La 460 doit être grosso modo 15% plus performante, donc c'est toi qui vois...
Lui il a la version 512Mo, comparée à une GTX 460 1Go, le gain est plutôt de 25 -30% : http://www.choixpc.com/cartevid.htm#recap
ah oui j'avais pas vu que c'était une 512...
Mais bon le conseille reste le même, j'ai pas le souvenir que la différence entre une 512 et une 1024 soit si énorme.
Mais bon le conseille reste le même, j'ai pas le souvenir que la différence entre une 512 et une 1024 soit si énorme.
- onilink5
- Installateur de windows
Je poste ici pour eviter de faire des topics en double, parmis toutes 460 GTX, quel est le meilleur constructeur?
Car ils proposent tous des versions OC differament et surtout des systeme de refroidissement different et donc un niveau sonore different !!!
Merci
Car ils proposent tous des versions OC differament et surtout des systeme de refroidissement different et donc un niveau sonore different !!!
Merci

La mieux OC est la gainward, mais attention y'a deux niveau d'OC, y'a la golden sample et la version go to the hell =) Je te laisse voir par toi même. Par contre elle chauffe plus, donc fait plus de bruit.
Pour la chauffe et le bruit il me semble que la MSI cyclone est mieux, mais OC moins conséquent.
Pour la chauffe et le bruit il me semble que la MSI cyclone est mieux, mais OC moins conséquent.
- onilink5
- Installateur de windows
Ouki merci,
sinon et la gigabyte dans tout ca?
on ressent une difference entre les cartes ou pas?
sinon et la gigabyte dans tout ca?
on ressent une difference entre les cartes ou pas?