choix composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ton02
Configurateur d'antivirus

choix composants

Message non lu par ton02 »

Bonjour à tous j'ai actuellement un pc contenant :

- Carte graphique 7950 GT
- gigabyte GA-M61PM-S2
- 2x2 512 DDR2 SDRAM-667 et 2x2 1024 DDR2 SDRAM-667
- ecran 22"
- AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+
- Disque Dur 160 go
- alimentation ADVENCE EA-550WS MAX550W

Voila alors je souhaite changer de config pour les jeux uniquement mais j'ai un budget tres limité donc :cry:
Je pense changer pour :

- Carte graphique HD 5850 1Go
- Phenom II X4 965
- Je vois qu'il existe des carte mere compatible socket AM3 et DDR2 avec 2 slot DDR2 et 2 Slot DDR3 tant qu'a faire je garde mes 2x2 1024 DDR2-667 et je pourrai changer par la suite avec des DDR3 ??
- Alimentation je ne vois pas du tout si il faut changer ou pas ?

Pouvez vous me dire si cette config est bonne pour les jeux actuelle est a venir ? Ou si ce n'est pas terrible que faut-il changer et méme moins chere si c'est pour la meme performance ? Et j'aimerais avoir des liens si possible pour le prix du materiel le moins chere possible svp

Merci d'avance de votre aide :biggrin:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: choix composants

Message non lu par tchip »

Je t'ai fait une petite config qui serai pas mal

J'ai mis un phenom 955 cadencé à 3.2 Ghz d'origine pour le mettre à 3.4 Ghz comme le phenom 965 cela ne te prendra que 1 minute et 20 euros d'économisé !!!
Une gtx 460 768Mo certe un peu moins puissante mais environ 100euros moins chers !!!!!!!!!!!! :o
4 Go en DDR3 pour être tranquil en Corsair en plus ! :cool:
Une alim de bien meilleure qualité car advance est un mot interdit ici !!!
Tout cela sur une carte mere avec un Chipset serie 8 de marque Asus qui n'est plus à présenter !

Voila le panier en image (le mieu aurai été de nous donner un budget dit moi si c'est trop cher !)
Image

Petite précision ces prix viennent de Grosbill
ton02

Re: choix composants

Message non lu par ton02 »

Merci beaucoup je voudrais juste savoir si avec la config que tu ma faite je peux tenir au minimum 3 bonne année avec les nouveaux jeux sorties sans probléme ?

Super forum :thumbsup:
Répondre