Config gamer pour novembre

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config gamer pour novembre

Message non lu par tchip »

N'ayant jamais eu de ventirad Noctua je ne peux te dire si les performances sont celle d'un noctua mais en tous cas il refroidit trés bien mon Phenom 955 :thumbsup:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

la plupart du temps la première chose qui grille sur un pc, c'est la carte mère, je pense qu'il devrait investir dans une bonne carte mère, telle que la 55i !

Moué bof c'est quand même très aléatoire.
Perso j'ai mon pc depuis 2 ans et j'ai un dd et une cg qui ont lâchés. Bon pour la cg c'est particulier je l'ai un peu martyrisée xD mais mon proc et ma cm sont pas en vacances non plus :p

C'est vrai que les noctua sont un peu spécial au niveau design mais bon c'est les perfs qui comptent :D
Amonrah
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Amonrah »

Re et merci pour toutes vos réponses, depuis j'ai déjà passé la commande de mon pc et j'ai un petit problème d'affichage avec la radeon HD 5870.
En effet, lorsque je joue à un jeu des barres horizontales apparaissent et donne un effet de vibration à l'image comme si les tensions de l'alim variaient ou bien peut-être un problème de drivers.

Merci de m'aider si vous avez des idées sur le problème.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

sa te le fait sur tous les jeux ? essaye de mettre à jour le pilote ou si c'est déjà le cas test un version moins récente .
Amonrah
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai testé 3 jeux où j'ai ce soucis et pas encore eu le temps d'en tester d'autres.
J'ai changer plusieurs fois les drivers en passant par le site d'ati/amd et toujours le problème mais sur certains forums ils disent que cela pourrait venir des fréquences seulement je ne sais pas quels changements effectuer.

La carte graphique n'est pas o/c pour le moment.
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Amonrah a écrit :Re et merci pour toutes vos réponses, depuis j'ai déjà passé la commande de mon pc et j'ai un petit problème d'affichage avec la radeon HD 5870.
En effet, lorsque je joue à un jeu des barres horizontales apparaissent et donne un effet de vibration à l'image comme si les tensions de l'alim variaient ou bien peut-être un problème de drivers.

Merci de m'aider si vous avez des idées sur le problème.
Essaye d'activer la synchro verticale ?
Amonrah
Apprenti geek
Apprenti geek

Elle est déjà activé ... Je vois la différence quand je l'enlève car c'est pire, mais il en reste lorqu'elle est active. Je test un peu tout là je sais pas trop comment faire pour regler le problème.

Je fais le tour des forums pour voir si des personnes ont eu le même problème, certains disent que ça pourrait venir de la pate thermique, ou de mon ventirad qui serait défaillant, ou bien que je dois flasher ma CG :s
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

j'vois pas le rapport avec la pate thermique ou le ventirad ..........

Le flash de bios pourrait résoudre le truc, mais bon tu viens de recevoir la carte ...
la fréquence de rafraichissement en jeu est la même que la fréquence de rafraichissement de ton écran ?
Répondre