Aidez moi pr mon portable SVP

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Nikol
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00

Aidez moi pr mon portable SVP

Message non lu par Nikol »

Voilà je veux acheter un ordi portable est mon choix s'était porté sur le Hp pavilion ZV 5421 à 999 euros.
Or le vendeur de carrouf m'a montré le gericom EGO 1560 en me disant qu'il avé les memes caractéristiq sauf qu'il allé plus vite car il a comme processeur un centrino 1.5 GHz contre un AMD 3000+ fonctionnant a 2 GHz pr le Hp.

c'est la seule différence entre les 2 ordi. puisq ils ft le meme prix.

Le gericom a en plus une carte télé externe et tt çà pr le meme prix.

Aloers moi j'étais parti pr le Hp ms voila j'hésite maintenant car une marq comme Hp c'est qd meme la sécurité notamment au nivo de la SAV donc
AIDEZ MOI SVP.................!!


je compte m'enservir pr joué de la bureautiq et plus tard pr internet ss oublier les films et la zik..... Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu peux lire cette page si c'est pas déja fait : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Sinon entre les 2 machines dont tu parles, elles sont assez différentes. Le centrino est un processeur optimisé pour les ordinateurs portables, un centrino à 1.5Ghz est légèrement moins puissant qu'une AMD 3000+ mais il a beaucoup d'autres avantages : le portable sera plus léger, moins bruyant et plus autonome (4h contre 2h environ pour le Hp).

Vu que tu ne parles pas de jeux pour ton utilisation (besoin de puissance CPU important), je te conseille fortement un modèle centrino, largement assez puissant pour ce que tu as besoin...
Perso je préfère un modèle ACER mais si tu hésites entre les 2 modèles alors je te conseillerais plutot le Gericom. Pour le SAV, ils sont tous aussi mauvais... HP ou autres... sauf en payant des garanties très très chères comme chez Dell. :lookround:

Pour ton budget, je trouve que ce modèle serait vraiment bien pour tes usages : http://www.grosbill.com/index.php3?id=2 ... =configspc ;)
Répondre