Retour sur une upgrade 775

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Retour sur une upgrade 775

Message non lu par thom986 »

J'avais promis un retour depuis quelque temps;
Pas mal d'upgrade.

Nouvelle écran - X243H
Passage d'un 19" à un 24"

C'est dingue la vitesse à laquelle on s'habitue à un écran plus grand. Pas de réglage en hauteur, ni en pivot, mais une connectique DVI tout simple. Le bouton d'allumage est un peu "dur' à atteindre la première semaine. La réactivité est très bonne dans les jeux. Pas de souci à signaler. Je crois que le câble DVI n'est pas fourni par défaut dans le paquet.
Un grand écran est vraiment très agréable à l'usage, le genre d'élément qui fait qu'il ne faut pas conseiller de portable pour un usage de poste fixe. Surtout pour un usage bureautique, programmation et même simple bidouilleur un poil geek sur les bords.

Image

Nouvelle carte graphique - HD 4890 1Go Cyclone
1950pro 256 => HD4850 512 => HD4890 1Go

La carte à le mérite d'être très silencieuse. Ce qui me fait l'apprécié plus que la précédente qui avait un refroidissement classique et qui malgré un certain pro-ati-sme de ma part me fait remarquer que c'est quand même des chauffages relativement bruyant de base.
Je suis en tout à fond sur tous les jeux sauf Crysis. En gros, mais vue que je joue surtout à TF2 et DYSTOPIA (moteur orange box) à fond en multi et à Aquaria, Metro 2033 et j'ai retester COD4 MW et là encore pas de problème.
Bref une très bonne carte qui se trouve a des prix très abordable. Ex à 70€ aujourd'hui en occas sur le forum CPC. Le 1Go fait une certaine différence sur les grandes résolutions et est donc un avantage certain sur les grands écrans.

Image

Alimentation - Be quiet 580W modulaire
Fortron Green Power 400W avant

Non pas que j'ai eu à me peindre de mon ancienne alim qui avait très largement tenu la charge sur mon overclock de 60% de mon E6300 avec une HD4850, mais voilà, dans la perspective de changement de l'ensemble j'ai choisi de changer mon alim. Be quiet est une bonne marque d'alimentation allemande pas très connu par chez nous. Elle est silencieuse et me semble stable... Mais je ne m'y connais pas assez pour avoir autre chose à dire sur le plan technique. Les câbles modulaires sont gainés, même assez largement.

Le boitier - Lankool K7

Image

Là encore, le boitier fait parti des éléments primordiales lors de l'achat, j'aurai encore tendance à dire que je préfère privilégié une plateforme upgradable à la base avec des périphériques plus chère. Le boitier fait toujours bien son boulot. Les différentes ATI 1950Pro zalmanisé - la plus longue; HD 4850 de base; et la HD4890 Cyclone rentrent sans aucun souci dans le boitier. Il y a quelques orifices pour le management des câbles, même si le côté droit du boitier entre la porte et la plaque de la carte mère n'est pas si large que ça et demande de ne forcement faire passer tous les câbles par les trous pour éviter d'avoir à forcer sur la porte. Le revêtement est assez solide et vieillit bien. après plus d'un an d'usage rien a remarqué, la couleur noire ne s'émaille pas. Et avantage de l'acier sur le plastique, quand une bouteille de ricard tombe sur l'unité centrale, ça fait un petit renfoncement mais en aucun cas ça casse. Le fait que le plateau de carte mère est amovible est pratique tout en restant une option. En effet, pour la première installation de carte mère c'est pratique ne serai-ce que pour mettre les entretoise... Mais pour la suite, on ne peut pas vraiment la remettre si on a déjà installer le ventirad, qui est la seule opération où il est assez intéressant de pouvoir enlever la carte mère... Le boitier est à la fois bien ventilé, silencieux que ce soit, les ventillo en eux même et les petits chariots à HDD et pratique avec entre autre. Bref un bon boitier; qui nous à juste le défaut de nous faire apprécier les bons boitiers. Mais ce n'est pas dis que je change pas pour un boitier encore plus grand et plus chère, mais pour recycler celui-ci chez mon frère où pour un serveur média / nas chez moi.

Nouveau Procésseur - Q9450
E6300 @ 3GHZ => Q9450

Image

Je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus; j'ai fais quelques Super PI de mon E6300 OC et de mon Q9450 Stock, la différence se fait quand on monte dans les tours, mais la base quand à elle se ressemble et donc un gros +1 pour la fréquence pour pas mal de logiciel. Pour autant, les petits ralentissement qui commençais à me courir sur le haricot quand je faisais vraiment du multi tâche... Plus l'écran est grand plus on trouve à l'occuper avec des logiciels différents. Et quand on commence à faire tourner de la compilation de code en C, ou un programme en Scilab ou en R, qu'on lit son code sur notepad++ et qu'en même temps on écoute la musique tout en tchequant ses mails sur Thunderbird et en faisant des recherches sur Internet, ça commençais à chauffer... Je reviendrai un peu plus tard en novembre pour parfaire les commentaires de l'achat d'un "petit" quad avec quand même 12Mo de cache et une fréquence de base de 2,66 GHz. Pour les jeux, j'aurai tendance à dire ce que tout le monde dis déjà, mais en encore plus prononcé, le GPU est primordiale sur le CPU et un E6300 tient parfaitement la cadence pour être raisonnable.

Image Image

Conclusion

J'aurai tendance à privilégié les périphériques : Un boitier de haut niveau, car c'est un peu l'achat le plus durable dans le temps . L'écran est important, mais de bon écran se trouve à des prix raisonnables. J'apporte également toujours assez d'importance au couple Souris / Clavier sans pour autant y mettre des millions.
Pour le reste, je reste convaincu que le GPU est suffisant primordiale dans les jeux pour ne pas avoir à investir "beaucoup" dans le CPU. Une config upgradable est plus important qu'une belle config. On trouve par ailleurs du très bon milieu / haut de gamme pour pas si chère que ça.

Prochaine achat probable.
Mon pc commence à être suffisant et je pense avoir une bonne base 775 pour être quasi sûr que la prochaine upgrade sera un changement complet...
Sinon, j'apprécie de plus en plus de travaillé sur des grands espaces de travail et je pense passé à un système deux écrans dans pas si longtemps que ça.
Modifié en dernier par thom986 le 05 nov. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Retour sur une upgrade 775

Message non lu par miap »

Bon retour :biere:

il ne te reste plus qu'a oc ta 4890 à 1ghz et à faire de même avec ton quad :biere:

pour en revenir à ta config , un amis tourne avec une 4890 et un E8200 et aucun jeux de lui résiste . A près son proc est oc à 3ghz par mes soins avec un mini vcore :biggrin: 400mhz de + et sa chauffe moins :blush: j'aurais du lui revendre mon E8400 et le lui pousser à 4ghz :bigups: Mais trop tard .
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Mon bureau un peu bordel mais rangé du début d'année. ^_^ l'écran est le 24" de cheaz Acer et je commence à me tâter à en mettre un deuxième vue que j'ai la place. Pas mal de déco de merde.
un sabre laser aka un baton de couleur qu'il y au dessus des arrêt de bus. Vestige de mes années connes et bonnes où on foutait quand même bordel quand on avait picolé et qu'on sortait. Bref un trophée d'une bonne taille.
La bouteille de ricard vide 70cl édition spécial bien belle alors je la garde. Je crois qu'elle a fait parti de celles qui mont fait vomir à mes 22ans...
Deux trois truc CCCP touch d'un voyage de ma grand mère en Russie quand celle-ci était encore communiste. Un brin kicth mais j'aime.
Une sculpture africaine en ébène d'un des voyages de mon frère en côté d'ivoire.
Un gobelet qui vient d'un des voyages de ma mère au Vietnam.
Des cours, des cours, des cours...
Devinez sur quel page je suis quand j'ai pris la photo?

Image

En bonus, la seule déco depuis que j'ai repeins le mur en blanc... Un tableau de bar à l'ancienne et Ricard what else.
Image
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

mdr nice ;)

sinon creative fatality spotted :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Excellent, j'étais passé à coté ce retour bien détaillé. :cool:
Sympa l'affiche et faire style sur mon bureau j'ai plein de cours car je bosse tout le temps mais j'ai une config gamer, c'est bien trouvé. :biggrin:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Les feuilles de papier sont là uniquement pour pour camoufler le bruit.

Le creative fatality est un bon petit casque assez équilibré avec le micro.
Répondre