ordi qui se coupe

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Gemini
Configurateur d'antivirus

ordi qui se coupe

Message non lu par Gemini »

Voila mon ordi (fixe pas portable) se coupe lorsque je le lance.

Il s'allume normalement, se lance puis se coupe environ 30 s à 6 minutes après.

Il ne me marque pas de messages d'érreurs.

J'ai n'étoyer tous les vantillateurs car il met déjà arrivé qu'il coupe var il chauffé mais ça ne vient pas de ça.

J'ai voulu lançé une analyse de mon antivirus bitdefender 9 pro plus mais je n'ais pas le temps car il coupe entre temps.

Donc je vous pose la question de savoir comment faire pour y remédier.

Je pense que s'est un virus qui fait suer son monde et si s'est le cas dois je racheter un news disque dur ou pas.

Merci d'avance de vos réponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si c'est un virus, tu peux tenter de réinstaller windows (et carrement de tout formater pendant l'install si tu n'as pas de données importantes non sauvegardées). Mais j'en doute vu les symptomes que tu décris, l'ordi se coupe sans message d'erreur ? comme si tu le débranchais ?

J'ai plus l'impression que c'est un problème matériel. Je pense à une surchauffe de ton processeur s'il n'est pas assez refroidi, regarde dans le bios la température de ton processeur, tu seras fixé.

Sinon ça pourrait être l'alimentation, pour mieux t'aider il faudrait le détail complet du matériel et raconter comment c'est venu (suite à des modification de matos ou de logiciel etc).
Gemini

Mais j'en doute vu les symptomes que tu décris, l'ordi se coupe sans message d'erreur ? comme si tu le débranchais ?
En faite il se coupe comme si il y avait une coupure de courant, tu as ton fond d'écrant comme d'ab et puis d'un coup l'unité centrale se coupe d'un coup. :desole:
J'ai plus l'impression que c'est un problème matériel. Je pense à une surchauffe de ton processeur s'il n'est pas assez refroidi, regarde dans le bios la température de ton processeur, tu seras fixé.
j'y ais pensser j'ai demonter le ventilo du processeur et j'ai tous nettoyer avec coton tige et bombe d'air exprès ordi et il n'y pas une seule poussière dans l'unité centrale.
Sinon ça pourrait être l'alimentation, pour mieux t'aider il faudrait le détail complet du matériel et raconter comment c'est venu (suite à des modification de matos ou de logiciel etc).
l'alim n'est pas vieille et s'est une topelite 400 Max by CWT
carte mere asus P4P800 E deluxe EAI (si s'est bien ça la référence)
memoire corsair pro
proce intel P4 3 ghz
carte graphique radeon 9600 je asis plus quoi^^
disque dur 250 GA ,(marque je sais plus)

voila maintenant il coupe au bout presque exact de 15 secondes après allumage.

j'en sais pas plus et je ne sais pas quoi faire a part acheter un news disque dur.
Michee
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Michee »

:o salut, moi je pense plutot qu'il faut d'abord voir sa reaction quand vs etes dans le BIOS. es-ce la meme reaction? si c'est le cas c'est pas le cas c'eest pas l'alimentantion! :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

faut que tu regardes la température du proc dans le bios.
Gemini

S'est bon sa fonctionne ^^

Devant le processeur il y à un truc avec un ventilo et ça ne fesait pas contact car une patte de la protection plastique était cassé.

j'ai recolé la bout manquant et ça fonctionne tranquille.

merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre