Config "configsPC"
Config "configsPC"
Tout d'abord bonjour,
Je compte investir dans un ordinateur pour pouvoir jouer un peu tranquil dans ma chambre ^^
J'ai donc visiter ce site et je suis tombé sur la catégorie, "Config gamers performances" ici
Qui correspond environ au budjet que je veut mettre, entre 1400 et 1500€
Je me vois assez mal monter mon PC moi meme, a 1500€ je prefere ne pas faire de coneries...
Donc j'ai été voir sur LDLC qui propose le montage (si vous avez d'autre site a me proposer qui serait plus interessant pour le montage je prend ^^)
Donc j'ai imulé la config mais j'ai quelques question (qui peuvent paraitre un peu bete mais j'ai pas envi de foutre 200€ par la fenetre parceque je me suis trompré de composant)
Donc
1°:
La carte graphique, je ne trouve pas la ATI Radeon X1900 GT, mais la Sapphire Radeon X1900 GT.. est-ce la meme carte?
2°:
La clavier, le Logitech G15, je le trouve sur LDLC quand je cherche sur le site mais dans "l'assistant de configuration", je le trouve pas.. Je suis aveugle ou faut le prendre séparement?
Bon aprés y'a les encientes que je trouve pas mais c'est pas le principal.
Et sinan j'arrive a un prix de 1600€ alors que la config proposé devrait etre d'environs 1400€..
Merci de m'avoir lu et je vous remerci d'avance pour vos futures réponces.
Je compte investir dans un ordinateur pour pouvoir jouer un peu tranquil dans ma chambre ^^
J'ai donc visiter ce site et je suis tombé sur la catégorie, "Config gamers performances" ici
Qui correspond environ au budjet que je veut mettre, entre 1400 et 1500€
Je me vois assez mal monter mon PC moi meme, a 1500€ je prefere ne pas faire de coneries...
Donc j'ai été voir sur LDLC qui propose le montage (si vous avez d'autre site a me proposer qui serait plus interessant pour le montage je prend ^^)
Donc j'ai imulé la config mais j'ai quelques question (qui peuvent paraitre un peu bete mais j'ai pas envi de foutre 200€ par la fenetre parceque je me suis trompré de composant)
Donc
1°:
La carte graphique, je ne trouve pas la ATI Radeon X1900 GT, mais la Sapphire Radeon X1900 GT.. est-ce la meme carte?
2°:
La clavier, le Logitech G15, je le trouve sur LDLC quand je cherche sur le site mais dans "l'assistant de configuration", je le trouve pas.. Je suis aveugle ou faut le prendre séparement?
Bon aprés y'a les encientes que je trouve pas mais c'est pas le principal.
Et sinan j'arrive a un prix de 1600€ alors que la config proposé devrait etre d'environs 1400€..
Merci de m'avoir lu et je vous remerci d'avance pour vos futures réponces.
LDLC est surement le meilleur. Tu as materiel.net aussi que j'aime bien. Rue du commerce ou Grosbill doivent aussi faire le montage je pense, LDLC l'avantage c'est qu'ils ont pas mal de stock.Donc j'ai été voir sur LDLC qui propose le montage (si vous avez d'autre site a me proposer qui serait plus interessant pour le montage je prend ^^)
Oui Ati fournit les puces et c'est des fabricants qui revendent les cartes sous licence Ati. La différence entre les marques est minimes... souvent on conseille de prendre la moins chère ou celle qui propose des jeux intéressants, ce genre de chose.1°:
Sapphire est le premier fabricant de carte graphique, il en produit beaucoup pour les autres marques...
Par contre la X1900 GT est très difficillement trouvable actuellement et apparement les livraisons des grossistes sont faibles (malheureusement), je te conseille de commander que des produits en stock sur LDLC parceque ça peut retarder pas mal l'envoi de ta config.
Tu peux te rabattre sur une X1900 XT sinon mais c'est plus cher (et plus performant).
Peut etre a part vu que ça ne fait pas parti des éléments à assembler comme les cartes ou le boitier (comme un écran quoi).2°:
Les prix sont indicatifs, d'une part les prix varient mais le comparateur affichent les prix les moins chers en prenant chaque composant dans la boutique la moins chère du net à chaque fois (c'est pas forcément idéal c'est vrai...) et puis ça varie en fonction des marques (pour la carte graphique par ex). En plus ça bouge un peu au fur et à mesure des mises à jours (parfois il vaut mieux prendre une carte ou un processeur plus cher mais avec un rapport perfs/prix meilleur, ça évolue tout ça) ; le prix ne prend pas en compte les frais de port et le montage... c'est vrai que la l'écart est un peu grand la, je vais revérifier les prix des configs tiens...Et sinan j'arrive a un prix de 1600€ alors que la config proposé devrait etre d'environs 1400€..

Donne le détail de ta config ici si tu veux qu'on en discute, y'a probablement moyen de baisser un peu le prix total sans réellement perdre en performances. En plus ça permettra de vérifier que tout est ok

Tu peux prendre la version normale de la CM éventuellement (sauf si les options de la deluxe t'intéressent vraiment). Et également tu peux prendre de la DDR2-4200. Les core 2 duo sont peu sensibles a la vitesse de la ram donc la perte de perfs est quasi nulle (c'est pas le cas avec les athlon 64).
Après c'est pas évident de faire des économies, sauf bien sur en prenant des composants de moins bonne qualité. Comme un boitier plus basique ou un écran moins performant mais la c'est à toi de voir.
En tout cas c'est une superbe config, la y'a pas de doutes.
par conte la X1900 GT c'est un probleme car elle sont en rupture de stock un peu partout, c'est vraiment dommage car c'était une super affaire (c'est pour ça qu'elles sont en rupture...). http://www.ldlc.com/navigation/recherch ... e=x1900+gt
Il faut que tu la remplaces car sinon tu vas attendre très longtemps ton PC vu les infos actuelles (c'est pas une simple attente de réaprovisionnement). Je vais devoir modifier la config du site car ça fait un long moment qu'elles sont plus disponibles (alors qu'elles ont été lancées il y a moins d'un mois par ATi...)
Dans ce prix la, il n'y a que les 7900 GS de Nvidia mais elles sont moins performantes. Ou alors une X1900 XT plus chère mais on en trouve dans les 270€ (à ce prix la c'est aussi des supers affaires).
Après c'est pas évident de faire des économies, sauf bien sur en prenant des composants de moins bonne qualité. Comme un boitier plus basique ou un écran moins performant mais la c'est à toi de voir.
En tout cas c'est une superbe config, la y'a pas de doutes.

Il faut que tu la remplaces car sinon tu vas attendre très longtemps ton PC vu les infos actuelles (c'est pas une simple attente de réaprovisionnement). Je vais devoir modifier la config du site car ça fait un long moment qu'elles sont plus disponibles (alors qu'elles ont été lancées il y a moins d'un mois par ATi...)
Dans ce prix la, il n'y a que les 7900 GS de Nvidia mais elles sont moins performantes. Ou alors une X1900 XT plus chère mais on en trouve dans les 270€ (à ce prix la c'est aussi des supers affaires).
Donc pour la cg ca serait mieu de prendre celle la pour la disponibilité?
Pour la carte mere, qu'est-ce qui change netre la "normale" et ma "deluxe"?
Voila, sinan pour les enceintes je verai aprés^^ et par contre 70€ le clavier, c'est vraiment necéssaire?
Derniere question, quand je fait monter le PC chez LDLC, il me le monte te me le test? Quand je le recoi je doit effectué des reglages ou il est tout de suite opérationel?
Pour la carte mere, qu'est-ce qui change netre la "normale" et ma "deluxe"?
Voila, sinan pour les enceintes je verai aprés^^ et par contre 70€ le clavier, c'est vraiment necéssaire?
Derniere question, quand je fait monter le PC chez LDLC, il me le monte te me le test? Quand je le recoi je doit effectué des reglages ou il est tout de suite opérationel?
Pour la carte graphique : oui si ça passe dans ton budget.
Si tu achètes chez LDLC, vérifie de prendre des produits pastilles vertes. Sinon les délais peuvent être assez long et tu risques d'attendre le PC (ils envoient et montent le PC quand tous les composants sont la...).
Pour le clavier, c'est clairement du luxe ce clavier
Il est top pour les joueurs avec ses touches rétroéclairés, ses touches programmables et son écran LCD mais tu peux évidement en prendre un classique. Les configs du site ne sont que des indications pour présenter des configs assez homogène mais il ne faut pas hésiter à modifier en fonction de ses usages. C'est justement tout l'intérêt de monter une machine en choisissant les composants.
Si tu montes le PC chez LDLC, ils vérifieront que la machine fonctionne bien avant, et si par exemple tu prennais un composant non compatible (c'est pas le cas mais bon), il t'enverrais un mail pour te proposer de changer etc. Ils sont très sérieux chez LDLC.
Si tu achètes Windows, ils te l'installeront avec et à priori tu auras juste la machines à brancher, je pense qu'ils installent les drivers aussi.
Si tu as déjà windows, ça sera à toi de l'installer. Je sais pas si tu l'as déja fait mais c'est très simple, il suffit de "booter" sur le lecteur DVD et de suivre les indications, en 1h c'est fait.
Si tu achètes chez LDLC, vérifie de prendre des produits pastilles vertes. Sinon les délais peuvent être assez long et tu risques d'attendre le PC (ils envoient et montent le PC quand tous les composants sont la...).
Pour le clavier, c'est clairement du luxe ce clavier

Si tu montes le PC chez LDLC, ils vérifieront que la machine fonctionne bien avant, et si par exemple tu prennais un composant non compatible (c'est pas le cas mais bon), il t'enverrais un mail pour te proposer de changer etc. Ils sont très sérieux chez LDLC.
Si tu achètes Windows, ils te l'installeront avec et à priori tu auras juste la machines à brancher, je pense qu'ils installent les drivers aussi.
Si tu as déjà windows, ça sera à toi de l'installer. Je sais pas si tu l'as déja fait mais c'est très simple, il suffit de "booter" sur le lecteur DVD et de suivre les indications, en 1h c'est fait.
Ok merci, je vais "vérifier les pastilles vertes" alors ^^
Je pence prendre windows avec le montage, puisque de toute maniere faudra que je l'achete.
Merci encore pour tes reponces detaillées.
Bon ba il me reste plus qu'a transormé mes petit euros et en beau PC tout neuf ^^
Je repasserais si j'ai une question mais je pence pas.
Je pence prendre windows avec le montage, puisque de toute maniere faudra que je l'achete.
Merci encore pour tes reponces detaillées.
Bon ba il me reste plus qu'a transormé mes petit euros et en beau PC tout neuf ^^
Je repasserais si j'ai une question mais je pence pas.
Rebonjours ^^
Dsl de upper un vieu sujet mais suite a des complications (justificatif de domicile par exemple alors que mes parent étaient en vacances) j'ai pas pu comander mon pc
Enfin bon maintenant que j'ai tout, certaine piece ne sont plus dispo..
Pour rapel voila ma config:

Donc j'ai un petit soucis avec l' alim et la CG et le DD (qui sont tout 2 dispo normalement chez le fournisseur)
Je voulais donc savoir si je doit prendre d'autre pieces a la place ou si ca ne retardera pas beaucoup ma commande.
Merci de vos (votre) reponce(s)
Dsl de upper un vieu sujet mais suite a des complications (justificatif de domicile par exemple alors que mes parent étaient en vacances) j'ai pas pu comander mon pc

Enfin bon maintenant que j'ai tout, certaine piece ne sont plus dispo..
Pour rapel voila ma config:

Donc j'ai un petit soucis avec l' alim et la CG et le DD (qui sont tout 2 dispo normalement chez le fournisseur)
Je voulais donc savoir si je doit prendre d'autre pieces a la place ou si ca ne retardera pas beaucoup ma commande.
Merci de vos (votre) reponce(s)
Normalement c'est assez rapide. Je dirais que tu n'es plus à 3 jours près la....
Pour l'alim tu peux prendre celle la :http://www.ldlc.com/fiche/PB00033336.html
un peu plus chère mais c'est de la grande qualité.
Pour l'alim tu peux prendre celle la :http://www.ldlc.com/fiche/PB00033336.html
un peu plus chère mais c'est de la grande qualité.
Ha finalement elle est dispo... niveau qualité/prix tu me conseil laquelle?
Derniere question et je ne t'embete plus ^^ J'ai vu que LDLC avait ouvert une nouvelle boutique a Paris, est-il possible d'aller chercher sa commande labas pour éviter les frais de port? J'ai pas trouvé la reponse sur leur site.
Derniere question et je ne t'embete plus ^^ J'ai vu que LDLC avait ouvert une nouvelle boutique a Paris, est-il possible d'aller chercher sa commande labas pour éviter les frais de port? J'ai pas trouvé la reponse sur leur site.