Entreprise risquée ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Bonjour. j'ai comme projet de monter un PC moi même, mais trouvant la GTX 580 decevante et les HD 6970 ne m'inspirant pas non plus (40nm oblige) j'ai décidé d'attendre la prochaine gen de CG pour monter mon PC, mais en attendant j'aimerais faire évoluer mon vieux PC de bureautique de 2007, une mini-tour :marteau:

Pour commencer un point que je pense éliminatoire, j'ai une alim de 108W :lookround:

Je ne connais pas le modèle de ma carte mère, mais le processeur est un AMD sempron 3000+, du socket 754 donc, je voudrais le remplacer par un 3700+.
La CM à une puce graphique intégrée, une 6150 LE, et un port PCI 16x, sur lequel je voudrais poser une HD 5570, un carte low profile qui rentre dans le boitier, et qui a le meilleur rapport performance/prix/taille.
Je vais remplacer les 512mo de RAM par une barrette de 2go à 800mhz.

Est-ce réaliste ? me trompe-je quelque part ? Puis-je me passer de remplacer le processeur ? Si je garde l'actuel peut-il brider la CG ?

Merci :)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par zackangeal »

;) Oui enfin bon si tu attends toujours la nouvelle génération de carte graphique t'as pas fini d'attendre tout les 6 mois une nouvelle arrive sur le marcher ....
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Je sais bien ^^ mais ça répond pas à ma question.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par tchip »

Les 6970 ne sont pas encore sortie comment peut tu savoir qu'elles sont décevante ?
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Parce qu'elles sont en 40nm, et qu'AMD les a repoussé juste après la sortie de GTX 580, ce qui veut dire que leur cartes étaient probablement en dessous de la GTX 580 niveau performance et que ce report servira surement à les reconfigurer pour augmenter les fréquences. Bref c'est pas définitif, mais je sens venir des cartes qui tiendront tout juste la concurrence face aux 580.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par exdeath »

Pas forcément...
On sait aussi que TSMC a toujours des problèmes de rendement sur ses yield, et il y a encore du stock de 5800. Donc peut être qu'ATI attends d'écouler les stocks de 5800, et que la quantité de 6900 soit assez importante pour éviter une pénurie.
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Ouais c'est possible... :sleepy:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Kilou »

Ce que je comprends pas trop, c'est que si tu changes de pc tout de suite la différence sera énorme par rapport à ton vieux pc. En revanche si tu l'achètes dans 6 mois elle sera un peu mieux mais rien d'extra, donc pourquoi vouloir attendre.

Avec une 580 ou 69xx tu peux faire tout ce que tu veux déjà.
Avatar du membre
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1632
Enregistré le : 26 nov. 2008, 00:00
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par k-e-n-2 »

[HS: Juste de passage]
Tao a écrit :GTX 580 decevante
what?? :o Ok pour le prix, mais niveau chauffe et perf tu peux pas test...[/HS]
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par miap »

avec une alim de 100w tu ne va pas allez bien loin :crazy:
prendre une 5570 et passer à un 3700+ ne te permettra pas de jouer ou alors se sera en basse résolution et avec les details en bas.
et de toute façon 100w sera trop juste .

Autant garder ton argent pour le futur pc.
les hd69** arrivent en decembre , c'est pas trop loin.

pourquoi ne pas partir sur les cartes graphiques actuelle comme une gtx 460 ou une hd 68** ? ces cartes sont fiables et apte à faire tourner les jeux récents en full hd dans de bonnes conditions :lookround:
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Ok merci du conseil :) En fait les 69XX me paraissent être un futur bide niveau performance (et c'est le cas) Donc je voulais faire évoluer mon Pc en attendant les HD 7XXX et GT 6XX mais bon apparement tu me dis que je n'y gagnerai rien... Bon je vais continuer à jouer sur console alors :desole:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Valeuh »

Attends les séries hd9000 t'en que t'y es lol
Tao
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2010, 16:56

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Tao »

Tiens c'est pas con ça :lookround:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par sabreoclair »

différents tests et comparatifs des 69XX
http://www.comptoir-hardware.com/articl ... ml?start=0
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Entreprise risquée ?

Message non lu par Kilou »

Tao a écrit :Ok merci du conseil :) En fait les 69XX me paraissent être un futur bide niveau performance (et c'est le cas) Donc je voulais faire évoluer mon Pc en attendant les HD 7XXX et GT 6XX mais bon apparement tu me dis que je n'y gagnerai rien... Bon je vais continuer à jouer sur console alors :desole:
La 580 est déjà ultra puissante, si elle te suffit pas tu fais un SLI de 570...

Les consoles à côté c'est l'équivalent d'un Pentium 2 ghz et d'une geforce 6800... :)

Parce qu'elles sont en 40nm, et qu'AMD les a repoussé juste après la sortie de GTX 580, ce qui veut dire que leur cartes étaient probablement en dessous de la GTX 580 niveau performance et que ce report servira surement à les reconfigurer pour augmenter les fréquences. Bref c'est pas définitif, mais je sens venir des cartes qui tiendront tout juste la concurrence face aux 580.
Bien vu par contre :thumbsup:
Répondre